Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 13:59

Voilà le salon ai revisité!
si vous avez besoin de quelqu'un pour bouger les meuble....

wha, un truc de fou, il y a déjà des petits micro vers à la surface d'un de mes 2 pots,les voilà bien parti

j 'espere que les futurs parents seront aussi productifs et conciliants. niak
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 14:43

Je l'espère pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 14:44

Ma repro à été reportée, car mon mâle m'a fais une pourriture il ya 10 jours.
Ca repousse bien , mais violet rouge , est ce normale?

Je pense que je vais les présenter lundi .

sinon voilà à quoi vas ressembler le bac d'accouplement.
besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Photo025

manque t'il quelque chose?

merci pour vos remarque et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 15:27

Mets ton chauffage à l'horizontale , le plus bas possible : après la nage libre il faudra siphonner pour ne laisser que 4 ou5cm... Une cachette pour la femelle ,ce serait bien , sous la nurserie par exemple...Sinon , nickel .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 15:54

Cathy57 a écrit:
Mets ton chauffage à l'horizontale , le plus bas possible : après la nage libre il faudra siphonner pour ne laisser que 4 ou5cm... Une cachette pour la femelle ,ce serait bien , sous la nurserie par exemple...Sinon , nickel .

+1 avec Cathy
Si tu as des morceaux de vieilles feuilles de catappa, tu peux les mettres dans le bac, en coulant elles feront quelques cachettes pour la femelle sans risque pour elle de se blesser.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:05

ok,le met le chauffage à l'horizontal et en bas,
aprés la nage libre , il faudra que je laisse que 4 à 5 cm d'eau c'est sa?
et à partir de quand je remonte le niveau?

Merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:14

Cinq jours aprés la nage libre tu peux commencer à augmenter le niveau de l'eau. En géneral j'ajoute un petit centimétre par jour, tout en changeant la moitié de l'eau de bac chaque jour. Je n'éxcéde jamais une hauteur d'eau de 10 cm, ensuite je les transvases du bac de repro ou ils seront restés deux semaines pour un bac un peu plus grand ou ils resteront le temps de la formation du labyrinthe.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:56

merci Didier pour ces infos!

Sa y ai j'ai mis la femelle dans le bac de ponte cette aprème à 17h45.

Elle à déjà ces rayures horizontales par intermitences, et lui ai comme un fou.

je verrai pense pas là lacher avant demain voir mercredi.

et je vais laisser la lumière allumer jusqu'a se que j'enleve le mâle.

Des conseils? ou il faut juste croiser les doigts?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 21:09

Monsieur, fais son nid, petit à petit.
Madame à l'aire de vouloir faire la folle donc j'ai mis un film sur son bac, au cas ou!

Je te remercie Elfi28 pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:07

bonjour, j'ai lacher ma femelle tout à l'heure à 15heures, ils se cour un peu après là.

je dois retourner bosser à 18h est ce que je laisse la femelle dans le bac ou je là remet sous cloche en partant?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:13

Si il y a assez de cachette pour la femelle,moi je la laisserait,la pourchasse est une sorte de séduction pour le mâle(après voir d'autre avi) wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:33

merci Aubetta, il y a plusieurs "anciennes " feuilles de catappa et une plante pour faire les cachettes.

je te met quelques photos. (la qualité ai bof mais je veu pas trop les déranger)

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Photo027
est ce que je rajoute des cachettes?


construction du nid en cour...
besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Photo028


le futur papa et son nid
besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Photo029

Merci au autres membres de bien vouloir me donner leurs avis , si je remet la femelle sous cloche en allant bosser ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:42

ça dépend comment ça se passe , s'il est agressif ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:45

non pas vrément Cathy,
sa fais 1h30 qu'ils sont ensemble et quelques course poursuite mais pas de dommage ni l'un ni l autre. up

au niveau des cachettes sa suffis?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:03

je voit que ta femelle a trouver refuge sous une feuille hihi après si sa te rassure d'ajouté un truc ou deux pour faire caché et que sa te rassure le temps que tu travail,moi je dit fait le,chaque repro est différentes suivant le comportement des poissons(s'est mon avi)si tu trouve que le mâle n'est pas méchant avec,moi je laisserait wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:06

marlou42 a écrit:
sa fais 1h30 qu'ils sont ensemble
au niveau des cachettes sa suffis?

Bonjour marlou42

1h30mn ce n'est rien du tout.
Tu peux laisser le couple ensemble pour la nuit,( sans lumiére) car moins on intervient mieux c'est. Pour les cachettes, c'est peu. Si tu as un ou deux petits pots en terre cuite tu peux peut être les ajouter, en faisant attention à la géne que tu vas occasionner.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:10

ok merci.

oui elle se cache bien dans les feuilles smile

et est ce que j'allume la lampe cette nuit ou je les laisse ensemble dans le noir pour faire se qu'ils ont à faire.... honteux
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:11

merci Didier , tu ai aller plus vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:14

Alors moi je ne met pas de lumière la nuit tant qu'il n'y a pas eu frais clin-d'oeil (voir d'autre avis)
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:43

je reviens du boulot et le mâle est pas male abimés.
il à la queue toute effilochée, et la femelle il lui manque 2 3 écailles.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:07

j'ai remis la femelle sous cloche, le nid de bulles à disparu.

est ce que quelqu'un peu me conseillé qu'est ce qui c'est passé?
que faire maintenant, j'enleve définitivement la femelle , je la remet demain?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 08:59

que faire?
dois je tout arreter ou recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:20

Je réponds à ton MP ici si tu ne vois pas d’inconvénient. wink

Pour ma part, je n'aurais pas laissé l'eau dans le bac de repro à ce niveau, pas plus de 10cm de hauteur. Puis comme l'a dit Didier, plus de cachettes aurait été souhaitable. Thermoplongeur au fond et à l'horizontale, temp. réglée sur 28°C. Je couvre aussi le bac histoire d'avoir de l'humidité bien élevée à la surface de l'eau, ça doit aider pour maintenir les bulles du nid, contrairement à un air environnant trop sec. Le couvercle aide aussi à maintenir la température de l'eau stable.

Pour le nid de bulles qui a disparu, si la reproduction commence, le mâle (et/ou la femelle) s'arrangera pour en refaire un, tout petit au départ qui grossira à mesure que d'autres œufs seront déposés.

Pour savoir s'il faut arrêter ou continuer ta repro, il faut observer le comportement des bettas qui doit être plutôt pour la repro que territorial. Le mâle a un rituel bien spécifique qui consiste a ouvrir ses opercules en voulant charger la femelle, puis, si la femelle fait pareil (c-à-d tient tête au mâle), le mâle repart vers le nid. Ça c'est le comportement/rituel pour la reproduction, et à un moment donné la femelle suivra le mâle sous le nid ou l'endroit qu'il aura choisit pour les enlacements.

Si la femelle ne tient pas tête au mâle, celui-ci va la charger sans autre, et il y aura des courses-poursuite. Cela veut dire que la femelle n'a pas encore adopté un comportement de reproduction. Si le mâle charge directement la femelle, c'est qu'il a toujours son comportement territorial qui prédomine, donc repro pas possible.

Normalement, si les conditions sont bonnes, le couple se met en comportement reproduction en quelques heures/jours. C'est pour cela qu'il est bon de mettre la femelle sous cloche assez longtemps pour que le comportement territorial du mâle cesse, et que la femelle se mette en confiance. Cela évite d'avoir une femelle affaiblie par les coups portés et trop peureuse pour affronter le mâle. Bien évidement, cela c'est le cas parfait, mais d'autres facteurs peuvent influencer le bon dérouler de la repro.

Perso, une fois la femelle lâchée dans le bac, je ne la remets pas sous cloche. Cependant, pour mes repros, la femelle reste en tout cas une journée sous cloche, et n'est relâchée que si je vois des signes du comportement reproducteur (préparation du nid, parades périodiques et retour au nid pour le mâle, stries verticales, papille génitale bien visible et parader contre le mâle pour la femelle).

Bonne continuation! wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:39

Merci pour toutes ces explications.

Alors oui comme la conseiller Didier , j'ai mi le chauffage à l'horizontale au fond j'ai ajouter des cachettes, il y à un couvercle et le chauffage affiche 27-28.

J'ai effectivement laisser la femelle un jour et demi sous cloche avant de la lacher hier apres midi vers 15h, elle avais les stries verticales et la papilles génitale bien visible.
De plus le male avais commencer son nid et faisais le beau.

C'est uniquement quand je suis revenu du travail hier à 22heures que j'ai constaté les petites blessures et que le nid avais été détruit.

Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:50

Tout à l'air de jouer... huh

Faut s'assurer si le couple a toujours un comportement de reproduction ou pas. Pour ma part, la grande majorité de mes repros se sont passées le 2ème jour après avoir mis les bettas en contact (sans la cloche), seule une le jour d'après, tout comme une autre unique qui ne s'est déroulée qu'au 3ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils repro!!
» 1ère repro besoin de conseils !!
» Projet repro, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour ma prochaine repro
» Repro PRESQUE reussie : besoin de conseils pour identifier le pbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-