Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 15:39

bonjour à tous,

comme annoncé dans le titre du poste j'ai besoin de conseils , car j'ai plein de questions. yes

alors tous d'abords il faut que je vous explique la situation:

Comme vous le savez surement j'ai depuis peu une femelle qdv (dans un 54 litres)
Et en allant bosser samedi ( et ouai yen a qui taff pleure ) je croise une copine qui me dis ( entre autre, blabla de fille vous connaissée!! )quelle aimerai bien faire une repro de son squiz mais quelle trouve pas de jolie femelle. ( et moi qui en ai une niak )

Vous imaginer la suite de la conversation, crazy
Enfin bon pour faire cours nous voilà de retour de l'animalerie, et je souhaiterais avoir vos avis sur le matériel qu'on a déjà , se qui nous manque...

voilà la photos de la futur maman
https://i.servimg.com/u/f72/17/31/28/53/dscf0519.jpg

la photo du futur papa
https://i.servimg.com/u/f72/17/31/28/53/dscf0518.jpg

le futur bac d'accouplement un 20 litres
https://i.servimg.com/u/f72/17/31/28/53/photo020.jpg

un peu de matériels
https://i.servimg.com/u/f72/17/31/28/53/photo021.jpg

le bac de grossissement de 50 litres et qlq bouteilles de 1 litres ( on en aura évidament plus)
https://i.servimg.com/u/f72/17/31/28/53/photo022.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 16:25

Ben y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 16:31

c'est vrais? merci cathy
ont attend de recevoir des anguillules de vinaigres, et la dose qui ai mis avec les oeufs d'artemia c'est pour combien de litres?
il n'y a rien d' inscrit, pendant combien de temps les anguillules vont les nourir avant de passer au artémia?

et à quels moment il faut redescendre la température du bac des alevins, une fois qu'ils sont dans le bac de grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 16:34

La dosette d'oeufs c'est pour 1 litre d'eau salée à 33g/l . Pour la température , moi ils arrivent à 2 mois et toujours à 28° . Les anguillules tu peux en donner toute la première semaine , tout en commençant vers le troisième jour à donner des nauplies d'artémias
. Ton bac de 50 litres , il a un couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 16:39

d'accord merci, je compte mettre l'eau de mon 54 litres dans le bac de 20,
quant il y aura le male dedans est ce que je met un filtre ou bien je fais les changement d'eau comme sa?
et j'arrete le filtre o moment ou j'ajoute la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 16:45

Pas de filtre dans le bac de repro ... tu mets le mâle , quelques heures après tu présentes la femelle , tu siphonne les saletés avant de lâcher la femelle ( changement d'eau donc)quand elle est prête, puis tu les laisse faire sous surveillance .sans oublier de les nourrir jusqu'à la ponte .
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 21:33

d'accord, donc sinon nous avons tout le materiel? en lampe je pense prendre une lampe de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 21:34

il faut un couvercle sur le 50l
ou alor du film ou autre !!
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 21:51

il y a un couvercle; par contre, une caisse est en plastique de chez i)ea , sa convient ou pas? sa gardera la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 22:38

je pensse mais met un chauffage pour 28°C tan que sa ne déscend pas a 22°C !!!
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMar 26 Fév 2013, 22:51

il faut juste que je vérifie la temperature c'est sa!
est ce que quelqu'un connais, le fonctionnement des micro vers, j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 27 Fév 2013, 08:26

Tu veux dire l'élevage des microvers ? Tu fais une bouillie à base de flocons d'avoine broyés et un peu de levure diététique (10%) et de l'eau , pas trop liquide . Tu mets la souche à la surface , elle va la coloniser . Pour nourrir tu récupères les vers qui montent sur les parois et tu donnes aux alevins .
Les boites plastiques conviennent à l'élevage des bettas , regarde les posts sur mes deux repros actuellement en grossissement (2 mois)... mais j'ai opté pour des boites peu profondes et avec une grande surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyDim 03 Mar 2013, 21:31

j'ai donc opté pour des micro vers, je dois recevoir la souche mardi ou mercredi , acheté sur le bon coin.

j'ai un petit problème , le futur papa , avais de petit trous dans la queue hier , j'ai mi de la catappa des que je l'ai vue et là magique il n'y à plus rien , tous c'est résorbé, sa viens d'ou?

une fois mes micro vers mis dans le melange (flocon/ levure/ eau ) combien de temps il faut que j'attend pour en prelever?


merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyDim 03 Mar 2013, 21:36

marlou42 a écrit:

une fois mes micro vers mis dans le melange (flocon/ levure/ eau ) combien de temps il faut que j'attend pour en prelever?


merci pour vos conseils

1 semaines je pensse


Dernière édition par romain.mosbach le Dim 03 Mar 2013, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyDim 03 Mar 2013, 21:50

marlou42 a écrit:
une fois mes micro vers mis dans le melange (flocon/ levure/ eau ) combien de temps il faut que j'attend pour en prelever?
merci pour vos conseils

Les microvers vont monter le long des parois, donc tu verras trés rapidement quand les prendres. les premiers prélevements se font selon l'importance de la souche de départ, mais pour te donner un ordre d'idée, il faudra environ deux jours pour que les microvers colonisent une bonne partie du mélange.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyDim 03 Mar 2013, 21:54

oulà, sa me parais tres long se que tu me dis là Romain

incorporer la souche en entier. La récolte pourra se faire au bout d'une dizaine de jours.
- See more at: http://www.topannonces.fr/annonce-autres-animaux-v9546118.html#sthash.TavcJU1x.dpuf

d'autre dise 1 semaine et Didier dis quelques jours

je vais attendre de les recevoir, et je verrais bien Mr. Green
.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyLun 04 Mar 2013, 07:46

Si la souche est suffisante , deux jours avant de pouvoir prélever...
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyLun 04 Mar 2013, 16:23

et pour se qui ai , des petits trous qu'avais la queue de ''mon'' male, sa vient d'ou?
la cattapa suffis comme remede; c'est magique cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 10:11

J' adore les journées qui commence bien!!! yeah

J'ai reçus mes micro-vers se matin, cheers

Maintenant il va falloir attendre patiemment que ceux ci se multiplie pour pouvoir lancer ma première repro .

Exellente journée à tous ! yes

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 10:27

Dés que tu peux , avant de prélever pour nourrir , fais une ou deux autres boites...des fois ça vire , on ne sait pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 10:39

Merci Cathy j'ai fais comme tu as dis, j'ai séparé ma souche en deux pots .

Autant mettre toutes les chances de mon coté.

Puis-je préparé mon bac pour l' accouplement ou j'attend que les verres se soient multiplier pour donner du vivant au futur parents?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 10:43

Les adultes ne s'y interesseront pas , c'est trop petit ... a mon avis , oui , tu peux lancer ta repro... le temps qu'ils se décident et que les jeunes soient en nage libre , ça sera bon smile
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 10:58

ok, je me pose 2 questions,

1 _ou vau mieux t 'il que je mette le bac d'accouplement?
_ dans le salon , mais enface de la fenetre et trés chauffée Confused
_dans la chambre, pièce peu chauffé. huh

de tout façon le bac sera chauffé à 28°C


2 _ le male n'a encore jamais fais de nie de bulle, celà fais 15 jours que je l'ai en pension,
est que sa pose problème? vas t 'il se mettre à en faire quant il sera avec la femelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 12:31

Dans une pièce bien chauffée le chauffage du bac marchera moins , donc moindre consommation ,et l'ouverture du bac pour nourrir ou nettoyer ne posera pas de souci , mais évites le soleil direct... Si ce n'est pas possible , choisis la chambre... mais comme il faut laisser une veilleuse au mâle , ça risque de te gêner pour dormir...
Pour les bulles... je pense que son instinct lui soufflera de faire un nid !
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV EmptyMer 06 Mar 2013, 12:56

ok, je vais tout demenager dans le salon, je lui trouverais bien une place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV   besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils repro!!
» 1ère repro besoin de conseils !!
» Projet repro, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour ma prochaine repro
» Repro PRESQUE reussie : besoin de conseils pour identifier le pbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-