Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet repro, besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco15
Alevin
Alevin
coco15

Date d'inscription : 16/06/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:44

Alors voilà j'ai en projet de faire une repro avec un de mes bettas, mais je n'arrive pas à me décider quel betta choisir, première chose, deuxième chose, je n'ai que des femelles qdv (je pense) alors il me faudra donc me conseiller sur le choix de la femelle, troisième chose, niveau matériel je pensais prendre un bac de 50litres pour le grossissement, un 20 litres pour la repro, mais je me pose une question, est-ce que je devrais filtrer le 50litres ? Je ne pense pas vu que des changements d'eau seront nécessaires tout les 2-3 jours pour que les alevins puissent grandir correctement, et j'ai surtout une peur c'est d'être envahi de bébés, surtout de mâles :/ voilà, je compte sur vous pour répondre à toutes mes questions, sachant que j'en aurais sûrement d'autres car je veut faire une repro PARFAITE et IRRÉPROCHABLE,  pas comme tous les noobies qui ne savent même pas maintenir un betta adulte, et surtout qui pourrissent la section reproduction de tous les forums de bettas que je fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 00:27

Salutation ! Je pourrais seulement t'aider sur ce que tu as dis :
Citation :
j'ai surtout une peur c'est d'être envahi de bébés, surtout de mâles
Le soucis étant que tu ne pourras pas décider si oui ou non les parents devront faire 3 ou 15 mâles (j'exagère peu être..).  Confused 
Le mieux étant de te préparer comme moi je le fais avec des bouteilles de 2L en attendant de trouver une solution appropriée.  Very Happy

Pour le reste, je pense que 20L pour la repro c'est bien mais je laisse les pro te dire ça. Moi j'ai un 15L (je crois).

Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 06:57

Fairiset a écrit:
Salutation ! Je pourrais seulement t'aider sur ce que tu as dis :
Citation :
j'ai surtout une peur c'est d'être envahi de bébés, surtout de mâles
Le soucis étant que tu ne pourras pas décider si oui ou non les parents devront faire 3 ou 15 mâles (j'exagère peu être..).  Confused 
Le mieux étant de te préparer comme moi je le fais avec des bouteilles de 2L en attendant de trouver une solution appropriée.  Very Happy

Pour le reste, je pense que 20L pour la repro c'est bien mais je laisse les pro te dire ça. Moi j'ai un 15L (je crois).


Ou 100?  angel 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 10:55

moi pour le grossisement j'ai un 60l fitré et je change l'eau tout les deux jour juste le temps de laisser mon eau decanter pour faire evaporer les metaux lourds et surplanté surtout pour qu'ils ce cachent
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 11:19

Le bac de repro peut servir pour la croissance des alevins les 4-6 premières semaines où tu devras changer 100% de l'eau chaque jours sans exceptions. Je pense que c'est plus facile dans 20L que 50L non?  tire-langue en plus les passer direct en 50L c'est pas faisable. Ils ne trouveront pas correctement leur nourriture.  wink 
A 6 semaines tu peux passer les alevins dans ton 50L qui doit etre filtrer et où tu dois changer 1/2 de l'eau chaque deux jours environ jusqu'a separation.  rire 

Tu vois que c'est du boulot  wink donc avant de te lancer réfléchis bien.  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 11:20

tu es un SAGE, betta 17 !!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Camille23
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Camille23

Date d'inscription : 13/04/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 11:31

Deja procure toi un 50L.. et apres tu vas en faire quoi des bébés ? hum 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 12:15

jennifer01 a écrit:
tu es un SAGE, betta 17 !!! wink 
C'est vrai que pour 14 ans.. tu es très mature !!!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 17:26

jennifer01 a écrit:
tu es un SAGE, betta 17 !!! wink 

Il n'a pas toujours été comme ça.  mdr mdr  mdr 

Je rigole, mais c'est vrai qu'il a su écouter les conseils donnés sur jurabetta et ça c'est tout à son honneur. wink

Didier. 

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyVen 20 Juin 2014, 17:44

dididoud'Am a écrit:
jennifer01 a écrit:
tu es un SAGE, betta 17 !!! wink 

Il n'a pas toujours été comme ça.  mdr mdr  mdr 

Je rigole, mais c'est vrai qu'il a su écouter les conseils donnés sur jurabetta et ça c'est tout à son honneur. wink

Didier. 

C'est mon anniversaire? eek  confus 
Ahaha en effet au debut j'etais comment dire, pas pareil  mdr .
Mais grace au forum on apprend mais ecouter les precieux conseils et les appliquer n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptySam 21 Juin 2014, 11:56

dididoud'Am a écrit:
jennifer01 a écrit:
tu es un SAGE, betta 17 !!! wink 

Il n'a pas toujours été comme ça.  mdr mdr  mdr 

Je rigole, mais c'est vrai qu'il a su écouter les conseils donnés sur jurabetta et ça c'est tout à son honneur. wink

Didier. 


Rohhhh il cache bien son jeu  haha 

Mais bon il a appris de ses erreurs, cela prouve que c'est un jeune bien  wink 
Revenir en haut Aller en bas
coco15
Alevin
Alevin
coco15

Date d'inscription : 16/06/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyMar 24 Juin 2014, 08:37

Alors merci à vous pour vos réponses, question matos c'est bon  clin-d'oeil 
Betta 17 je sais très bien dans quoi je vais me lancer merci  munch 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyMar 24 Juin 2014, 09:16

jennifer01 a écrit:
dididoud'Am a écrit:
jennifer01 a écrit:
tu es un SAGE, betta 17 !!! wink 

Il n'a pas toujours été comme ça.  mdr mdr  mdr 

Je rigole, mais c'est vrai qu'il a su écouter les conseils donnés sur jurabetta et ça c'est tout à son honneur. wink

Didier. 


Rohhhh il cache bien son jeu  haha 

Mais bon il a appris de ses erreurs, cela prouve que c'est un jeune bien  wink 

Arretez à la fin il va y croire  tire-langue 


Tant mieux si tu as eu un aqua, combien de litres alors?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyMar 24 Juin 2014, 16:19

La jalousie est un vilain defaut Anais  hihi
Revenir en haut Aller en bas
coco15
Alevin
Alevin
coco15

Date d'inscription : 16/06/2014

Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  EmptyMer 25 Juin 2014, 09:41

Betta17 a écrit:
La jalousie est un vilain defaut Anais  hihi
 huh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet repro, besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Projet repro, besoin de vos conseils    Projet repro, besoin de vos conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet repro, besoin de vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ )
» Besoin d'aide projet repro!
» Besoin de conseils pour ma prochaine repro
» besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV
» Besoin de conseils repro!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-