Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Besoin d'aide projet repro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'aide projet repro! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide projet repro!   Besoin d'aide projet repro! EmptyMer 22 Mar 2017, 12:33

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils concernant la reproduction,
J'ai lu plusieurs fois les protocoles de repro ect mais il commencent à devenir vieux et j'aimerais d'autres Infos.

Tout d'abord j'aimerais savoir si mon installation est suffisante pour une repro:
Bac du mâle
Bac femelle
Bac de repro 30l

J'aimerais des Infos sur le chauffage que je doit prendre,le filtre si il en faut un,et les autres matériaux permettant de laver mon aquarium sans tuer les alevins...

J'aimerais aussi avoir des Infos sur le nourrissage des alevins (ce que je dois leurs donner à manger et fréquence,comment ne pas tomber en panne de nourriture...).
J'aimerais savoir aussi quel est la meilleur technique pour faire éclos les artemias et toutes vos petites astuces. cuore
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. yeah
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'aide projet repro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide projet repro!   Besoin d'aide projet repro! EmptyMer 22 Mar 2017, 18:39

Up
Revenir en haut Aller en bas
LifeCookie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'aide projet repro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide projet repro!   Besoin d'aide projet repro! EmptyMer 22 Mar 2017, 20:39

Je voulais poser aussi une autre question,pour le nourrissage des alevins est ce sue je dois alternée ou tout le temps la même chose crazy
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Besoin d'aide projet repro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide projet repro!   Besoin d'aide projet repro! EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:39

Bonjour,

En fait il y a déjà pas mal de réponses à tes questions sur les différents protocoles proposés par le forum. Et même vieux, les conseils sont toujours d'actualité même si, c'est vrai, chacun des passionnés que nous sommes avons nos propres méthodes  wink
En tout cas c'est une très bonne initiative dont tu fais preuve up

https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

LifeCookie a écrit:

Tout d'abord j'aimerais savoir si mon installation est suffisante pour une repro:
Bac du mâle
Bac femelle
Bac de repro 30l

Pour la reproduction, il va te manquer un bac d'au moins 60L pour faire "grossir" les alevins. C'est le bac de croissance.
N'oublies pas les plantes, surtout celle de surface qui favorisent la reproduction.
Je vois que tu as respecté la règle du 1 bac = 1 betta  up

LifeCookie a écrit:
J'aimerais des Infos sur le chauffage que je doit prendre,le filtre si il en faut un,et les autres matériaux permettant de laver mon aquarium sans tuer les alevins...

N'importe quel chauffage d'animalerie fera l'affaire. Du moment qu'il est thermostaté et qu'il convient au litrage de 30L.
Pour le filtre, mieux vaut ne pas en mettre : destruction du nid de bulle, création de mous dans le bac, aspiration des alevins lorsqu'ils seront nés, etc...
C'est ce qui est réellement difficile dans la reproduction du betta : la patience et la passion pour changer l'eau à 100% tous les jours avec un siphon.

LifeCookie a écrit:
J'aimerais aussi avoir des Infos sur le nourrissage des alevins (ce que je dois leurs donner à manger et fréquence,comment ne pas tomber en panne de nourriture...).
J'aimerais savoir aussi quel est la meilleur technique pour faire éclos les artemias et toutes vos petites astuces. cuore

Pour la nourriture, il faut respecter la règle (qui n'est pas propre au Betta) : pas trop de nourriture par repas, mais plusieurs repas par jour (pour des alevins, 5-6 repas par jour à intervalles réguliers pour une croissance optimale).
De même, il est préférable de respecter au mieux la règle : varier la nourriture.
Il y a plusieurs types d'aliments vivants pour les alevins :

https://www.betta-forum.net/t7174-nourriture-vivante-par-vincent-jaquet[/quote]

Bon courage,

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide projet repro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide projet repro!   Besoin d'aide projet repro! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide projet repro!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet repro, besoin de vos conseils
» Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ )
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet difficile...besoin d'aide.
» Nouveau projet, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-