Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Besoin de conseils pour ma prochaine repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:57

Bonjour, les petits de ma 1ere repro ont grandi et je compte lancer une repro bientot. Seulement j'ai plusieurs combinaisons possibles alors j'aimerais votre avis pour choisir les 2 que je vais reproduire.

Le 1er male est le pere (sauf qu'en vieillissant il a pratiquement perdu le motif BF c'est normal ???), et le 2eme male est son fils, les nageoires ont un peu poussé mais je n'ai pas encore reussi à obtenir un HM, et je doute qu'il le deviendra un jour.

Et pour les 2 femelles ce sont les filles de la même portée que le male, la bleue foncé a 8rays alors que la turquoise n'en a que 4.

J'attends vos avis, et si possible si vous pouvez me donner une estimation de ce que donneront les petits ce serait encore mieux angel

Merci smile

Besoin de conseils pour ma prochaine repro Hmbleu5hh0vsBesoin de conseils pour ma prochaine repro Male8pj
Besoin de conseils pour ma prochaine repro Bleu4spBesoin de conseils pour ma prochaine repro Turquoise6yv
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:01

Moi je ferai pere fille (la 8 rays)
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 07:23

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 07:42

Sans l'ombre d'une hésitation: le père avec sa fille à 8 ramifications.
(mais, ne sois pas surpris d'obtenir peu de mâles dans la portée)

Il est normal que le motif Papillon évolue durant la vie du Betta, puisque ce motif est issu de Marbré.

_________________
Besoin de conseils pour ma prochaine repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Besoin de conseils pour ma prochaine repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 08:24

Je comprends pas très bien ce que veux dire 8 rays et à quoi on le voit en comparant ces deux femelles.
SVP, merci d'éclairer la lanterne de mon ignorance......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 08:53

8 rays je croi que sa veu dire que a la caudale et peut etre aux autres nageoires, les rayons se divisent pour arriver tout au bout a 8 ramifications.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 08:55

Aquasteph a écrit:
Je comprends pas très bien ce que veux dire 8 rays et à quoi on le voit en comparant ces deux femelles.
SVP, merci d'éclairer la lanterne de mon ignorance......

cf ici : http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=132
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 12:06

OK merci tout le monde, je vais les présenter et les gaver a partir de ce soir et je lancerais la repro en debut de semaine prochaine yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro EmptyVen 03 Mar 2006, 13:24

Merci je crois bien que j'ai compris cette fois ! yeah Mais c'est pas facile à voir, il faut avoir l'oeil exercé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma prochaine repro   Besoin de conseils pour ma prochaine repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma prochaine repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro PRESQUE reussie : besoin de conseils pour identifier le pbl
» Mon couple pour une prochaine repro
» Besoin de conseils repro!!
» Projet repro, besoin de vos conseils
» 1ère repro besoin de conseils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-