Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:31

Coucou,

Désolée de ne pas avoir pu te poster ma réponse avant, mais absente toute la journée, je rentre seulement clin-d'oeil

Alors pour la catappa elle flotte, c'est normal, elle va couler d'ici quelques jours (elle devrait aussi normalement rejeter des tanins et foncer ton eau, c'est tout à fait normal clin-d'oeil ), tu peux garder le morceau durant la huitaine de jours du traitement, simplement à chaque changement d'eau, rince là pour enlever le film gras qui se sera déposé dessus.

Pour le Baktopur : tu peux forcer la dose pour le traitement ... moi je met deux gouttes pour un litre en traitement d'attaque, et je double si pas d'effet ... ça tuera pas le poisson t'inquiètes clin-d'oeil

Donc le premier jour tu traites, le lendemain tu ne fais rien, le surlendemain, changement complet de ton eau (préalablement chauffée moi je fais, mais j'ai plusieurs chauffages... éviter le choc thermique sur un poisson malade c'est mieux clin-d'oeil) et tu rince bien ton bac à l'eau chaude ainsi que le chauffage ... si tu n'a pas deux chauffages, met ton poisson dans un petit gobelet en plastique avec l'eau "usagée" de son aqua et tu met ce gobelet en "bain-marie" dans l'aqua avec son eau neuve ... comme ça le changement de température sera moins brutal le temps que la nouvelle eau se cale à 25°C à nouveau. Et tu remet du Baktopur et du sel, et ainsi de suite, comme ça sur 8 jours déjà pour commencer, ensuite tu aviseras selon l'évolution.

J'oubliais, si on ne te l'a pas déjà dit, ton eau neuve devra avoir reposé 48h au préalable pour évaporer le chlore (ceci est valable d'ailleurs même si le poisson n'est pas malade).

Dernier petit conseil : fais quelques photos de ton poisson là maintenant en début de traitement, et tu en refais dans 8 jours ... ça te permettra de mieux jauger l'évolution clin-d'oeil

Allez bon courage bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:38

Merci pour tous ces conseils! Je m'étale souvent alors je vais répondre organisé:

- pour l'eau, je l'ai bien faite reposer la première fois 48h, je suis au courant pour le chlore smile
- pour la catappa, on m'a dit de mettre une nouvelle dose à chaque changement d'eau chaque deux jours, tu penses quant à toi que remettre la même marchera quand même pour le traitement du Betta? Je préfère, tant pis, user plus de feuilles et soigner mon poisson que d'économiser sob
- pour le changement d'eau, pour le bain marie je tiens le gobelet tout le temps que l'eau renouvelée chauffe? Hier mon Newattino a mis, donc la première fois, quasi 2 heures pour monter l'eau à 24 bah aussi m'a-t-on suggérer une solution, dis-moi ce que tu en penses: la nouvelle eau, qui est déjà en train de reposer, pourrais-je la mettre à chauffer 2-3 minutes seulement dans une casserole propre sur le gaz, la verser ensuite dans mon Bac et ainsi et la laisser refroidir deux secondes pour qu'elle chute à 25? Comme ça je m'évite une attente de FOU car je n'ai pas deux chauffages...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:51

rikabetta a écrit:
Merci pour tous ces conseils! Je m'étale souvent alors je vais répondre organisé:

- pour l'eau, je l'ai bien faite reposer la première fois 48h, je suis au courant pour le chlore smile

Ok mieux vaut te l'avoir dit deux fois que pas du tout clin-d'oeil

- pour la catappa, on m'a dit de mettre une nouvelle dose à chaque changement d'eau chaque deux jours, tu penses quant à toi que remettre la même marchera quand même pour le traitement du Betta? Je préfère, tant pis, user plus de feuilles et soigner mon poisson que d'économiser sob

Comme tu préfères, disons que tant qu'elle rejette des tanins je pars du principe qu'elle est encore efficace, mais tu peux effectivement la changer à chaque renouvellement

- pour le changement d'eau, pour le bain marie je tiens le gobelet tout le temps que l'eau renouvelée chauffe? Hier mon Newattino a mis, donc la première fois, quasi 2 heures pour monter l'eau à 24 bah aussi m'a-t-on suggérer une solution, dis-moi ce que tu en penses: la nouvelle eau, qui est déjà en train de reposer, pourrais-je la mettre à chauffer 2-3 minutes seulement dans une casserole propre sur le gaz, la verser ensuite dans mon Bac et ainsi et la laisser refroidir deux secondes pour qu'elle chute à 25? Comme ça je m'évite une attente de FOU car je n'ai pas deux chauffages...

Oui effectivement, c'est une solution, si tu as un thermomètre pour contrôler la température ... au pire tu remplis pas ton bac jusqu'en haut (d'ailleurs le temps du traitement tu peux le laisser rempli à 2 litres, c'est toujours ça d'économisé clin-d'oeil ) et si l'eau est un peu trop chaude, tu fais l'appoint avec de l'eau non chauffée pour caler à peu près la température clin-d'oeil

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:56

> Ok pour la catappa, je viens d'aller voir il me semble que déjà elle a bien coloré l'eau, possible alors qu'elle est seulement là depuis 11h ce matin?

> Super pour la casserole sur le gaz! Par contre mon petit thermomètre m'a coûté seulement 1,99€, je ne sais pas si c'est une grande qualité, aussi penses-tu que quand je vais mettre l'eau chauffée dans le Bac il va m'indiquer très vite la température ou pas? Il m'a semblé qu'hier ce n'était pas tant le Newattino qui chauffait doucement, mais plutôt le petit thermo qui mettait du temps à m'indiquer la température... je l'ai peut-être mal imerger, si tu veux voir on le voir à droite dans le bac sur le premier post de ce topic smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:01

Oui oui c'est possible c'est certain même clin-d'oeil

Ces petits thermomètres là j'ai les mêmes, je n'ai eu de pb qu'avec un seul, dont la température se bloquait à 23°C (mes bacs sont chauffés à 26/27), je me le suis fait échanger.
Mais s'il fonctionne bien il t'indique rapidement la température ... fait un test sous le robinet d'eau chaude pour vérifier clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:04

Ok, car je trouvais même bizarre que l'eau ne dépasse pas les 24°C avec le Newattino! Après ma pièce est à environ 19-20°C, ça peut jouer bah

Je ferais l'essai le jour du changement d'eau, enfin demain soir quoi smile sur ce je vais arrêter de poser des questions en te remerciant pour tous ces conseils précieux!

Au sujet du Baktopur, j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait respecter les jours indiqués par la notice, tu penses donc, comme tu me l'a indiqué avant, que le faire sur 8 jours n'est pas nocif pour le poisson? smile dernière question yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 08:44

Bonjour,

mon Betta vient apparemment de me faire son premier nid de bulles rire pas loin du Newattino, je crois avoir lu que c'était un signe de bien-être, enfin du positif! Il était très vif ce matin, il nageait de droite à gauche pour finalement aller se poser vers la feuille de catappa qui a commencé à couler. Il m'a d'ailleurs semblé, j'espère que c'est bon signe, que à un moment il a donné un coup de nageoire pour s'élancer et que j'ai vu des "petits résidus" partir de là ou il y a un peu de pourriture... un début de guérison? A moins que je me trompe sur ce que j'ai vu...

Au sujet de mon petit thermomètre, j'ai vérifier il fonctionne très bien, et quand je l'ai remis dans le bac il m'a bien indiqué 25°C, donc le Newattino fait bien son travail yes


J'attends ta réponse, si tu as le temps, à ma dernière question d'hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:08

En respectant les doses pour ma part, j'ai pas pu éviter que Opium ne rechute et ça avait pourtant été pris à temps et au début, c'était loin d'être une pourriture grave au départ eek ... donc disons que maintenant par principe je force la dose et je fais durer le traitement un peu plus longtemps ...

Mais pour Grenat et Hermès à qui j'ai par exemple coupé les nageoires, l'un parce-qu'elles lui pesaient trop, et l'autre parce-qu'elles frisotaient un peu et que ça ne me plaisait pas (je sentais venir la pourriture dans ce cas précis), ils n'ont été que les 3 jours préconisés en traitement ... mais là j'avais coupé, donc bien enlevé tout morceau de nageoire abimé, donc à priori pas de raisons de prolonger le traitement ... Pas de rechute pour eux, ils ont réintégré leur aqua et ont déjà 2mm de repousse facile clin-d'oeil ... je tâcherai de faire des photos cet aprem pour que tu vois à quoi ressemble une repousse après guérison clin-d'oeil

Tu verras, dans les cas de pourriture chaque cas est unique, hélas il n'y a pas de lignes de conduites imparables, je crois que chacun d'entre nous qui y a été confronté fait un peu à sa sauce en fonction de l'évolution et de l'impression qu'il ressent par rapport à l'état du poisson clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:12

Très bien! Dans la mesure du possible je voudrais vraiment couper en dernier recours, je vais craindre de faire ça je pense, je me connais... je vais bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:18

si tu tente de couper renseigne toi d'abord voila quelques topics pour couper https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=couper&show_results=topics
et un site http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html voila je t'ai donner ce qu'on ma donner voila ^^ mais attend que le traitement fait effet ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:30

Merci pour ces liens, oui bien sûr je vais attendre 7 ou 8 jours!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:45

Oui tu as le temps, attends de voir ce que donne le traitement .... sauf si évolution fulgurante (ça arrive parfois, des fois en l'espace de même pas une journée) auquel cas il faudra aviser clin-d'oeil

Penses bien à faire des photos pour toi, tu pourras t'y référer ensuite pour juger l'évolution bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:52

Ok, ça marche! Par contre comme je l'ai dit sur un topic que j'ai créé, je viens de lui donner des JBL en flocons (je sais qu'il faut que j'aille acheter des granulés c'est mieux), et les flocons restent à la surface et il ne vient pas les manger bah je pense que du coup il faut vite que j'enlève la bouffe au risque qu'elle pourrisse mon eau...

Sachant de plus que je ne pourrais pas le nourrir avant mercredi soir avec des granulés JBL, je flippe vraiment qu'il meurt!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:03

Oui retire les flocons c'est mieux ... et t'inquiètes, il peut jeuner jusqu'à mercredi ... essaye quand même de lui en redonner un tout petit peu demain.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:38

Ok, j'ai réussi à enlever les flocons à la surface mais plein ont coulé et sont posés au fond de l'eau... en gros heureusement que je change l'eau ce soir, sinon avec mon bol ça va créer des pourritures et pas aider le pauvre Roland dans son périple de guérison Mr. Green il faut absolument tout enlever? Car si je lui en redonne demain et qu'il laisse tout couler je pourrais pas rechanger toute l'eau eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 17:06

Non tu n'es pas obligé de lui en redonner demain clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:32

D'accord, merci wink

J'ai changé l'eau de mon Betta, ça s'est passé mieux que je ne pensais, la technique de chauffer les 3L dans une casserole jusqu'à atteindre 25°C est super et trèèès rapide. J'ai attendu, une fois l'eau dans le bac, que la température chute à 26-25 et plouf pour Roland hihi
Je m'inquiète un peu, il est assez planplan, il a des coups de speed de temps en temps mais sinon il reste pas mal inactif et dure de dire si ses nageoires vont mieux, il ne les déploie pas... Je dois partir deux jours de chez moi, demain matin avant de partir je mettrais ses trois gouttes de Baktopur et du coup il va être contraint de jeuner jusqu'à mercredi soir... J'espère qu'il finira par manger et guérir bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:39

Le betta n'est pas toujours un hyperactif ! Et chaque betta a sa personnalité ! Opium et Icare sont des speedés de première, mon Artic ... tu le croirais malade tellement il ne bouge pas ... mais il vient toujours récclamer à manger et est bien éveillé dans ces moments là ... mais c'est un grand timide donc je le vois peu s'agiter.

Tiens je t'ai fais des photos de mes deux poissons à qui j'ai coupé les nageoires, je les charge et je te les mettrai dans le post clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:57

Des photos de coupe de nageoires comme promis

Grenat avant

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Img_6023

Aujourd'hui, la coupe remonte à une petite quinzaine

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Img_7224

On voit bien sur la caudale et l'annale, la repousse rouge foncée, qui fait déjà 3 bons mm

Hermès avant

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Img_6024

Aujourd'hui, la coupe remonte à un peu près une semaine

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Img_7225

On voit moins la repousse car elle est transparente, mais y'a 1mm à peu près

Voilà à quoi ça ressemble une repousse clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:02

Ok! toutefois tes photos me rassure à moitié car je remarque que mon Roland n'a pas ses nageoires déployées comme ça sad peut-être que personne ne l'a jamais fait parader, j'espère que c'est ça... tu as vu les premières photos de ce topic? Il est dans un sale état selon toi? Je sais plus ce que tu m'avais dit bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:09

ecoute un QDV ne parade pas comme un HM
parade d'un QDV :
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Thumbnail.aspx?q=1618375615374&id=f2961823507a2f4a2d06b88f20eef99e&url=http%3a%2f%2fimg42.xooimage.com%2ffiles%2fb%2f4%2f5%2fparadegaston-1a1153d

parade d'un HM
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Thumbnail.aspx?q=1643592556514&id=3ebb19c948ec17af6a604e7f00274ad9&url=http%3a%2f%2fimg29.imageshack.us%2fimg29%2f503%2ffwbettashm1301165067

(les photos sont d'internet ) tu vois la difference c'est pas pareille quand sa parade ^^

regard ce site les combattants n'ont pas les meme voiles ^^ donc il parade pas de la meme facon
http://lapassiondubetta.forumactif.com/t184-les-differentes-formes-de-betta-splendens-en-photo


Dernière édition par flore62 le Lun 27 Fév 2012, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:11

Effectivement! Mais mon Betta garde ses nageoires assez "plaquées", et je n'ai pas de miroir assez grand pour le faire parader, surtout que c'est pas conseillé les premiers jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:12

le miroir faut le lui presenter devant lui c'est pas grave si il est petit ou grand mais quand il bouge deplace le Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:15

Ok, en fait je flippe que la pourriture soit plus grave que je ne pensais... je supporte pas de faire du mal aux animaux bah de toute façon je vais pas me faire un sang d'encre, je dois m'absenter deux jours, c'est comme ça, je verrais bien si en revenant j'ai une mauvaise surprise huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:18

ah oue s'absenter 2 jours quand un betta est malade c'est pas super mais bon ta pas le choix a mon avis huh au pire demande a un voisin de le garder je sais pas au pire pour pas n'avoir de mauvaise surprise moi a ta place j'aurai couper mais bon apres huh sa sera peut etre pire enfaite j'en sais un peu trop rien !


Dernière édition par flore62 le Lun 27 Fév 2012, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier Betta :-)
» Mon premier Betta :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-