Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:26

Pas un meurtrier, juste une personne malchanceuse!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:26

C'est gentil, mais quelqu'un d'ordonné aurait d'abord fait analyser son eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:28

Bah personne n'est devin et tout le monde ne pense pas à tout... On va dire que un point positif est que maintenant on sait d'où vient le problème et quelles sont les solutions
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:29

Cela dit, tu penses qu'un pH de par exemple 6,9 ou 6,8 au lieu de 7 - 7,5 pour le betta a vraiment pu les tuer en deux jours? Il ne m'a pas dit de chiffre exact mais c'était un peu inférieur à 7...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:32

Bah imaginons qu'en animalerie le PH était un tout petit peu plus haut que 7/7,5 les betta pouvaient surement survivre mais en passant dans un autre PH aussi différents ils n'ont pas tenus... Je ne sais pas attend d'autres avis je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:33

Ok... donc là je suis à la recherche d'un bac d'environ 10-15L à filtrer et que je remplirais de Volvic... je parcours toutes les annonces possibles car mon budget pour du neuf est IMPOSSIBLE... haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:33

On ajoute les feuilles de catappa à nos bacs pour, entre autre, abaisser un peu le pH en libérant des phénol dans le milieu, ce qu'est plutôt apprécié par les bettas.

Donc peu probable que ce soit cela qui a pu le tuer.

Le pH légèrement acide n'est pas apprécié des bactéries en général, celles-ci préférant plutôt dans le légèrement alcalin. Le légèrement acide est apprécié par le betta.


Dernière édition par Gn'R357 le Mer 07 Mar 2012, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:35

Si ça se trouve y'avait pas que le PH qui clochait... Le vendeur qui a fait le test à fait tous les tests ou juste le PH?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:35

Il m'a dit que tout était parfait: nitrates, nitrites, amoniac etc sauf le pH, ça lui a pris 10 bonnes minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:37

Ta température, la nourriture et le reste tout allait bien donc?
les paramètres aussi sauf le PH
ça m'intrigue tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:42

Oui:

- chauffage Newattino qui se stoppe à 25°C pile poil
- eau du robinet reposée 48h minimum
- pas de plantes plastiques ou décor coupant pour ses nageoires
- betta pétant le feu à l'achat, il paradait comme un taré le premier soir
- catappa dans l'eau bien dosée (1 feuille pour 10L, j'ai donc mis 1/3 de feuilles pour 3L)
- pas de nourriture le premier jour
- pas de parade volontaire de ma part le premier jour (il paradait seul car le fond de mon aqua se reflétait)

Je précise que le premier avait contracté une pourriture des nageoires, il avait cependant la pêche le premier jour et est mort deux jours après malgré traitement catappa + sel guérande + Sera Baktopur.
Le second est arrivé samedi midi, pas de maladies, pétant de santé. Il est mort lundi soir, comme l'autre: les nageoires toutes repliées, la respiration bizarre et au fond du bac, sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:44

bah désolé, moi qui suis loin d'être experte j'arrive pas à savoir pourquoi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:05

Si tout ces facteurs semblent normaux, faudra chercher la cause ailleurs. Pour qu'un poisson à l'apparence saine meurs en 2 jours sans raison apparente, il y a d'autres facteurs à prendre en considération.

Le relargage de résidus chimiques depuis la colle ou autres composants de ton aquarium et/ou accessoires et intoxication conséquente de ton betta peut être une piste. Ça peut être aussi un produit externe de nettoyage utilisé même ailleurs dans la maison, puis resté imprégné quelque part, puis relargage dans l'eau.

Vu comme cela c'est passé rapidement pour tes 2 poissons, je chercherais plutôt dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:13

Ton aquarium a un couvercle?
Il y avait bien une histoire d'huiles essentielles près des bacs qui avaient tués des poipoi? Confused
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:18

Alors mon bac n'avait pas de couvercle mais comme il était conseillé de le couvrir comme les bettas sautent facilement, j'ai découpé une feuille transparente plastique assez épaisse et l'ai posé dessus, mais je la découvrais de temps à autre pour vérifier que le chauffage s'allumait bien.

Je vis chez mes parents et je ne sais pas si cela peut avoir une quelconque incidence, ils fument tous chez moi. La maison est aérée régulièrement et ma chambre reste tout le temps fermée et par conséquent, elle sent beaucoup beaucoup moins que les autres pièces, d'autant que je l'aère très souvent.

Dans ma chambre je ne mets pas d'encens ou autres huiles essentielles... étant donné que je ne sais pas trop comment la faire mieux analyser ailleurs, je vais quoiqu'il en soit opté pour de la Volvic sans un aquarium filtré. A moins que vous me disiez que la nicotine SOIT LE PROBLEME, auquel cas je me flingues Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:24

non t'inquietes pas ma mère fume et j'ai un aqua' dans le salon et jamais aucun souçis, ceux de ma chambre non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:01

AH OUF ben je ne sais pas alors... quoiqu'il en soit ce sera de l'eau en bouteille désormais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:16

Bah pour tester l'eau de volvic elle est nickel très franchement si t'as aussi un problème après avoir mis celle-ci c'est pas un problème d'eau du tout et le mystère reste complet hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:31

Oui c'est pour ça je tente même plus le coup de l'eau du robinet, terminé, quoique j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:51

Faut pas se décourager! Mr. Green up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta
» Mon premier betta !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-