Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:10

Bonjour à tous, j'ai enfin acheter mon Betta cet aprem en prenant garde à ce qu'il soit vif, qu'il réponde aux parades, et qu'il n'ai pas les nageoire atrophiées ou mal en point (même si c'était dur de s'approcher près des vitres dans le magasin en question!). J'espère avoir fait un bon choix! C'est un Betta Crown Tail de couleur rouge, donc voici une brève photo, il reste beaucoup collé au chauffage pour le moment et vers la surface de l'eau, j'ai pas vraiment réussi à l'avoir rire :
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! 18409044
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! 70240511
Bac Marina 3L | Chauffage Newattino plus |` plante Cladophora | Thermomètre | graviers | Galets

Voilà! Quelques questions:
- est-il normal qu'il y est beaucoup de condensation en haut du bac? Il est couvert par une morceau de carpette fine pour le moment, avec sur les côté 5mm d'aération pour que l'air rentre quand même un peu.
- mon Newattino semble s'être éteint alors que mon eau est à 22°C... je vais surveiller le thermo toute la nuit rire
- est-il normal que plein de bulles se fixent sur le Newattino? et quelques unes aussi sur la vitre du Marina...
- ma Cladophora remonte à la surface, pourquoi? à l'animalerie elle restait pourtant au fond confus

Et une dernière question en espérant que ce post ne soit pas excessif en longueur:
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! 02dtailsnageoire
La petite partie entourée met l'accent sur le bout de la nageoire qui semble "noire", j'ai peur que ce soit de la pourriture mais je n'y connais encore pas grand chose et je ne veux pas mal démarrer huh . Je pense cela dit que c'est dû à la "race" de Betta Crowntail, comme on peut le voir sur cette image:
http://4.bp.blogspot.com/_x6oN28pMDZg/SYQXnrD_x2I/AAAAAAAABsQ/iGps50WceXY/s400/Betta-crowntail-2.jpg
J'attends vos avis wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:26

Bonjour,

Alors tout d'abord félicitation pour ce betta qui a une très belle couleur.
Bien pour la petite plante aussi. Je ne sais pas si c'est normal qu'elle remonte à la surface...peut être qu'il faut l'accrocher...ou attendre encore voir si elle recoule. J'en n'ai encore jamais eu (mais je viens d'en commander ce matin même).
Bien pour le chauffage aussi qui me semble adapté. Vérifie qu'il ne passe pas sa vie collé contre le chauffage quand même...le miens restait constamment derrière son chauffage quand il était dans un 20L et ne bougeait plus.
Pour la condensation..je ne sais pas, peut être qu'il faudrait encore plus aérer ton aqua. Décale ta carpette de trois centimètres sur un côté je dirais..
Pour les bulles c'est normal au bout de quelques heures elles partiront.
J'ai moi même un crowntail et il n'a pas le bout des nageoires noires. Faut surveiller que ça n'empire pas surtout.
C'est vraiment un crowntail? c'est juste que sur ta photo j'ai du mal à voir et ses nageoires ne sont pas tout à fait comme les miennes (comme celle de mon betta j'entends bien! wink )
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:28

Yo...pour te répondre...qu'on me corrige si je me trompe...
ton betta n'est pas un Crowntail (il faut qu'il soit comme sur la photo du lien que tu as mis)...c'est un simple QDV (Queue de Voile),....il a des nageoirs abimé "déchiré" et le pti point noir...je pense que c'est une pourriture,...traite le vite...

1...la condensation c'est normale...
2...22° c'est un peu juste (pour moi), moi je mets au moins 25°....!!!
3...les petits bulles qui se fixe sur ton bacs c'est aussi normale...tu verra ça a chaque fois que tu change l'eau...
4...pour ta cladophora...je ne sais pas huh ...mais je trouve que ça fait stylé... rire ...ceux de mon frere se sont éclaté...pour quoi???... je ne sais pas...

Voilà...si t'as besoin de réponses...ben pose les questions... wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:34

est-il normal qu'il y est beaucoup de condensation en haut du bac? oui moi sa le fait aussi ne t'inquiete pas ^^
- mon Newattino semble s'être éteint alors que mon eau est à 22°C...
si tu vois l'indicateur rouge qui s'arrete sa veut dire que l'eau est dans les environ de 25° et c'est ton thermo qui fonctionne pas !
- est-il normal que plein de bulles se fixent sur le Newattino? et quelques unes aussi sur la vitre du Marina..
oui t'en fais pas sa arrive tout le temps quand tu viens de le mettre sa partira au fil des jour je suis sure que sa fait sa :
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Dscf1016

ta cladophora je sais pas huh

derniere question il n'est pas CT il est QDV mais il a un debut de pourriture de nageoires sel + cattapa + traitement ( baktoput , temerol ; JBL .. )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:37

Merci à vous deux pour vos réponses qui me réconfortent autant qu'elles me font flipper!

> pour la condensation, j'ai décalé un chouïa la carpette mais de façon à ne pas laisser plus d'un centimètre ouvert, j'ai lu quelques part sur ce forum qu'un Betta peut sauter même avec un petit espace ouvert au-dessous
> il était bien marqué comme Betta Crowtail au magasin (B******), du coup je suis un peu déçu s'ils n'ont pas indiqué le vrai nom... et pour le noir OH NON j'ai pas de bol eek tu es certain que c'est un petit début de pourriture??? Il est pourtant vif et quand il déploie ses nageoires elles sont vraiment belles... avec quoi je dois traiter? La note a déjà été salée j'espère ne pas avoir à racheter plein de produits huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:42

j'en suis sure et certaine achete du baktopur ou du temerol et de la cattapa regard j'ai entourer ce qui montre pourquoi je suis sure que c'est une pourriture
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Pouri_10

et un CT ressemble a sa
roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Taiill12

alors tu vois la difference ?

PS : le rond tout en haut j'avais pas vu que la feuille cachait l'image donc tu barre le rond
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:44

+1 avec Xiong et Flore, et ton betta est bien un QDV pas un CT, et il a un début de pourriture effectivement il faut le traiter.

Pour ta clado je peux te répondre ... tu l'as rincée, ou le vendeur la essorée du coup elle s'est vidée de son eau et s'est remplie d'air, c'est pour ça qu'elle remonte clin-d'oeil

Donc la solution, presse la à la main sous l'eau du robinet, ou direct dans ton aqua pour qu'elle se regorge d'eau, ça devrait arriver à la faire couler assez rapidement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:45

voila toute les formes sur ce site http://lapassiondubetta.forumactif.com/t184-les-differentes-formes-de-betta-splendens-en-photo
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:46

Ah ok... effectivement en regardant bien ce n'est pas la même race! Merci aux incompétents qui ont étiqueté l'animal What the fuck ?!? ...

Je peux te demander le prix du baktopur ou temerol + catappa? J'ai peur scratch je m'attendais pas à rencontrer un problème dès le premier jour! Il n'y a aucun moyen à faible coût pour le soigner? J'avais entendu parler de sel je crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:49

Bienvenue à Roland et merci de partager ces photos avec nous ! wink
Ne t'inquiète pas, la boule de clado va vite couler et trouver sa place smile
Pour le début de pourriture, ne t'en fais pas, rien de grave mais vaut mieux prévenir que guérir alors +1 pour sel + catappa dans un 1er temps, ça pourrait peut-être suffir, à surveiller yes L'eau étant chauffée ça sera aussi un point positif pour lui, elle ne devait pas l'être à l'animalerie up
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:50

cattapa denerle 5,70
baktopur 5,31 pour 50ml
temerol : 8,50

mais pense que c'est pour son bien alors met deja du sel achete de la catappa et un peu de traitement met toi a sa place !!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 18:53

Merci pour vos réponses!

Je ne voulais pas dire que je vais le laisser comme ça sans rien payer smile

Donc je peux déjà mettre un peu de sel, juste quelques pincées??

Et une fois que j'ai acheté la cattapa, je dois rajouter baktopur + temerol?? Ou le cattapa seule suffit? huh je suis dans la m**** niveau "budget" sob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:01

En attendant vos réponses je précises que ma Cladophora est enfin tombée au sol! Et au sujet des bulles, pour la photos plus haut c'est exactement ça autour de mon Newattino!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:20

de la cattapa +sel + baktopur OU temerol
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:32

D'accord, donc je vais en avoir pour 15 euros quoi, génial sad et dernière question, tant qu'on est sur ce post, je dois le traiter longtemps avec ça? Je demanderais bien conseil aux vendeurs mais quand je vois qu'ils mont vendu un Queue de Voile censé être un Crowntail et que le pauvre a déjà un début de pourriture, je suis pas chaud pff...................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:34

Moi je met les 4 ! niak
Mais dans le cas d'une pourriture grave ... là le Baktopur avec la catappa et le sel devrait suffire

Bon et moi les vendeurs ben je leur demanderais le remboursement de la différence par rapport au prix d'un QDV pour commencer !

Pour la durée du traitement, fais au moins une semaine (la notice du Baktopur préconise 3 jours mais c'est pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:39

Ok, le souci c'est que je n'habite pas vraiment à côté de l'animalerie ou j'ai été... j'ai un Delbard à côté de chez moi mais j'ai peur qu'ils ne vendent rien pour ça là-bas... et j'aurais assez pour une semaine avec un seul achat ou ce sera juste? Pitié dis-moi que ça suffira rire sinon je suis mal barré yes

A mon avis les aquariums, tous spacieux et jolis soient-ils où je l'ai acheté, n'étaient pas chauffés... petite question, il y a une chance que la pourriture se résorbe d'elle-même ou impossible??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:44

rikabetta a écrit:
> il était bien marqué comme Betta Crowtail au magasin (B******)

en magasin, bcp de vendeur ne savent rien...que vendre... et vendre... et les étiquettes...ils les changent pas tout le temps...donc demande confirmation....j'ouvre une parenthése...un jour, j'ai voulu acheter un astronotus (oscar) et le vendeur a mis le prix d'un poisson clowne (plus chére)...tête de nul celui là...j'ai fait un scandale quand j'ai vu le prix a la caisse..en plus, il disait que je ne savait rien...alors là SCANDALE...j'ai fait venir le chef de rayon...et j'ai eu un autre asto GRATOS... hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:47

Et ben ça me rassure de plus en plus tout ça... j'espère vraiment ne pas perdre mon poisson, je me suis tapé des tonnes de pages de lecture sur ce forum pour vraiment bien démarrer en tous points et HOP je chope LE Betta blessé... je ne voyais pas mes premiers posts sur mon Betta orientés sur ce sujet sad merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:48

non a moins que sa soit une pourriture qui est en train de se reparer mais sa m'etonnerait !! au pire achete sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:54

Je suis novice en aquariophilie, tu pourrais m'indiquer des sites fiables où commander pour que je puisse toujours jeter un oeil? Avec tous les piratages de CB sur le web je préfèrerais avoir des sites fiables qui, se plus, peuvent me servir plus tard pour d'autre chats smile

A quoi voit-on qu'une pourriture "guérie"? c'est vraiment en BOUT de nageoire je suis dégoûté, je venais un jour avant il n'aurait peut-être rien eu bravo pauvre Roland!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 19:59

http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=baktopur&submit_search=OK

et http://www.aquatic-boutique.fr/desinfectant-general/366-temerol.html
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 20:02

cattapa http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=catappa+&submit_search=OK
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 20:03

J'étais justement sur cette page! C'est laquelle de toutes celles-ci qu'il faut? Désolé pour les questions je ne suis pas un pro, le serait-je un jour?? lol... en terme de prix en tous cas c'est nettement plus cher que ce que j'ai lu ailleurs lol mais bon, je n'ai pas trop le choix je crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! EmptySam 25 Fév 2012, 20:06

moi je te conseil cattapa et baktopur , baktopur c'est mieux que temerol je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon Premier betta
» Mon premier betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-