Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:08

Ok, je verrais bien ce que je peux trouver... en espérant (je n'en ai aucune idée!) que la pourriture des nageoire ne se diffuse pas sur tout le corps en quelques jours, si je n'ai pas le temps de tout acheter cette semaine huh désespoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:10

http://www.aquatic-boutique.fr/soins-poissons-api/329-api-fish-bacter-stop-betta-soin-comnattant-317163020937.html

Des avis sur ce produit dédié?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:10

j'espere aussi donne nous des nouvelles souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:11

c'est du bleu de methilene je trouve que sa fait pas beaucoup d'effet c'est juste pour eviter qu'ils ai des maladie j'en ai eu mais je l'ai passer a un copain c'est ecrit
Les maladies les plus courantes chez les Bettas sont d’origine bactériennes.
Les symptômes sont les nécroses des nageoires et de la bouche, les aphtes rouges, le voile sur les yeux.
La plupart de ces maladies ont pour origine des petites lésions.
et tu vois c'est petite lesion donc ..


Dernière édition par flore62 le Sam 25 Fév 2012, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:14

D'accord, donc pas très adapté spécialement à ce problème de pourriture... je vais y arriver, je vais le sauver!! coupe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:14

Pour le produit contre la pourriture rassure-toi, tu en auras pour une éternité Mr. Green ... en tous cas largement de quoi traiter ton poisson pendant une semaine ... et ça te servira toujours plus tard.

Ne te fais pas d'illusions quant à une guérison spontanée ... ça n'arrivera pas ... ton poisson est à un stade avancé, certes sa caudale n'est touchée que sur la pointe oui, par contre son annale (la nageoire sous le ventre clin-d'oeil ) est fendue très profondémment ... et la pourriture ne demande que ça pour aller s'installer dedans !

Tu as aussi la solution de couper les nageoires 2mm en amont de la pourriture et faire ensuite un traitement plus léger (juste sel + catappa), c'est très efficace ... mais ben forcément ça gâche l'esthétique de ton poisson ... mais ça repousse bien rassure-toi clin-d'oeil

Cela dit au stade où il est là, un traitement peut suffire je pense clin-d'oeil c'est avancé mais pas désastreux non plus
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:16

+1 avec canette
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:19

WOOOW non d'un chien j'avais pas vu en fait, la nageoire sous le ventre est littéralement FENDUE EN DEUX, elle devrait ne former qu'une grand "voile" et là ça en fait deux... pauvre Roland sad je ne me vois pas du tout couper les nageoires, comment faut-il procéder? Aux ciseaux?

Rassure-moi, si je préfère seulement le traiter sans tailler les nageoires il peut guérir ou c'est fo#tu à ce stade? Je suis bien un amateur, n'importe qui sur ce forum aurait vu cette nageoire annale fendue à l'animalerie... ça évolue vite cette saleté?

Désolé ça fait beaucoup de questions..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:22

il peut encore guerir mais faut traiter au plus vite pour couper voila un lien :
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html
et la pourriture sa depend quelle cas defois sa va vite defois non !
et ti'nquiete pas pour les question on est la pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:25

Merci, j'ai connu des forums où on se fait jeter au bout de deux questions, ici on peut se faire aider, ouf... je vais tenter d'acheter ça au plus vite, je m'en voudrais si je le laisse mourir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:27

ah bon ?? ils sont idiot ces forums !! tu sais tu auras fait ce que tu aura pu mais commence deja a traiter et essaye de changer l'eau tout les 2jours ! sa sera mieux et du sel !!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:30

Ben je n'ai même pas de de guérande désespoir je peux rien faire avant d'espérer trouver mon bonheur demain dans les magasins... si je trouve! sinon je vais devoir commander sur le net, mais par ex sur aquatic'boutique par moyens de trouve de la catappa, j'ai en revanche trouver du temerol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:31

oke le poisson d'or c'est super j'ai commander y etait et tout c'est hyper !! mais bon apres !! mais du sel normal tu n'as pas du gros sel tout court .???
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:34

Ah mais je peux mettre du sel normal??? J'ai du sel fin Baleine mais je pensais pas ça faisait! Je peux en mettre? Quelle quantité?

En fait pour les sites j'ai trouvé Temerol sur Aquatic'boutique, Catappa sur Poisson d'Or mais pas les deux sur chaque site, je vais pas faire deux commandes deux frais de ports rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:37

au pire commande du baktopur et de la cattapa sur le poisson d'or et d'apres ce que j'ai lu un demi gramme de sel par L
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:39

Oui je peux faire ça! Un demi gramme x3 comme j'ai 3 litres, ça me faire 1,5 gramme, je vais rire pour mesurer ça haha et donc j'en met tous les jours cette dose smile je pensais qu'il fallait absolument du sel de guérande!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:43

pas tous les jours juste quand tu change l'eau ! sel de guerande c'est mieux mais cuisine c'est pas grave sa fonctionne un peu moins mais bon :!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:45

ok je note, ben écoute je vais aller lui en mettre direct alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:47

okey ^^ donne nous des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:48

Bien sûr! j'ai lu qu'il fallait mettre environ deux petite cuillères, ça me semble beaucoup... je sais pas comment faire! 1,5 grammes comme tu m'as dit me semble impossible à doser, deux petites cuillères me semblent ENORMES hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:48

par contre si tu as des plantes enleves les !!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:49

ah ok lol heureusement que tu me le dis... je peux la remettre au bout de combien de temps? Je dois la laisser hors du bassin toute la durée du traitement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:51

.


Dernière édition par flore62 le Sam 25 Fév 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:52

Tu peux prendre du sel de cuisine en attendant mieux, c'est une cuillère à café pour 2 litres d'eau, et tu renouvelles l'eau 1 jour sur deux, voire tous les jours c'est mieux encore.

Rassure-toi tu peux essayer de traiter avant de penser à couper, il faut voir aussi l'état général de ton poison, s'il est vif, qu'il mange bien c'est déjà bien ... par contre si tu vois un changement de comportement, genre qu'il refuse de s'alimenter, qu'il devient amorphe il faudra t'inquiéter et peut-être penser à couper.

Le Temerol est un désinfectant général, comme l'a dit Flore privilégie plutôt le Baktopur, moi j'utilise les deux conjointement en cas de cas grave. Il est utile aussi en cas de coupe des nageoires on met une ou deux gouttes de Temerol dans le récipient où on mettra le poisson pour couper ses nageoires, histoire d'avoir un environnement le plus aseptisé possible ... un peu comme au bloc opératoire tire-langue

Prend le Baktopur et la catappa sur Poisson d'Or c'est le mieux et en attendant, met-le dans un petit bain de sel clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:55

enfaite canette question pour toi :
j'ai lu sur certain forum de ne surtout pas mettre su sel iode est ce vrai et si oui pourquoi ,??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   roland - Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta
» Mon premier betta !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-