Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:19

Comment faire ch**** tout le monde avec mon poisson, en effet pour le coup...lol

Ok je testerais ça, il fallait simplement penser au sac de congélation... je vais suivre tout cela à la lettre.

Je résume, je me suis renseigné sur:

- comment acclimater mon prochain betta
- comment le choisir, tenter de voir les signes d'un éventuel problème
- comment prévenir une maladie en l'acclimatant d'abord dans un petit bac pas aménager mais à bonne température, avec catappa + sel, pour deux jours plus tard l'acclimater dans mon bac Marina
- sur quel site commander des bettas de qualité si je n'en trouve pas de fiables en animalerie
- pendant mon absence de 5 jours, mieux préserver l'eau en mettant de la catappa dedans, et faire changer quelques gobelets d'eau + sac de congélation pour que la nouvelle eau reposée soit à la même température

Bon, ça devrait aller, la seule qu'il peut me rester est celle-ci: je vais sans doute l'acheter samedi.

Si je l'acclimate samedi soir dans un petit bac traité catappa, le laisser dimanche+lundi, je change l'eau lundi soir. Mais vu que je vais partir jeudi matin, est-ce dangereux de RECHANGER l'eau mercredi soir avant que je parte vu qu'il aura été plongé dans le Marina mardi (après son passage dans le petit bac traité)?

Sinon une autre solution peut-être plus simple, vu que quoiqu'il en soit il aura de la catappa en mon absence, je peux directement l'acclimenter dans le bac Marina samedi soir traité catappa+sel, et ne changer l'eau que mercredi soir avant mon départ avec une feuille de catappa seulement pour mon absence. A VOIR yes

Je sais pas si j'ai été clair, trop de betta tue le betta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:03

Effectivement tu peux tout aussi bien faire comme ça clin-d'oeil

Le pot d'un litre c'est juste pour t'éviter de changer un volume d'eau + important, mais là vu que tu devras le faire de toutes façons avant ton départ ça me semble logique clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:31

Ok, je ferais sans doute cela alors hihi tu penses que le sel de guérande, si je ne fais que prévenir la maladie, est indispensable ou la catappa seule suffit?

Je vais sans doute acheter la bête dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:42

Bien dosé le sel ne fera pas de mal, et il tue les éventuels parasites sur le poisson, c'est pas du luxe je pense clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:09

Ok, je sais pas pourquoi je vois toujours le sel comme quelque chose d'irritant et qui pourrait le gêner par exemple pour bien "respirer", lol alors que c'est bon pour le poisson. 1 cuillère à café pour 2 litres d'eau donc j'en mets 2,5L Mr. Green cela dit deux suffiront, c'est pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:18

Oui t'as pas besoin d'en mettre une tonne tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:20

Yep! Comme tu le vois je crois que j'ai enfin fini de poser des questions, ne me reste donc plus qu'à trouver un Betta en bonne santé dans l'animalerie ou je souhaite aller. Sinon, j'attendrais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 10:10

Bonjour,

nouveau Betta acheté smile c'est un magnifique Crowntail, il paradait comme un fou dans l'aquarium et n'avait visiblement aucun souci de santé! Je prépare tout de même l'eau avec catappa et sel de guérande sur tes conseils hihi photos à venir, et je ne le baptise pas encore, ça ne m'a pas porté chance de lui donner tout de suite un nom l'autre fois... une petite pensée pour Roland désespoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 12:15

Ok hâte de voir les photos du petit nouveau ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 12:20

Le petit nouveau est dans son bac, ça y est! Alors par contre... la déco en papier derrière l'arrière vitrée de l'aqua a un peu pris l'eau, ce qui fait que de l'intérieur de l'aqua, ça fait un reflet miroir dedans et le betta arrête pas d'aller devant et du coup il parade, il croit qu'il y a un autre poisson Mr. Green il faut que je m'arrange pour que le reflet cesse vu qu'il ne faut pas trop les faire parader les deux premiers jours? Je veux pas l'épuise inutilement bah mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 12:49

Je complète le message précédent, en fait quand je regarde mon aqua de devant, le fond parait normal, mais que je me mets de côté, tout le fond reflète, donc il doit se voir constamment, et même sans le papier décor de fond What the fuck ?!? voilà les photos:
Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Betta1

Et le fond pris de côté, où l'on voit que c'est en fait comme un miroir:
Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Betta12

L'ennui c'est que si jamais je dois l'empêcher de parader je ne sais pas comment faire, le fond est comme ça que j'enlève le décor papier de fond ou pas... en tous cas il parade violemment!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 14:55

Et si tu collais un autre fond? Par exemple un papier blanc, ça pourrais casser le reflet?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 16:28

Enlève tout fond quel qu'il soit tout simplement j'ai eu le même pb avec Icare et c'est ce que j'ai du faire clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 16:51

LoL disons que le fond si je l’enlève je suis même pas sur que ça change quelque chose hum je crois que c'est la matière plastique du bac qui veut ça Mr. Green et le fond est blanc parsemé de trous pour accroches murales, c'est vilain lol... peut-être qu'un fond blanc arrangerait les choses! Et sinon c'est dangereux de le laisser souvent dans le noir pour qu'il se combatte pas H24 lui-même? Mr. Green si je n'ai pas d'autre solution je vais finir par faire ça, j'ai pas envie de le tuer d'épuisement sob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 16:54

Je précise que quand je dis le fond se reflète, je pale pas du sol, mais bien du fond vertical comme montré sur la photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 18:25

Essaye un fond blanc demain, après une nuit de sommeil il sera peut-être déjà un peu calmé clin-d'oeil

En tous cas s'il est vif comme ça c'est déjà un bon point up
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 18:27

Pour être vif il est vif et agressif au possible! Je vais l'appeler DEXTER Mr. Green
Pour le fond j'ai trouvé ma réponse dans un autre topic avec un possesseur du même bac que moi: le fond fourni avec est vernis, ce qui fait des reflets, il l'a enlevé et hop il arrête!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 19:11

Ah ben nikel c'est bien d'avoir trouvé la solution bluesmile

Extra le nom up (j'croyais que tu voulais pas le baptiser tout de suite mdr )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 19:12

J'ai dit je "vais", pas je l"ai" mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 19:18

C'est pareil tu chipotes sur les mots là ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 19:28

MDR je vais attendre deux trois jours angel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 20:13

j'avais le meme probleme que toi j'ai enlever le fond j'ai mis une petite planche de bois pour mettre la lumierre et il parader plus !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 20:27

Ok! Moi je viens de remplacer le fond par une photo de paysage que j'ai faite imprimée sur du papier mat, eureka, il ne parade plus, enfin il va se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 20:57

Mais comment faites-vous pour l'installer (le fond) pour qu'il reste en place? car moi j'en ai un d'animalerie et il y a toujours ddes petites bulles d'airs, qui fait des reflets... il tombe toujours ce fond bang

Donc rikabetta tu peux installer ce genre de trucs sans que ça tombe, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 21:00

Bonsoir!

Et bien je ne sais pas trop quoi te dire, moi la mise en place est merdique, il faut le dire, mais si tu tiens bien plaquer ton fond contre ton aqua et le fixant sur son support blanc, le tout se bloque de lui-même et pour ma part le fond ne tombe plus bluesmile c'est bizarre toi il s'affaisse??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier Betta :-)
» Mon premier Betta :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-