Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 12:40

ben tu vas dire que je suis parano mais a mon avis il a une petite pourriture ton pepere regard la photo :
Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Betpou10

des rayon sont plus court que d'autres apres huh mais +1 avec patrice nourris le il est assez maigre apres il ressemble a mon ptit pere quand il etait malade apres huh
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 12:44

Où t'as été pêché ça de le nourrir 3 jours après l'achat ????? Reste 3 jours sans manger et on verra comment tu seras toi mdr
Nourris-le dès aujourd'hui, et deux fois par jour en petite quantité, sur la photo que tu as mise sous le nid de bulles il a franchement pas l'air en forme là, rien à voir avec les photos d'hier ... t'es sûr de la température de ton eau là ? Car en général ils sont comme ça si l'eau n'est pas assez chaude ... ou s'ils ont chopé de l'oodinium ... et si c'est ça là c'est la m....e What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 12:46

une question avait tu bien nettoyer ton bac??
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 12:47

Oui sur de l'eau j'ai deux thermomètres les deux m'indiquent 25,5°C! Et ok je vais le nourrir l'ennui c'est qu'il dort on dirait lol... pour la nourriture j'ai une mini cuillère fournie avec les granules JBL j'en mets une entière? Et comme je vais changer que l'eau demain soir si je n'arrive pas à enlever toute la nourriture qui reste dans l'eau c'est très dangereux??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 12:48

flore62 a écrit:
une question avait tu bien nettoyer ton bac??

Oui j'ai bien lavé le bac surtout après la pourriture de Roland, avec à peine de javel, vraiment une petite dose, et je l'ai rincé au moins 20 fois de suite à l'eau bien chaude!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 13:44

Je pense lui changer l'eau ce soir du coup, d'autant que je n'ai pas réussi à enlever toutes les petits particules de granules que je lui ai donné, il n'a rien voulu manger...

Je devrais peut-être, du moins pour les premiers temps, utiliser ce conditionneur d'eau fourni avec mon bac Marina:
http://s.petco.com/assets/product_images/0/015561179201C.jpg

Qu'en pensez-vous? C'est même marqué "assainit l'eau du robinet, protège les écailles et les nageoires, contient de l'extrait de feuilles d'amandier des Indes", qu'en pensez-vous?

Si je perds un second betta ce sera la fin pour moi, et tant pis pour la matériel acheté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 13:53

Tu peux mettre le conditionneur pas de soucis, par contre pour les granules surtout pas une cuillère doseuse c'est beaucoup trop, donne 3 ou 4 granules seulement à chaque repas ... le fait qu'il ne mange pas n'est pas bon signe c'est ennuyeux ça Confused .... je me demande si tu n'aurais pas un pb avec ton eau de conduite scratch

Je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps de changer son eau et de la remplacer complètement par de l'eau en bouteille histoire de voir si ça va mieux ... mais attends d'autres avis je suis pas sûre de mon coup là clin-d'oeil ... et bien sûr remettre en traitement sel + catappa
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 14:04

Ok pour le conditionneur...

Oui pour la bouffe il l'avait sous le nez il a rien bouffé... j'ai de la cristalline chez moi voilà les caractéristiques:
Analyse en mg/L:
Calcium: 64,5
Magnésium: 3,5
Sodium: 12
Potassium: 0,5
Hydrogénocarbonates: 195
Chlorures: 20
Sulfates: 6
Nitrates: 2,5
Fluorures: <0,3
Extrait sec à 180°C: 223 mg/l - pH 7,5

Déjà petite question: puis-je changer l'eau maintenant ou je dois attendre ce soir? Les bouteilles d'eau cristalline doivent aussi avoir reposée 48h ouvertes ou pas besoin? Enfin, si je mets de la Cristalline dois-je mettre du conditionneur?

Je vais tenter cette eau en bouteille je serais fixé car vraiment même en faisant de mon mieux je fais rien de bon on dirait!!

Et je rajoute: pour la cladophora, au lieu de l'Esha 200 du Baktopur ça peut le faire pour la désinfecter si jamais elle a encore des résidus de pourriture de Roland? Quoiqu'il en soit j'attends pour la remettre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:38

Y'a quelqu'un? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:43

désolé pour toi mais je crois que c'est effectivement une pourriture vomi
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:58

tu peux changer l'eau ! mais comme canette mais 3, 4 granule pas une cuillere ! apres a voir essaye de tapoter pour qu'il bouge apres je suis pas tres tres experte !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:39

Bonsoir,

pour la pourriture je suis pas convaincu je viens à nouveau de l'inspecter, il garde ses nageoires repliées mais elles ne présentent pas de signes évidents je trouve.

Pour l'eau c'est fait je l'ai changé, j'ai même mis du conditionneur d'eau fourni avec le bac pour voir si ça changeait quelque chose.

Quand je tapote où que j'essaie de l'attraper à l'épuisette il trace comme une flèche mais bon est-ce vraiment un signe de bonne santé....

Concernant le fait que ce soit ou pas une pourriture, c'est dangereux de mettre du Baktopur s'il s'avère qu'il n'a pas de pourriture?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:40

Je rajoute juste une chose, même s'il s'agit effectivement d'une pourriture, c'est quand même dingue que du jour où je l'ai acheté à hier et aujourd'hui d'un coup il ne parade plus... j'accélère leur maladie ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:42

Non comme je te l'avais expliqué pour Roland, une pourriture peut-être fulgurante et progresser en à peine quelques heures ...

Quand j'ai vu les photos de ton poisson après l'achat, pour moi il était en super forme et en parfaite santé, aucun signe de pourriture ... là je sais pas trop franchement ... j'avais pensé à l'oodinium pour ma part, avec cet effet de nageoires plaquées huh

T'y es pas forcément pour quelque-chose ... si c'est bien un pb avec ton eau de conduite, normalement le fait de l'avoir mis avec de l'eau en bouteille devrait te permettre de voir quelque changement mais ça ne vas pas se voir en quelques heures là en revanche ... soit patient et attends demain clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:45

Ok,

e viens de regarder les nageoires à la loupe, et je suis dégouté mais je pense que c'est un début de pourriture, le bout des pics ne fait pas comme sur les premières photos, ça fait un peu effiloché même si c'est vraiment en bout.......

Je pense attaquer le Baktopur, en plus du sel et catappa. Petite question, c'est impossible que ce soit le sel ou la catappa qui l'est dérangé dès le début? Mais bon sachant que la catappa est censé améliorer l'eau j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:47

Bon j'ai commencé à le traiter au Baktopur, c'est sûr c'est une pourriture, les poissons arrivent chez moi et pourrissent, merveilleux bah ... je suis B-L-A-S-E...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:59

BON, mon pauvre petit Betta est couché sur le côté au fond du bac... il a du mal à respirer on dirait, je me sens MAL se le voir comme ça, je suis preneur d'une solution d'euthanasie, SVP répondez au plus vite pour éviter qu'il ne souffre.... un grand merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:36

Et bien voilà, mon second Betta est mort... je préfère, tellement il semblait souffrir...

Je vais récapituler ce que j'ai fait depuis que je l'ai acheté, car vraiment je me demande ce que j'ai pu faire de mal:

- deux jours avant l'achat, j'ai fait reposer 3L d'eau du robinet 48h
- mon précédent poisson mort de pourriture, j'ai désinfecté le bac avec une très légère dose de javel (lue sur ce forum dans je ne sais plus quel topic), ainsi que le chauffage Newattino, le thermomètre, les galets fournis avec le kit Marina pour Betta, l'épuisette bref TOUT
- à l'arrivée du Betta samedi, je l'ai mis au bain marie dans l'eau de l'aqua pour que progressivement, pendant 1h30 en tout, il prenne la température de mon eau. A savoir que j'ai vérifier l'eau de l'animalerie, elle était correctement chauffée pour un Betta...
- dans mon eau, j'avais immédiatement mis un morceau de feuille de catappa pour 3L + la dose adaptée de sel de guérande EN PREVISION d'une quelconque maladie, ça ne coûtait rien
- le premier jour, il ne cessait de parader comme un fou, je le trouvais d'une agressivité hallucinante...
- le second, hier, il était beaucoup plus calme, ne paradait plus et gardait ses petites nageoires repliées sur lui. Il faisait néanmoins nids de bulles sur nids de bulles
- aujourd'hui, il a cessé les nids de bulles. Il traînait au fond du bac, comme mon précédent Betta Roland peut avant qu'il
meure... j'ai commencé à penser que mon eau état mauvaise, j'ai alors procédé à un changement d'eau en mettant 3L de Cristalline (toutes les caractéristiques de l'eau page précédente). Bien entendu, j'ai veillé à ce qu'il passe d'une eau à l'autre sans changement de température. Pour ce faire, pendant qu'il était dans le bac d'attente, j'ai chauffé la Cristalline 3min chrono sur le gaz pour qu'elle atteigne PILE POIL 25°C, puis l'ai mise dans le bac. J'ai ensuite pris le Betta dans l'épuisette et hop, dans le bac...
- il était assez vif, mais depuis 1h environ il était amorphe. J'ai remué l'eau, il était carrément retourné sur le dos et tentait de nager, c'était à faire pitié le pauvre... il a fini au fond du bac, à ce qu'il me semblait la respiration difficile, je voyais carrément son petit ventre se soulever, puis de temps en temps il était pris de soubresauts, puis hop, je l'ai retrouvé mort peu après mon message précédent sur ce forum.

Je décide d'arrêter ici mon expérience du Betta et en suis très triste. Outre le fait d'avoir l'impression d'être un bourreau, je ne peux pas vraiment me permettre d'en racheter un même à petits prix (ceci + cela +ceci = cher...), et je demande donc aux modérateurs de supprimer ce topic "Roland, premier Betta et premier bac"...

Je reste sur le forum quoiqu'il en soit quelque temps mais vais soit m'orienter vers un autre poisson (quoiqu'avec mon bac de 3L je pourrais sans doute pas), soit tout arrêter et me dire que les 40 euros d'achats serviront peut-être un jour... ma bouffe va toute se pourrir mais bon. Je ne suis tout simplement pas fait pour le betta.

Je remercie tous ceux qui m'ont bombardé de conseils sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:40


Bonjour et désolée pour toi.... Je ne connais pas le Gh et Kh de l'eau cristalline mais le pH était ok (limite supérieur selon le site ). Je vois qu'elle contient des chlorures donc à mon avis utiliser un conditionneur . Il me semble que certains utilisent l'eau volvic quelqu'un peut confirmer ? Sinon avais-tu fais analyser l'eau de conduite ?  Ne te décourage pas ! Tu vas y arriver! Si ce n'est fait , demande dans une animalerie de tester ton eau mais note les résultats et contrôle le Gh, Kh, pH, nitrates,. Après si tu as un doute sur la qualité de ton eau ( il peut y avoir des pesticides et autres ) essaie avec Volvic  directement pour ton nouveau betta si elle est ok ( tu peux aussi faire analyser en animalerie ) comme ça tu exclus d'emblée les problèmes qui pourraient venir de ton eau de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:46

oui j'utilise l'eau de volvic
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:33

Merci à vous deux pour votre réponse.

Si faire analyser son eau à l'animalerie ne coûte rien je le ferais quoiqu'il en soit sans doute faire... Mais je ne compte pas acheter d'autre betta, deux sont morts, je m'arrête là, et pour être précis je "n'ai pas les moyens" d'acheter sans cesse de la Volvic ou de l'eau en bouteille chaque semaine exclusivement dédiées à cette utilisation... Je pense que mine de rien le Betta fait partie des poissons assez fragiles.

Je ne suis pas passionné par l'aquariophilie mais y intéresse vraiment, ce qui fait tout de même une nuance, et quand j'ai la sensation de mal faire j'arrête tout, je suis comme ça huh des poissons comme cela seront mieux avec la majorité des gens sur ce forum qui s'y prête corps et âme, moi je bouge souvent beaucoup et ce ne sera jamais vraiment top pour les Betta...

Avis aux modérateurs, même si je reste sur le forum, vous pouvez supprimer ce topic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:31

Tu sais ce n'est pas de ta faute la pourriture quand il arriver on voyait un commencement mais au lieu de prendre dans des animaleries essaye de prendre sur des sites internet ou c'est des eleveurs qui vendent !
Aussinon je suis desole pour toi mais tu peux reprend un quand tu le sens quand mon 2 eme betta est mort je me suis dit je reprendrais plus de betta ben 3 jours apres j'ai passer devant et hop un petit achat Mr. Green t'inquiete on va pas t'inciter a aller acheter un poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:40

Oh je sais t'inquiète! Simplement je ferais vérifier l'eau de mon robinet mais bon c'est décourageant, et je ne me sens pas vraiment de le commander sur internet (je sais que j'y reviens mais en plus avec les frais de ports, voilà...), et je n'ai pas d'éleveurs vers chez moi. Je vais laisser passer le temps mais je me dis qu'ils sont mieux là où ils sont sans moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:03



Oui les tests en animalerie sont normalement gratuit.... Ne jette rien! Une fois qu'on est tombé dedans on y re-succombe souvent ! wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:25

Test de mon eau en animalerie effectué! C'est le pH de mon eau qui est en cause... il est trop acide, en-dessous de 7 et le vendeur ma dit que les bettas n'ont pas du supporter...

Il m'a même conseillé de la Volvic, un vendeur qui est sérieux et ne dit pas n'importe quoi alors que c'est une petite animalerie! Oui, ça existe.

Je suis un murderer...... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta
» Mon premier betta !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-