Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 20:56

Ok, donc:

- je mets deux cuillères à café dans son bac et je change l'eau demain ou lundi maximum, en remettant du sel, pendant toute la semaine? Et je dois enlever ma Cladophora, je la met juste dans un quelconque récipient?

- le Betta a la pêche, il ne cesse de se balader de droit à gauche et quand il me voit le regarder il est très curieux, réactif! L'ayant eu aujourd'hui, je dois attendre quelques jours avant de le nourrir donc je ne sais pas s'il mangerait!

- j'ai vu sur un topic que l'on pouvait apparemment sans risque sortir le poisson et lui appliquer de la bettadine sur les parties abîmées des nageoires, qu'en penses-tu? Je ne vais peut-être pas le sortir le premier jour de son acclim le pauvre...

UN GRAND MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 20:57

J'attends pour le sel car le sel Baleine est marqué "sel fin iodé et fluoré" What the fuck ?!? [u][i]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:00

le sortir et mettre de la betadinne eek shok franchement j'aurais jamais fait sa la cladophora tu met de l'eau dans un recipient et tu le met !
euh par contre evite de le faire parader mais moi des que j'ai eu mon petit pere ben je lui ai donner a manger des granules betta's food il adore sa aussi acheter sur le poisson d'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:02

Effectivement, je ne connais pas la raison exacte, il faut normalement du sel non iodé et non fluoré, d'où le Guérande préconisé ... mais j'ai lu qu'on pouvait PROVISOIREMENT utiliser quand même du sel de cuisine si c'est sur une courte durée ...

Mais bon dans le doute, si tu préfères t'abstenir ça se comprend ..... Sinon t'as pas une gentille voisine qui aurait ça dans sa cuisine et que tu pourrais aller lui taxer demain ? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:03

chauffe ton aquarium aussi met la betadine sa peut etre une idee en regardant mais apres pour sa je l'ai jamais fait donc :/
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:06

Je vais attendre de voir ce que je trouve demain avant de tenter des solutions radicales sad

Pour le sel non, pas vraiment de voisins What the fuck ?!?

Je vais aller mettre deux cuillères de sel, j'aurais la conscience tranquille... si je tue mon premier Betta ça va me démoraliser d'en acheter un autre je pense, puis j'ai pas vraiment le budget........

Merci à vous en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:08

tu sais un combattant n'est pas forcement qui est le plus cher je trouve ! ^^ mais bon as tu un chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:10

Oui justement j'ai un peu craqué le budget, j'ai un Newattino Plus, mon eau est à 24°C, bref je voulais vraiment bien faire d'où le fait que ça me perturbe rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:11

t'inquiete pas mais bon c'est pas de ta faute tout sa !! la pour son bien tu vas acheter des medicament t'inquiete pas il va s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:13

J'espère..... merci sob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:17

de rien prend des photo assez souvent pour nous montrer mais desespere pas on est la kiss bisous
au pire tu sais si le traitement ne fonctionne pas il y aura toujours un moyen radical qui fonctionne bien regard dans maladie poste opium et sa pourriture canette s'en est super bien tirer ^^ elle a reussi a le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:26

Ok merci de me rassurer smile je viens d'enlever ma Cladophora, je l'ai mise dans un verre d'eau elle survivra le temps du traitement d'une semaine du poisson ou dois-je la mettre dans un espace plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:30

elle survivra t'en fais pas t'en quelle a de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:32

Merci, bon je suis bardé de conseils grâce à vous tous, je vais aller mettre la cuillère de sel et me dire que tout ira bien, je vous tiendrais au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 21:34

de rien mais t'en fais pas garde espoir n'ai pas peur !! allez tien nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 22:11

bon j espere que tu vas bien t en sortir avec ton betta
pour un site de vente de betta , le mieux je trouve que c est betta france wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 09:41

Merci pour Betta France! BON JE REVIENS DU MAGASIN J'AI TOUT!!!
Baktopur, sel de guérande et feuille de catappa (badamier)! Je suis soulagé d'avoir tout trouvé... donc pour récapituler:

- du Baktopur dans l'eau avec le dosage prescrit
- 1/3 de feuille de badamier (puisqu'une feuille est pour 10L et que j'ai 3L)
- 1 cuillère café de sel pour 2L d'eau

Simple question: je remet de tout ça TOUS LES JOURS pendant 8 jours? Je dois à chaque fois remettre de la Catappa ou une dose de feuille peut me faire plusieurs changements? Pendant le traitement, dois-je changer l'eau plus que deux fois par jour et TOUTE l'eau ou un pourcentage précis?

MERCI encore à tous ceux qui m'ont conseillé hier soir et à ceux qui prendront le temps de répondre à mes ultimes petites questions! J'attends vos réponse pour aller soigner le p'tit Roland Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:11

En attendant vos réponses et pour ne pas laisser traîner, j'ai mis une cuillière à café de sel de guérande, une tiers de feuilles de catappa (qui flotte What the fuck ?!? ) et la seule question en fait c'est le Baktopur.


Sur la notice, il est marqué:

1er jour: 22 goutes ou 1ml par 20 litres
2eme jour: pause
3ème jour: 22 gouttes ou 1ml par 20 litres

DONC, si 22 gouttes font pour 20L, ai-je eu raison de mettre 3 gouttes pour mon 3L?
Au sujet de la durée du traitement, j'ai lu que la moyenne était de traiter le poisson 8 jours, je mets du Baktpur tous les jour ou du coup seulement sur trois jours? Ou alors pendant 8 jours en faisant entre chaque jour une pause de un jour?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:37

rikabetta a écrit:
En attendant vos réponses et pour ne pas laisser traîner, j'ai mis une cuillière à café de sel de guérande, une tiers de feuilles de catappa (qui flotte What the fuck ?!? ) et la seule question en fait c'est le Baktopur.
Les feuilles de catappa flotte toujours t'en fais pas !!

Sur la notice, il est marqué:

1er jour: 22 goutes ou 1ml par 20 litres
2eme jour: pause
3ème jour: 22 gouttes ou 1ml par 20 litres

DONC, si 22 gouttes font pour 20L, ai-je eu raison de mettre 3 gouttes pour mon 3L?
Au sujet de la durée du traitement, j'ai lu que la moyenne était de traiter le poisson 8 jours, je mets du Baktpur tous les jour ou du coup seulement sur trois jours? Ou alors pendant 8 jours en faisant entre chaque jour une pause de un jour?

En calculant tu devrais mais 3,3 goutte hihi de baktopur mais fait comme la notice mais essaye de le changer presque tout les 2jours sa serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:39

3,3 gouttes yeah

Donc je change TOUT (sel, feuilles, Batkto) tous les deux jours seulement tu penses?

Bien soulagé d'avoir tout trouvé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:40

rikabetta a écrit:
Merci pour Betta France! BON JE REVIENS DU MAGASIN J'AI TOUT!!!
Baktopur, sel de guérande et feuille de catappa (badamier)! Je suis soulagé d'avoir tout trouvé... donc pour récapituler:

- du Baktopur dans l'eau avec le dosage prescrit
- 1/3 de feuille de badamier (puisqu'une feuille est pour 10L et que j'ai 3L)
- 1 cuillère café de sel pour 2L d'eau

Simple question: je remet de tout ça TOUS LES JOURS pendant 8 jours?
Catappa a chaque changement d'eau le sel aussi

Je dois à chaque fois remettre de la Catappa ou une dose de feuille peut me faire plusieurs changements?
je comprend pas la question huh

Pendant le traitement, dois-je changer l'eau plus que deux fois par jour et TOUTE l'eau ou un pourcentage précis?
alors change l'eau entier tout les jours ou les deux jours moi je le fesais tout les deux jours apres ..

MERCI encore à tous ceux qui m'ont conseillé hier soir et à ceux qui prendront le temps de répondre à mes ultimes petites questions! J'attends vos réponse pour aller soigner le p'tit Roland Mr. Green

De rien tu lui feras le bonjours de ma part a ton petit roland wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:55

Je ferais ça j'y manquerais pas!

Au sujet de la question que tu ne comprends pas, c'était pour savoir si je devais remettre mon tiers de catappa à chaque changement d'eau ou pas, tu as répondu à la question! Je pense changer l'eau tous les deux jours pendant le traitement du coup! Je t'ai posé beaucoup de question mais je n'ai pas trouvé une liste précise de comment procéder sur le forum donc tu m'as bien aidé! Je crois qu'il n'y a rien dans le FAQ smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:00

de rien si tu en as encore dit le mais reste sur ce topic va pas sur les autres j'ai remarquer que dans les topics pourriture ta mis a chaque fois la meme chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 16:44

bonne chance pour la suite up rire
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:28

Merci bien, j'espère que cette saleté va se résorber, si je perds le premier Betta j'aurais jamais envie d'en avoir un autre et je sais pas si des éleveurs sont présents dans ma région... car vivent les animaleries bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta
» Mon premier betta !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-