Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Repro HM Black Copper et HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptySam 05 Mai 2012, 10:45

Je serais de l'avis a Didier surtout que l'on ne vois pas beaucoup sa papille génitale
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptySam 05 Mai 2012, 11:26

Behhhh oui c'est ce que je me suis dit aussi tire-langue ... ma foi ce sera un mâle mdr

Du coup je vais voir pour l'isoler, je sais pas trop en fait, car il est encore en communautaire avec les filles mais il commence à y avoir des tensions et il se cache beaucoup ... mais comme il avait grossi très vite en grand bac j'hésite à le mettre en pot du fait que c'est un mâle tardif huh

Que me conseilleriez-vous ? scratch ....

Ah et j'oubliais, j'avais aussi vendu une jolie femelle rouge à une dame vers Auxerre, avec une autre femelle et deux autres mâles ... ben elle a eu la bonne surprise elle aussi de se retrouver avec un joli mâle rouge qui s'est mis à lui faire des nids de bulles ! mdr
C'est quand même incroyable, ils vont avoir 5 mois le 9 yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptySam 05 Mai 2012, 13:06

canette a écrit:
Behhhh oui c'est ce que je me suis dit aussi tire-langue ... ma foi ce sera un mâle mdr

Du coup je vais voir pour l'isoler, je sais pas trop en fait, car il est encore en communautaire avec les filles mais il commence à y avoir des tensions et il se cache beaucoup ... mais comme il avait grossi très vite en grand bac j'hésite à le mettre en pot du fait que c'est un mâle tardif huh

Que me conseilleriez-vous ? scratch ....

Ah et j'oubliais, j'avais aussi vendu une jolie femelle rouge à une dame vers Auxerre, avec une autre femelle et deux autres mâles ... ben elle a eu la bonne surprise elle aussi de se retrouver avec un joli mâle rouge qui s'est mis à lui faire des nids de bulles ! mdr
C'est quand même incroyable, ils vont avoir 5 mois le 9 yeux roulants

Alex
Pourquoi hésiter à le mettre en pot individuel, en changeant l'eau tout les jours ou tout les deux jours il devrait prendre de l'empleur d'aprés moi. En plus ce sera un test quelque part. C'est ce que je fait en ce moment avec le mâle retardataire cité plus haut. Ainsi je me rendrais compte par moi même de ce que je mettrais en oeuvres pour mes futurs "super" retardataire. A savoir perdre mon temps ou non.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptySam 05 Mai 2012, 16:45

Ben j'hésitais en fait car l'autre mâle retardataire que j'avais, je l'avais mis en pot individuel, et il ne bougeait non seulement plus en taille, mais avait perdu ses belles couleurs et ses nageoires ne poussaient plus ... je l'ai rebasculé dans le communautaire avec les filles et là sa croissance a repris de façon exponentielle ... c'est pour ça que j'hésite ...

J'avais remarqué que les mâles isolés à 3 mois poussaient plus vite en pot, je le constate encore là avec les deux qu'il me reste à placer, et les deux que je me suis gardés qui sont en compartimenté ... ces deux derniers sont plus petits que les deux autres en pot (c'était l'inverse au départ pourtant) ... d'ailleurs j'envisage de les repasser en pot là, d'autant qu'ils se sont esquintés les nageoires sur leurs anubias ... c'est pas une pourriture c'est la seconde fois que ça se produit et ça n'évolue pas ça finit par cicatriser tout seul, mais du coup je crois que je vais retirer les deux plantes qui sont assez grosses il faut dire et prennent de la place dans leur compartimenté ... et comme les deux zigotos sont des piles électriques ... tire-langue

J'avais par contre constaté l'inverse pour mes femelles ... celles que j'ai isolées ont du mal à pousser en pot, tandis que les autres en bac d'ensemble sont très grosses ... d'où mon hésitation en fait huh

Les mettre en pot n'est pas un pb j'ai la place, je viens de commencer à séparer mes salamenders d'ailleurs également, les deux premiers mâles qui commençaient à devenir trop belliqueux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptySam 05 Mai 2012, 17:04

J'adore leur couleur!!! amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012, 15:34

Après les news des Salamenders et des CT hier, voici les dernières de cette repro bluesmile

A ce jour il ne reste plus que deux femelles, toutes deux Rosetails, mais elles sont normalement réservées et partiront ... quand les températures daigneront enfin remonter un peu !!! fâché

Il me reste également un très beau mâle qui lui est également réservé, simplement les "maîtres "attendent la fin du cyclage de leur bac.
Le mâle Rosetail est lui dispo clin-d'oeil

Et puis je ne pouvais pas ne pas donner de nouvelles de ma femelle marbrée, qui après perdu son rouge avait changé de sexe aussi mdr ...

C'est une pure merveille j'en suis super contente amor ... les couleurs continuent d'évoluer, le rouge réapparait dans les nageoires mais surtout je trouve son corps je dirais pas parfait car il doit sans doute bien avoir des défauts, mais en tous cas se rapprochant vraiment au plus de ce que j'espérais !

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Img_8132

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Img_8133

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Img_8134

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Img_8135

Alors qu'en pensez-vous de mon petit bijou ? clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:17

Beuuuuuuhhhh personne pour me donner un avis sur mon petit mâle ??? eek
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:18

À part son petit défaut de rouge dans l anale il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:22

Magnifique! amor

Pour la couleur ce serait quoi, sarcelle (métallique sur bleu-roi) ou vert tout simplement (métallique sur turquoise)? scratch

Edit: quoique, en partant de copper (homozygote pour le métallique) et turquoise (pas de métallique), la descendance doit être toute hétérozygote pour le métallique, donc difficile à voir de différence des "sarcelles" que ce soit sur du bleu-acier, bleu-roi ou turquoise. scratch scratch


Dernière édition par Gn'R357 le Lun 21 Mai 2012, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:25

Ben fait si tu remontes ce post Head j'avais parlé de petiots qui faisaient un phénomène de "rouge perdu" ... tout le rouge avait disparu de leur nageoires et corps ... ce petiot en faisait partie, virant au marbré ... et en plus je l'avais séparé comme femelle au départ lol mdr

Et là le corps s'assombrit et le rouge réapparait dans les nageoires ... je pense que je vais avoir des surprises avec encore rire ... donc marbré, pas marbré ??? huh
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:49

Je ne suis pas un expert mais si je dois lui trouver un défaut je dirai les bord de la caudale qui ne sont pas droit, les rayons extérieurs semblent court non ? Sinon il est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:01

Oui effectivement les rayons extérieurs sont un peu courts mais il ouvre bien à 180°C sans pb même ... après les nageoires ne sont pas au bout de leur développement, vu qu'il y a peu encore je le pensais être une femelle, c'est un sujet tardif, j'en ai eu plusieurs sur ce frai clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM Black Copper et HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» repro HM black copper x HMPK black copper
» repro SD copper x HM black copper
» repro HM black copper BF X HM salamender
» Repro HM Black Copper F2 Projet BF
» repro de copper black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-