Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro HM Black Copper et HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:11

Essaie de les mesurer pour voir wink

1 semaine ils doivent faire 0.5cm en moyenne, mais les tiens ont l'air plus grands, ou alors c'est un effet d'optique! Mais superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:20

Ils les font pas, en tous cas pas les plus petits huh ... les plus gros oui possible, ils auront une semaine demain ... je fais un changement d'eau complet demain je verrai ça clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:58

A ta place je ferais pas de changement d'eau complet c'est pas vraiment indiqué vu leur age
Enfin je l'ai jamais fais et jamais lu que quelqu'un l'avais fais
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:05

Oui autant pour moi, tu as bien fait de me le faire remarquer, j'avais mal interprété ce que j'avais lu dans un des différents protocoles proposés ... je vais donc continuer en changement d'eau partiel et augmenter le volume peu à peu ... mais bon sur ce denier point, comme ils sont peu nombreux (50/60 maxi), j'ai peur qu'ils aient du mal à trouver la nourriture si j'augmente trop vite le volume d'eau .... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:11

Oui perso j'augmente pas le niveau tant que je les voient pas venir et attrapé les arthémias
comme sa tout le monde mange par contre toujour autant de changement d'eau

Ensuite quand j'augmente l'eau comme il vienne mangé je vois leur petit ventre rose et
je sais que tout le monde a bien mangé

Pour le niveau je doit avoir environ 10 cm avant d'augmenté car comme je baisse pour aidé le male suis
quand meme obligé de l'augmenté un peu pour avoir un niveau correcte maintenant je pense que sa dépend du frai
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:20

Mon niveau est à 6/7 cm, je sais pas si je vais augmenter tout de suite, car tous ne mangent pas à leur faim, d'ailleurs il y a, comme je l'ai dit plus haut, des bébés beaucoup plus petits que les autres et eux n'ont pas leur ventre orange eek ... c'est pas la majorité certes mais bon ... je vois bien ceux qui chassent et ceux qui n'y arrivent pas les artémias sont trop rapides pour eux et les anguilulles ne semblent pas les intéresser ... je vais commencer un peu de micro-vers demain mais je me fais pas d'illusions, vu qu'ils sont plus gros que des anguilulles je doute qu'ils arrivent mieux à les manger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:27

Je laisserais le niveau comme il est encore un moment et donnerais des arthémias pour les plus gros
et en meme temp un peu de micro vers comme sa les plus petits auront a mangé

Je pense pas que tu les verra allé dessu meme avec les micro vers mais l'avantage des micro vers c'est
que sa tombe dans le fond et ne meurt pas vite au contraire des arthémias

Du coup les plus petits finiront par mangé et prendrons des force pour allé sur les arthémias


Dernière édition par Buffy le Ven 16 Déc 2011, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:28

J'ai oublié de dire je donne des micro vers dès quelque jour de nage libre et il les manges donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:39

Oui j'ai essayé aussi dès les premiers jours de nage libre mais ils n'y touchaient pas c'est pour ça que j'ai donné artémias et anguilulles mais j'ai vraiment l'impression que leurs préférences vont pour les artémias ... je tente demain les micro vers je vais bien observer je te redirai ça clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:42

Ok j'espère que tout ira bien pour tes petits loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:19

Quelques nouvelles des petiots qui ont eu une semaine samedi

Pas mal de pertes, notamment après un changement d'eau samedi ... je pense que j'ai peut-être trop retiré de leur eau de départ je sais pas scratch ... ça a mieux été aujourd'hui, et j'ai commencé à augmenter le volume d'eau

J'arrive à nourrir 4 fois par jour pour le moment, anguillules, nauplies et j'ai commencé les micro-vers hier, ça va ils les mangent bluesmile

Il doit m'en rester une bonne trentaine, mais avec des tailles très différentes, des encore très petits dont je doute qu'ils mangent bien et que je ne pense pas voir survivre, 3 ou 4 barboteurs il me semble, et d'autres en revanche qui ont énormément profité haha

Quelques photos (là maintenant c'est la partie de cache-cache dans l'aqua tire-langue )

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5214

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5215

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5216

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5217

Voilà .. alors je sais pas trop si niveau taille on est dans la moyenne ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 22:29

ils sont trop mimi! C marrant de voir de si petits bettas ! Désolée peut pas te dire sur leurs tailles! smile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:48

c'est adorable à cet âge. (enfin le betta est un poisson adorable quelque soit l'âge, mais c'est encore + adorable !!! ) amor

pour la taille voici un tableau ici qui te donnera un ordre d'idées : https://www.betta-forum.net/t538-taille-des-alevins-en-fonction-de-l-age
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:09

Oui pour le tableau j'avais déjà été voir, mais bon à moins de plonger le centimètre dans le bac huh mdr ... un peu dur à se rendre compte tire-langue

A vue d'oeil comme ça je dirais que j'ai une majorité qui font autours des 4/5mm, et quelques "gros" qui font les 6 mm voire plus ... il n'en reste pas beaucoup alors j'ai du mal à me rendre compte ... les plus petits n'ont pas tenu le choc

J'ai laissé un morceau de catappa dans le bac, ça craint rien pour les petits ? Sinon je peux encore l'enlever avant de ne plus pouvoir ouvrir le bac d'ici ce we où je vais le cellophaner en plus du couvercle déjà en place clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:43

A priori ils ont l'air d'avoir une taille normale.

Pour ma part j'ai commencé à constater de grosses différences niveau taille à 15 jours, j'en ai 1/3 qui sont super gros, 1/3 normaux et 1/3 retardataires mais avec la pêche..
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 22:53

En fait je me demande si la majorité ne me semble pas un peu petite face aux 3 ou 4 qui eux sont vraiment gros et peut-être au delà de la moyenne ... Enfin on verra bien après le laby, ce qu'il me restera clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 15:04

les parents sont tres tres beaux , j ai hate de voire tout ce petit monde adultes
il y en a combien environ ???
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 18:39

Il en reste peu en fait, il y en avait déjà peu au départ une cinquantaine approximativement , mais j'en ai perdu beaucoup, probablement suite à une mauvaise gestion de mon changement d'eau partiel samedi dernier ... maintenant ça va mais je n'arrive plus qu'à en décompter une quinzaine, 20 maxi ... mais certains poussent vraiment très bien ... d'autre j'ai l'impression qu'ils sont à leur taille de naissance (ce qui me semble peu probable en fait car s'ils ne mangeaient pas ils seraient déjà trépassés) ...

Un changement d'eau aujourd'hui j'en ai profité pour fermer hermétiquement le bac cette fois car je commence à en voir remonter à la surface, je préfère anticiper la formation du labyrinthe, certains nagent entre deux eaux maintenant, je commence à pouvoir distinguer les formes de caudales sur certains clin-d'oeil ... pas vu de DT pour l'instant tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 21:04

2 ou 3 petites news photos des bébés qui auront 2 semaines demain ... ça pousse très bien, quelques disparités, mais je trouve que les différences de taille tendent à s'amoindrir smile

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5316

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5317

J'aime bien celle-là j'aime

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Img_5318
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 21:26

La dernière photo est trop mimi !
Ils mangent bien a la cantine apparemment wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 21:51

lolo95 a écrit:
La dernière photo est trop mimi !

Oui je l'aime beaucoup aussi Very Happy

Ils mangent bien a la cantine apparemment wink

Oui je venais juste de les nourrir aux artémias fraichement éclos d'hier, et donc bien oranges hihi ... ils mangent bien tous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:54

ça donne vraiment tres envie de faire de la repro
je me lance dans une semaine pile poile : j ai trop hate rire
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 07:29

Une expérience très enrichissante mais il faut bien y être préparé ... déjà avoir bien épluché les protocoles de repro, ensuite avoir des souches de nourriture vivante mises en route (grindalls, micro vers, anguilulles), prévoir la place et le matériel pour les alevins (bac de grossissement puis isolation en pot vers 3 mois, donc étagère avec chauffage) et surtout prévoir le temps ... il faut être présent pour surveiller lors du lâcher de la femelle avec le mâle au cas où ce soit trop violent ... prévoir que 36h heures après la ponte il faudra aussi être présent pour jeter un oeil à l'éclosion histoire de voir si le mâle bouffe les petiots, et enfin être là pour retirer le mâle quand commencera la nage libre des alevins ... ensuite t'as les changements d'eau etc .... Tout ça prend du temps et a un certain coût avec peut-être au final un résultat décevant (perte de tout ou partie des alevins ou alors résultat obtenu qui ne correspond pas à tes espérances ...) ....

Enfin si tout ça tu as déjà bien étudié et que tu es préparé ... ben t'as plus qu'à te lancer dans ce cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 11:24

ça fait un an et demi que je me prepar , je pense que je suis pres wink haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 12:23

Parfait ça c'est ce que j'appelle être mûrement réfléchi mdr

Et tu vas faire reproduire quel couple alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM Black Copper et HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro HM black copper x HMPK black copper
» repro SD copper x HM black copper
» repro HM black copper BF X HM salamender
» Repro HM Black Copper F2 Projet BF
» repro de copper black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-