Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2006, 08:42

Les photos !! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2006, 09:31

pouloute21 a écrit:
on dirait plus des "thumbs" la caudale est dédoublé avec un petit lobe en haut et un gros en bas, mais bon peut être que ça peut évoluer ils sont encore petits.
Malheureusement, la disproportion entre les lobes ne s'améliore pas avec le temps...au contraire, plus le Betta est grand, plus on remarque la disproportion. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2006, 09:43

rhooooooooo hum
et tout cas tout plein d'encouragements pour ton deuxième frai! up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:06

Voici des nouvelles des petits qui ont maintenant 2 semaines :
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Copiededsc017529jo
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Copiededsc017539yn
Le plus gros doit faire environ 8-9 mm et les plus petits 4-5mm, mais bon j'aurai des microvers ou des grindals ca pousseraient un peu plus vite, la ils ne mangent que des artemias et quand il commence a y avoir pénurie il y a problème hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:45

pouloute21 a écrit:
mais bon j'aurai des microvers ou des grindals ca pousseraient un peu plus vite, la ils ne mangent que des artemias et quand il commence a y avoir pénurie il y a problème hum

Les souches sont parties en colissimo clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:48

ah super!!! Merci beaucoup Johan tu es mon sauveur!!! vénère et tes petits opaques s'en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:09

De rien clin-d'oeil

Pour mes petits opaques??? Ils poussent ils poussent. Je vais commencer à séparer les plus gros dés ce week end!
Je suis surpris par la taille de la caudale de certains... à cet age là. Il faut dire que jamais mes alevins n'avaient grossis aussi vite... haha
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:30

Ben moi les miens grossissent pas si mal mais j'aimerai pouvoir les faire pousser assez rapidement pour pouvoir avoir l'occasion de les montrer et surtout par curiosité car j'ai hâte de les voir prendre leur couleur et leur formes!
tu dis qu'ils ont déja de bonne caudales? peut être des futurs mâles qui sait? wink
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 13:35

Voici des photos des petits qui jouent à cache cache parmi les plantes flottantes : ils ont 2 semaines et se portent bien certains ont commencé la formation du labyrinthe donc grande prudence...
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc017911yx.thMâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc018068hn.thMâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc018047gv.thMâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc018039qi.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 13:47

Des petite photo des 14 gros rescaper avec leur caudale double serait le bienvenus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 13:48

Des petite photo des 14 gros rescaper avec leur caudale double serait le bienvenus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 13:53

tu n'as pas peur du thermostat avec les alevins ???? hum

j'ai lu sur le forum de yia que c'etait assez dangereux quand meme... confus
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 15:10

Non apparemment ca risque rien ca fait plusieur jours maintenant qu'ils sont dans le bac et le thermostat n'a pas l'air de les gêner surtout que je l'ai réglé au plus bas pour pas que l'eau soit trop chaude.
En fait bonne nouvelle : ils ne seront pas queue double, en fait ils avaient du commencer à attraper une espèce d'oodinium ou autre que j'ai traité au sel et maintenant ils ont tous de belles nageoires simples! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:44

A la bonne heure vivement qu'ils grandisse ces petit black orchid tire-langue j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 21:11

Pareil tout pareil!
Préviens moi si tu en cèdes, je suis trop fan de tes bettas décidemment! amor En plus mon copain tiens à ses CT!!! yes
En attendant, je me lance dans le plakat avec nos couleurs chouchous les 'black quelquechose" coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 21:25

Ben de toute façon je pense les vendres, peut être que je garderai un couple pour moi pour continuer la descendance sinon ben pour les nouvelles : ils vont bien ils ont trois semaines, le plus gros dépasse les 1 cm et ils commencent à se colorer de noir bluesmile le seul problème c'est qu'ils sont devenus barboteurs alors je vais devoir les mettre à la diète pendant un petit moment hum
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 21:37

OK, fais moi signe, je te prendrai un couple aussi si tu veux bien ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 21:48

Pas de problème clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:21

De nouvelles photos de mes petits bout dont le nombre s'est considérablement réduit à 7 pleure
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc024487vv

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc024624kb

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc024726zg

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Dsc024739br

voila c'est bon qu'en pensez vous? ils ont 3 semaines et demi, le plus gros dépasse le cm mais le problème c'est qu'ils sont barboteurs donc j'ai du les transférer dans un bac avec un filtre mousse diffusant un léger courant+ un régime aux microvers et grindalls.
J'espère qu'ils vont se rétablir hum
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:56

Ah ben ils ont bien poussé, si il t'en reste peu si j'étais toi je ne tarderais pas à les séparer dans des bacs individuels afin de garder toutes les chances de conserver les 7.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006, 20:28

hummm hum ils sont encore jeunes pour penser à les séparer surtout qu'il faut que je les fasse redevenir normaux, car barboteurs en les mettant dans des bocaux individuels c'est un peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006, 21:10

Je lis régulièrement le terme "barboteur" dans les messages. Quelqu'un saurait-il m'expliquer à quoi ça correspond et à quoi c'est dû ?

Merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006, 21:13

BARBOTTEURS - PROBLEMES DE VESSIE NATATOIRE

Barbotteurs, alevins rampants, ou en anglais "belly-sliders":
Il s'agit du problème particulier qui peut se produire lors de la croissance des jeunes Bettas. La vessie natatoire ne se développe pas normalement, par manque de place dans l'abdomen.
Il existe différentes causes possibles à ce phénomène, mais c'est parceque l'estomac est trop souvent ou trop longtemps plein, que la vessie natatoire manque de place, et qu'elle risque de rester atrophié définitivement.

Les nauplies d'Artémias comme alimentation exclusive des jeunes ont été beaucoup incriminées, et pourtant il existe des frais nourris de cette manière sans aucun alevin barbotteur.
Sans vouloir entrer dans les détails ici, j'ai moi-même fait l'expérience d'un problème de qualité d'eau auquel le phénomène était de toute évidence lié.
D'autre part, il semble que ce phénomène arrive plus souvent dans certaines souches, ou chez certains éleveurs.
On peut donc faire des suppositions quant à la qualité de l'eau, l'entretien, l'alimentation, et l'éventuelle prédisposition héréditaire des problèmes de vessie natatoire.

Dans certains cas, le phénomène sera réversible, dans d'autres non. Je vais réunir ici ce que les éleveurs utilisent comme moyens de lutte contre les alevins barbotteurs.

Symptômes: L'alevin ou le jeune Betta, n'arrive pas à nager, il "rampe" ou "sautille" sur le fond u bac. Parfois le poisson reste près de la surface, se maintien ou nage à un angle, au lieu de se tenir ou nager horizontalement, son arrière train semble vouloir "couler".

Remèdes: Les moyens de prévention conseillés le plus souvent sont: varier l'alimentation, nourrir moins mais plus souvent, maintenir de bons paramètres et un bon entretien de l'eau et du bac, s'assurer que les jeunes aient de l'exercice.
Un bon programme de nourrissage se compose par exemple d'un repas de nauplies et de deux repas de microvers par jour. Certains éleveurs ont guéri des barbotteurs en les maintenant dans un bac de 20 litres filtré où le poisson était obligé de lutter contre un léger courant.


tu pourras trouver cet article, ainsi que plein d'autre dans le post "maladies des bettas" dans le forum "maladie" speech
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006, 22:52

pouloute21 a écrit:
hummm hum ils sont encore jeunes pour penser à les séparer surtout qu'il faut que je les fasse redevenir normaux, car barboteurs en les mettant dans des bocaux individuels c'est un peu risqué.

Si un dépasse le cm et les autres pas, il faut au moins retirer celui qui fait 1 cm car il risque d'essayer de manger le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2006, 11:06

non je ne pense pas que tu doive les séparer avant 6 semaine au moins (fin du labyrinthe) enc equi concerne la différence de taille, je n'ai pas eu de problème jusqua maintenant et pourtant j'ai dans le mêmes aquarium des jeunes qui font un bon 2,5cm et les petit rachitique qui en fond environ 1 cm. je n'ai jamais observé la moindre prédation.
En ce qui concerne le barbotage, regarde si tu vois la vessie natatoiore en transparence, sur des alevins de 3 semaine qui fond environ un cm elle devrais déja étre à mis distance de la queue (tu la vois briller dans le corps du poisson le long de la colonne vertebrale) si ce n'est pas le cas diminue les artemia et donne des microvers, grindal et aussi tubifex congeler plus ou moins couyper en morceau et surtout n'essaye pas de les faire resembler à des petit ballon pretextant une croissance rapide (ce qui était mon cas). J'ai eu une nichée qui était à 90% barboteur (de ma faute 2 nourrissage intensif de nauplie par jour) et j'ai réussi à en sauver les trois quarts en les nourrissant moins pendant 15 20 jours (il faut attendre de voir la vessie atteindre la queue alors la progressivement tu réaugmente le nourissage en vérifiant qu'il n'on pas tendance à redescendre dans le fond)
Rien n'est perdu (comme tu n'as que 7 alevins tu dois certainement avoir tendance à nourir trop, car c'est plus difficile de doser pour 7 alevins que pour 150)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV
» Male HM lavender v Femelle CT black orchid
» mâle PK black orchid X femelle pineapple DT
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-