Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:40

Ben c'est pas le problème j'ai bien une lampe mais le truc c'est que si je la laisse allumé toute la nuit je risque de me faire bien engueuler par ma mère.
Mais je pense que la prochaine repro j'enlèverai directement le mâle après la ponte et je laisserai les oeufs seuls pour plus de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:44

laisse lui une chance avec une petite lampe, car il y a des chances qu'il n'y ai pas beaucoups d'alevins qui arrivnet a survivre, je testerai avec une petite lumière je serai toi.
Pourquoi ta mère t'engueulerai ?
Trouve toi un truc qui fait juste une toute petite lumière, genre une veilleuse pour enfant, et si sa en fait encore trops tu l'entoure dans un foulard si elle chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:46

Ben je ne trouve pas que ça soit la solution, entre les oeufs qui vont se contaminé, les oeufs qui vont tombé, apres les alevins qui vont tombé... avec tout ça risque de pas rester grand chose hélas...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:47

Ben ma mère...elle dramatise pour un rien alors évidemment elle pense toute suite à sa facture d'électricité huh
Alors je referai une repro mais bon j'espère que même en laissant la lumière allumée il bouffera pas les prochains oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:51

Ya peut être moyen de faire un éclairage très faible qui tiendrais deux ou trois nuits et qui marcherais sur pile. Avis au bricoleur...

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:51

essaye les lampes pour les gamins

argument: 5W sur une nuit (10H), ca fait 0.35Kw sur une semaine. j'ai plus les prix du Kw/h en tete, mais ca fait pas le prix de la plaque de chocolat (ou autre) que tu vas manger paske t'es déçue d'avoir ratée ta repro... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:53

c'est pas une ou deux nuits avec une petite lumière ou bien une veilleuse d'enfant qui va lui faire grimper la facture a ta mère. Dis lui de plutot éteindre les lumières dans les pièces ou ya personne, de na pas laisser la télé en veille, ne pas laisser un ordi allumé toute une journée alors qu'il ne sert pas, faire tourner le lave-linge en heures creuses ainsi que le lave vaisselle.
Si elle fait pas déjà tout sa tu doit pouvoir lui faire accepter une petite loupiote deux nuits durant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:54

oui zood, c'est ce que je voulai dire en parlant de veilleuse, les truc ronds qui se mettent direct dans la prise et qui font une lumière tamisée sans rien consommer.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:56

Oui c'est vraiment temporaire, deux nuits, par contre évite les reproches sur les consomations inutile cité précédament, parceque si elle apprécie pas tu ne pourras pas négocier ^^
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 20:21

Ouai je vais essayer comme ça j'ai une lampe qui claire mais pas trop donc ca devrait aller mais bon va falloir que je regave la femelle de nourriture enfin quoique...elle est encore bien ronde donc elle a pas du tout pondre idée
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 23:17

sinon tu peux mettre une petite bougie genre avec son petit socle acier pour diffuser du parfum par contre assure toi qu'il n'y a rien qui s'enflamme dans les alentours le mieux c'est de la mettre à l'intérieur d'un diffuser à parfum... Tu sais les trucs en terre cuite... Et la c'est très économique. Moi je pense me servir de ses petites bougies comme chauffage pour deq petits bacs individuels à la place d'un cable électrique, je planche sur la sécurité du système. Comme j'ai une étagère métallique...
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 08:09

GrosBetta a écrit:
sinon tu peux mettre une petite bougie genre avec son petit socle acier pour diffuser du parfum par contre assure toi qu'il n'y a rien qui s'enflamme dans les alentours le mieux c'est de la mettre à l'intérieur d'un diffuser à parfum... Tu sais les trucs en terre cuite... Et la c'est très économique. Moi je pense me servir de ses petites bougies comme chauffage pour deq petits bacs individuels à la place d'un cable électrique, je planche sur la sécurité du système. Comme j'ai une étagère métallique...

J'ai aussi pensé a la bougie, mais c'est quand même risqué de laissé une flamme seule...on sait jamais... hum
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 08:29

bahbar a écrit:
GrosBetta a écrit:
sinon tu peux mettre une petite bougie genre avec son petit socle acier pour diffuser du parfum par contre assure toi qu'il n'y a rien qui s'enflamme dans les alentours le mieux c'est de la mettre à l'intérieur d'un diffuser à parfum... Tu sais les trucs en terre cuite... Et la c'est très économique. Moi je pense me servir de ses petites bougies comme chauffage pour deq petits bacs individuels à la place d'un cable électrique, je planche sur la sécurité du système. Comme j'ai une étagère métallique...

J'ai aussi pensé a la bougie, mais c'est quand même risqué de laissé une flamme seule...on sait jamais... hum

surtout toute une nuit dans un diffuseur à arome. la bougie peut tenir longtemps, mais quand toute l'huile est évaporée, le truc en terre cuite va se mettre a chauffer=> il casse=>Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Pompier02

donc non je le ferais pas.

sur un gros cierge tout seul avec un socle stable et sans animaux autour, pourquoi pas.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 09:23

le mien ne pète pas même sans huile mais à voir... Je pense qu'avec un minimum d'intelligence, il n'y a aucun risque. Est ce que les églises prennent feu ? Pourtant énormément de cierges y brûlent tout au long de l'année. A +
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 09:34

GrosBetta a écrit:
le mien ne pète pas même sans huile mais à voir... Je pense qu'avec un minimum d'intelligence, il n'y a aucun risque. Est ce que les églises prennent feu ? Pourtant énormément de cierges y brûlent tout au long de l'année. A +

oui, mais pas avec un truc au dessus clin-d'oeil et pis il y a plus de place et elles sont en pierre. mais en faisant attention c'est certainement faisable.

sinon, mon truc en terre cuite a explosé 2 (environ) heures apres qu'il n'y ait plus d'huile dedans. donc je me méfie idée
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 11:48

Tes bettas sont vraiment splendides amor coeur j'aime , ne te décourage pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006, 10:57

Bon ben j'ai plus qu'à recommencer, les 8 rescapés que j'avais retrouvé sont mort le soir ou je suis partie triste vraiment pas de bol avec mes repros moi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006, 11:07

Ne désespères pas, je suis dans la même situation que toi... hum
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006, 11:26

Je vais relancer la repro dès cette après midi, je vais mettre le mâle dans le bac et ensuite la femelle dans sa bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 16:23

Alors Pouloute, des news?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 18:04

Vu le couple, une repro pê interessante en effet ...
des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 18:21

Si ta repro marche je te prendrais bien un couple ... tire-langue si possible bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 18:43

Alors pour le news je vous annonce la naissance d'environ 50 petits bébés Crowntail black orchid, pour le moment ils sont biens, ils sont en surface et nagent bien, je pense que demain ils atteindront le stade de la nage libre je vais préparer des artemias dès ce soir.
Je ferais des photos pour vous montrer leur évolution. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 20:05

bravo

il faut que tu change ta signature hihi
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 11:51

ah oui c vrai!!!! hihi
Merci Pourix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV
» Male HM lavender v Femelle CT black orchid
» mâle PK black orchid X femelle pineapple DT
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-