Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:24

Ca y est les petits ont atteint le stade de la nage libre, j'en ai dénombré environ 80-90 alevins : voici quelques photos
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Dsc014300fv.thMâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Dsc014329qv.th
Je vais commencer à les nourrir d'artemias dès demain bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 22:58

Ils sont mimi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 09:45

hihi ...des paires d'yeux avec une queue !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 13:06

bravo pour cette reussite !! bravo

reste plus qu a les faire grandir !! bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 18:32

Merci!! la je les ai laissé à ma mère (et oui je suis chez mon copain donc pas facile) j'espère qu'elle va en prendre soin, car quand je les laisse seuls j'ai un peu peur car à chaque fois les catastrophes ont été causé par ma mère alors c pour ça je vais revenir le plus vite possible chez moi parce que je sais pas pourquoi mais je la sens pas, elle va bien encore me trouver un moyen de me les faire crever. vénère enfin j'espère que je me trompe et qu'elle va les nourrir sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 19:53

Je l'espère, vu que tout le monde attend cette portée avec impatience yes
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 22:46

C'est une bonne nouvelle. bravo
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 09:36

J'ai eu des nouvelles de mes bébés ce matin en téléphonant à ma mère, ca va ils sont tous toujours vivants et apparemment ont l'air de se nourrir, elle leur donne des artemias.
OUfff je suis soulagée, vivement que je les retrouve demain tire-langue fou et c'est marrant car ils sont tous tout noir comme elle m'a dit!!! au moins pas de problème pour les repérer bravo
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:41

Je viens de rentrer et la catastrophe!!!! eek désespoir il me reste plus que 16 alevins, je suis vraiment dégoutée surtout que j'en avait a peu près pas loin d'une bonne centaine.
Une chose est sure c'est que je ne confierai plus mes poissons à ma mère c'est terminé car elle me fait que des conneries à croire qu'elle le fait exprès pour qu'ils crèvent tous!
Y a des jours j'ai vraiment des envies de meurtre même sur ma propre mère... fâché gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:43

Prends bien soin des restants, et relances une repro clin-d'oeil

Maintenant que tu y arrives de nouveau, cela devrait le faire yes
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:45

Je crois que j'ai pas trop le choix, maintenant je vais rester tout les jours chez moi (tant pis pour le copain s'il veut me voir il viendra) et sauver les rescapés (qui commence à avoir une belle taille)

Et je vais relancer une repro parce qu'avec 16 alevins je vais pas faire grand chose surtout qu'il n'y a aucune probabilité qu'ils survivent les 16!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 11:14

Que c'est il passé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:36

Ma mère qui ne s'en est pas occupé correctement : elle leur a donné une tonne d'artemias qui ont finis par crever parce que les alevins ne peuvent pas tout manger (c'est quand meme pas des piranhas) et ça a pollué l'eau et elle ne leur a pas changé voila tout simplement c'est moi qui ai du le faire hier soir en rentrant en constatant l'écatombe.... fâché Franchement je la maudit
Enfin du coup j'ai du relancer le couple en repro huh
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:46

Ne mets donc pas tous sur le dos de ta mére, elle est bien gentille de s'occuper de TES poissons pendant que tu prend du bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:48

project901 a écrit:
Ne mets donc pas tous sur le dos de ta mére, elle est bien gentille de s'occuper de TES poissons pendant que tu prend du bon temps !

Je suis d'accord avec toi, si elle n'était pas la t'aurais encore eu moins de chance DE GARDER des survivants...

Mais c'est sur que ces frustrants triste
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:50

project901 a écrit:
Ne mets donc pas tous sur le dos de ta mére, elle est bien gentille de s'occuper de TES poissons pendant que tu prend du bon temps !
Du bon temps?? hum je vois pas ou est le bon temps surtout quand tu bosse toute la semaine confus
Jusqu'ici elle s'est toujours bien occupée de mes poissons alors la je comprend pas pourquoi ceux la elle les a négligé comme ça sad
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:55

Désolé j'avais cru comprendre que tu avais passé la semaine avec ton petit ami....
Ta mére n'y ai pour rien, les bettas c'est ta passion pas la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:59

C'est moche cette histoire. hum

Mais bon, ce n'est pas facile de doser l'alimentation de alevins; nous aussi des amis bien intentionnés nous ont fait mourrir des petits par excès de nourriture pendant nos vacances.
Raison pour laquelle nous ne faisons plus aucune repro 4 semaines avant de partir en vacances. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 13:00

j'ai du aller chez mon copain pour s'occuper des taches ménagère de la maison de ses parents et s'occuper des chats car ils étaient partis en vacance (d'ailleur ça m'a un peu dégoutée de laissé mes poissons mais bon je pouvais pas le laisser tout seul ça aurait été chié de ma part) et j'ai donc bossé toute la semaine (d'ailleur je regrette ma période du lycée)

Non mais bon tant pis pour les alevins de toute façon je vais refaire des repros je vais pas baisser les bras sur ce mauvais passage!
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 13:40

aller c'est pas grave ....
et vue les parents, je suis sur que les 16 qu'il te reste vont être extra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 17:50

Ce que tu peux faire, c'est acheté une seringue de cuisine et tu mesure les doses comme ça quand tu pars tu indique à ta mere la dose d'artemias à donné. (moi c'est ce que je fait et sa marche bien je n'ai pas eu à engeuler ma mere)
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006, 18:25

lol bon c'est pardonné j'ai mon couple de black green lace qui a pondu au moins bien 300 ou 400 oeufs aujourd'hui j'espère que le mâle ne les mangera pas! Ca va rattraper les autres en attendant que mon couple de black orchid se reproduise à nouveau bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006, 11:07

Tout est nikel ces jours ci les black orchid repondent, au moment ou j'écris les étreintes commencent yeah
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006, 15:32

Ouf!!! ponte sauvée in extremis!!! le couple a fini de pondre mais la femelle est devenue violente au bout d'un moment avec le mâle qui apparemment était lent à se décider pour les étreintes suivantes, donc de colère elle lui a couru après et lui a bouffé un peu les nageoires et a pris possession du nid et s'est occupé des oeufs.
J'ai bien eu chaud car au bout d'un moment le bougre est revenu le nid pour les bouffer!!! donc j'ai enlevé tout le monde et j'ai laissé les oeufs seuls dans le nid en espérant que l'éclosion se passera a peu près bien.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2006, 17:37

Petite nouvelles des alevins : les 14 rescapés (2 sont morts entre temps) se portent bien mais j'ai l'impression qu'ils sont tous QD enfin pas tout à fait on dirait plus des "thumbs" la caudale est dédoublé avec un petit lobe en haut et un gros en bas, mais bon peut être que ça peut évoluer ils sont encore petits.
Enfin le problème c'est que je comptais pas vouloir avoir des QD dans cette repro hum .
Sinon la deuxième fournée d'alevins se porte bien également je les ai mis dans un petit bol flottant dans l'aquarium avec un peu de riccia pour les infusoires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV
» Male HM lavender v Femelle CT black orchid
» mâle PK black orchid X femelle pineapple DT
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-