Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006, 11:08

les plus petits sont a peine moins grand que lui ils font a peu près entre 9mm et 1cm donc je ne pense pas que cela soit utile de les séparer pour le moment en plus ils s'entendent bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006, 11:27

Je suis certain que tu peux encore les sauver wink
J'étais dans la même situation que toi la semaine dernière, conclusion:
Un bon petit filtre, une petite diéth de 2 jours...et surtout wink .... il faut les nourrir moins ensuite wink (moi pour mes 5 alevins restant je donne 3 à 5 ml d'artémia part jour en 2 fois, c'est largement suffisant wink )
Je trouve çà très dure à doser les artémias lorque l'on débute et surtout lorsqu'on a pas de grosse frais!!!au dédut je faisais n'importe quoi honteux ..du genre 2 fois 10ml d'artémia (ce qui correspond à une grosse seringue)..c'était du grand n'importe quoi...à rendre malade les alevins eck

Je suis percuadé que tu arriveras à les sauver comme ce que j'ai pu faire avec les miens wink
Tiens non au courant!! wink
Amicalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:12

Ben j'espère bien pleure ! ils se sont rétablis en combien de jours les tiens??
Moi je ne leur donne plus d'artemias uniquement des microvers!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:50

En un WK wink
Mais..ils étaient à la dieth total...et l'eau circule quand même pas mal, un petit filtre réglé au débit minimum wink , comme çà ils se forcent à se bouger (c'est important) et pour ce reposer ils ont les anubias et la mousse de java wink

Bon courage à toi!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2006, 20:40

Voici des nouvelles des 3 rescapés hum (lamentable...) sur les 3 j'en soupsonne déja 2 d'être des mâles car comparé au 3ème les rayons de leur caudales se divise déja en 2 alors que l'autre non et la nageoire anale est plus large sur les 2 autres et leur couleurs sont plus vives, par contre je comprend pas trop, ils sont issue de black orchid mais ils ont les nageoires rouges confus ça va rester comme ça? ou alors la couleur va venir plus tard?
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Dsc026718xy

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Dsc026817la

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Dsc026883hj

Ils se nourrissent enfin de grindals, par contre ils ont toujours un peu de difficulté pour nager (reste de barboteurs) j'espère que ça va partir avec le temps hum
Enfin heureusement que j'ai une deuxième portée du même couple...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2006, 22:05

ben...y a personne pour répondre à ma question?? confus
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2006, 22:32

Pour la couleur des nageoires, je ne sais pas. Pour les barboteurs, sur ma dernière portée, j'ai eu une femelle qui, après chaque repas, flottait couchée sur le côté... hum Maintenant qu'elle est adulte, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2006, 22:50

Citation :
je comprend pas trop, ils sont issue de black orchid mais ils ont les nageoires rouges confus ça va rester comme ça? ou alors la couleur va venir plus tard?
Le terme "Black Orchid" ne signifie rien d'autre sur le plan génétique que "noir normal" et il serait tout à fait possible d'obtenir par exemple des jeunes multicolores.
Celui de la photo a l'air d'être un joli bicolore "Fire and Smoke", Noir/Rouge. bluesmile

Franchement à cette taille-là je n'essaies même pas de me poser la question du sexe...


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2006, 22:50

et bien je viens de decouvrir cette repro ... sportive
j'espere aussi qu'ils vont perdrent leur couleur rouge... mois adepte du black orchid ton mâle ressemble beaucoup au mien, ta femelle est tout simplement magic, moi la mienne est devenue beaucoup plus clair ???
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 08:57

Mais en fait si je comprend bien la souche n'est pas fixée alors, car en toute logique si elle était fixée depuis plusieurs génération les petits auraient du être noir et irisés comme les parents hum
si je reproduit un des jeunes avec le père ou la mère, vais-je retomber sur du vrai black orchid??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:50

je pense aussi que ta souche n'est pas fixée! il ne te reste plus qu'a reproduire fillle père et frere soeur!
En ce qui concerne les babaoteur, les deux dernier le sont encore à moitier, 45°, il sont sensée nager horizontalement et pas avoir le cul qui tombe!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:01

pouloute21 a écrit:
...vais-je retomber sur du vrai black orchid??
Mais tu as du "vrai Black Orchid"...

Comme je le disais, le terme "Black Orchid" ne signifie rien d'autre que "noir normal", et il y aura toujours des multicolores qui apparaîtront dans les repros, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:54

Citation :
Comme je le disais, le terme "Black Orchid" ne signifie rien d'autre que "noir normal", et il y aura toujours des multicolores qui apparaîtront dans les repros, c'est normal.
Pourquoi?
c'est quand mêmes qu'il ne sont pas homozygote black orchid?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:55

arf c'est pas cool car je pensait avoir des alevins uniquement de la même couleur que les parents.
Donc si je veux réobtenir le métallique il faut que je fasse en effet père x fille ou mère x fils ou encore frère x soeur??? et bien je vais m'amuser car les parents sont énormes et les petits ont un sacré chemin à faire pour arriver jusqu'à leur taille bah
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 13:33

Sur ma première repro de black orchid, j'ai obtenu 100% de black orchid certes avec une coloration plus ou moins intense, mais pas une trace de rouge clin-d'oeil

Tous dépend de la souche... idée
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 13:52

Citation :

Tous dépend de la souche... idée
C'est sûr.

Citation :

c'est quand mêmes qu'il ne sont pas homozygote black orchid?
Posséder 2 gènes pour noir n'empêche pas les Bettas de posséder aussi 2 gènes pour rouge. Ou alors il faudrait introduire des gènes pour non-rouge (jaune).
La souche est d'origine asiatique ? Va savoir alors ce qu'il y a dedans... confus
D'après ce qu'on voit sur le petit bicolore, il doit y avoir un gène pour papillon dans cette souche. Il y a peut-être même un gène pour marbré. confus

Citation :
Sur ma première repro de black orchid, j'ai obtenu 100% de black orchid certes avec une coloration plus ou moins intense, mais pas une trace de rouge
Oui, j'aurais dû écrire "il y aura toujours des multicolores qui peuvent apparaître dans les repros" au lieu de "il y aura toujours des multicolores qui apparaîtront dans les repros"
Cela peut arriver, pas obligatoirement, dans une génération ou l'autre, dans un frai ou un autre. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas surprenant. Mais ce n'est pas obligatoire non plus.

tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:24

[quote="claireLa souche est d'origine asiatique ? Va savoir alors ce qu'il y a dedans... confus
D'après ce qu'on voit sur le petit bicolore, il doit y avoir un gène pour papillon dans cette souche. Il y a peut-être même un gène pour marbré. confus[/quote]

Oui le couple vient de chez Siamimbellis, je suis un peu dégoutée car moi qui pensait avoir que du black orchid... pleure comment je peux faire pour récupérer la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006, 18:19

Voici deux trois photos d'un jeune mâle, il a donc un autre frère qui parade au quart de tour quand il voit un autre betta puis il y a une petite soeur qui se colore par contre entièrement de noir contrairement à ses deux frères qui ont encore les nageoires rouges hum
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Dsc009557wg

Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Dsc009611zh

les trois font à peine 3 cm et ils sont du 19 avril donc il y a pas mal de retard de croissance mais ils ont bien rattrapé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR   Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV
» Male HM lavender v Femelle CT black orchid
» mâle PK black orchid X femelle pineapple DT
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-