Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Betta couché sur le flanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 10:43

Nous avons eu une grosse panne de courrant dut au nombreux travaux que mon père fait en ce moment à la maison. Mon bac communautaire s'en ai bien sorti mais pas ma betta ! L'eau est tombé à 8°C ! Elle est couchée sur le flanc, j'ai mis un chauffage pour rechauffer assez vite son eau et du sel de Guérande. Elle a l'air d'assez bien respirer (ni faible ni accéléré), bouge encore quand je met ma main dans l'aqua (pour voir s'il y a réaction). Se nourissait bien jusqu'à maintenant.

J'attends vos conseils avec impatience désespoir
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 12:06

ma pauvre petite rescapée ! décidement la malchance la poursuit ! j'espère qu'elle va s'en remettre elle revient déjà de si loin
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 14:47

bettagupp' a écrit:
Nous avons eu une grosse panne de courrant dut au nombreux travaux que mon père fait en ce moment à la maison. Mon bac communautaire s'en ai bien sorti mais pas ma betta ! L'eau est tombé à 8°C ! Elle est couchée sur le flanc, j'ai mis un chauffage pour rechauffer assez vite son eau et du sel de Guérande. Elle a l'air d'assez bien respirer (ni faible ni accéléré), bouge encore quand je met ma main dans l'aqua (pour voir s'il y a réaction). Se nourissait bien jusqu'à maintenant.

J'attends vos conseils avec impatience désespoir
remonte la temp doucement et croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 14:54

Depuis tout à l'heure je suis à la regarder ! lol La température reviens bien petit à petit, elle reste toujours au fond mais bouge avec beaucoup d'agilité pour se tenir droit - et elle y arrive ! Cette petite betta m'impressionne coeur
C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de chance (hé hé Nicole je l'ai appelé Framboise ! j'aime)

Je vais manger, avec tout çà j'ai pas vu le temps passer :roll:
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 19:28

je croise les doigts !
dis-lui qu'elle va bientot avoir des compagnons .... çà l'aidera à tenir le coup !
dès que les grèves sont terminées on organise un co-voiturage:wink:
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 20:34

Re-moi ! j'étais inquiète hier de la voir comme çà, elle s'est bien retappé en une journée, en fait c'est bien la température qui lui manquait, elle nage de nouveau droit et en surface Very Happy j'ai eu peur pendant un moment, elle était au fond sur le flanc et avait l'air de mal respiré. Comme ses poissons là prennent leur respiration à la surface, j'ai passé mon temps à l'avoir dans l'épuisette et à la remonter à la surface de temps en temps pour qu'elle prenne de l'air. çà a dut l'aider car maintenant elle sait rester toute seule à la surface ! je vais laisser le chauffage pour la nuit malgré le bruit qu'il fait, je verrais bien comment elle est demain, j'espère qu'elle restera en forme et qu'il n'y aura plus de panne de courrant !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 21:13

si la chute de temperature n'est pas trop brutale les bettas encaissent un petit moment a condition d'etre a la base en bonne forme mais attention le stress peut lui declencher une maladie surveille la bien pendant une semaine
par contre dans ta mesaventure l'erreur a ne surtout pas commettre est de prendre ton betta et le mettre direct dans une eau a 23° la il est sur de crever
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyDim 18 Nov 2007, 21:15

tant mieux pour ta femelle, mais continu de l observer car une amie a eu le meme probleme que toi, son betta a du etre tres affaibli par l aventure et il a developpé une mycose et problemes de peau un ou 2 jours apres.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyLun 19 Nov 2007, 10:35

encore une fois tu l'as sauvée !bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyLun 19 Nov 2007, 11:54

Citation :
j'ai eu peur pendant un moment, elle était au fond sur le flanc et avait l'air de mal respiré. Comme ses poissons là prennent leur respiration à la surface, j'ai passé mon temps à l'avoir dans l'épuisette et à la remonter à la surface de temps en temps pour qu'elle prenne de l'air
Attention, je pense que ce n'est pas quelque chose à faire : elle était déjà mal en point en tu as dû la stressr en voulant bien faire!
Imagine qu'elle était vraiment pas bien et qu'elle se sentait à la merci d'un enorme prédateur bizarre...
La prochaine fois, baisse tout sumplement le niveau d'eau. De plus, un faible volume d'eau se réchauffe plus vite qu'un grand volume.
Enfin, l'important est qu'elle aille bien et qu'elle soit sauvée! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyLun 19 Nov 2007, 15:22

Arawana : Je suis bête de ne pas y avoir pensé ! bang car en plus c'est ce que j'avais fait suite aux conseils de Nicole lorsqu'elle était arrivée chez moi.

J'ai baissé le niveau de son eau au cas où elle aurait des difficultés lorsque je suis à l'école.

nounours : Ne t'en fais pas je ne ferais pas cette erreur, j'imagine si on m'envoyait en un éclair au pôle Nord ou au Sahara ! down

jasiven : Pour l'instant rien d'anormal sur sa peau, je surveille et vous tiens au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc EmptyLun 19 Nov 2007, 17:18

bon courage, j espere qu elle est tirée d affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta couché sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Betta couché sur le flanc   Betta couché sur le flanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta couché sur le flanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta se couche
» Betta couché au fond du bac..
» Betta couché sur le coté au fond de l'aquarium....
» Poisson couché sur le côté HELP!!!!
» couche blanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-