Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson couché sur le côté HELP!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty
MessageSujet: Poisson couché sur le côté HELP!!!!   Poisson couché sur le côté HELP!!!! EmptySam 28 Juil 2012, 16:39

Bonjour!

ALors voilà mon problème: j'ai un 20 litres contenant un betta. Je suis partie en vacances pendant une semaine et il n'a pas eu de lumière car la lampe a rendu l'âme avant que je sois de retour. Aujourd'hui, j'ai acheté une lampe et l'ai remise.

C'est alors que j'ai vu que le poisson se couchait sur le coté droite, exposant à la lumière son flanc gauche. J'ai alors remarqué une jolie pourriture des nageoires mais également des taches rouges vers la tête et les branchies. Je trouve étrange qu'il se couche sur le coté ainsi.

Cela pouvant provenir de l'eau j'ai changé l'eau et y ai ajouté du bleu de méthylène.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson couché sur le côté HELP!!!!   Poisson couché sur le côté HELP!!!! EmptySam 28 Juil 2012, 17:20

je sais pas du tout ce que c'est mais isole-le dans un autre bac et met lui sel+cattappa
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson couché sur le côté HELP!!!!   Poisson couché sur le côté HELP!!!! EmptySam 28 Juil 2012, 18:08

les tâches rouges me font penser à une infection bactérienne. J'ai peur que sel et catappa soit pas assez efficaces, il faut songer à un traitement plus fort type témérol ou furanol2 de JBL (= baktopur comprimés)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson couché sur le côté HELP!!!!   Poisson couché sur le côté HELP!!!! EmptySam 28 Juil 2012, 18:22

Une photo nous aiderait beaucoup afin de mieux te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson couché sur le côté HELP!!!!   Poisson couché sur le côté HELP!!!! EmptySam 28 Juil 2012, 18:34

Le mien a eu la meme chose au bout d'une semaine d'absence et c'était a cause de la qualité d'eau. Comme dis plus haut le sel et la catappa ne sont pas assez efficace, j'ai testé et ca n'a rien changer a la pourriture.
Ne mets plus la lampe ca va accentuer les plaques rouges si je peux te donner un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson couché sur le côté HELP!!!!   Poisson couché sur le côté HELP!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson couché sur le côté HELP!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta couché sur le coté au fond de l'aquarium....
» Urgence poisson sur le côté, yeux sortis, perte de couleur
» Mâle et femelle séparés mais côte à côte ......
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Betta couché sur le flanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-