Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta couché au fond du bac..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 14:20

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum ! Cela fait un moment que je fait quand même des recherches dessus, mais la j'ai un problème !

J'ai acheter un betta à une éleveuse il y a environ 3/4mois de sa, et aujourd'hui il reste les 3/4 du temps allongé au fond de son bac ! Pourquoi ??

J'ai installer un système de CO2 "premier prix" de marque JBL bio pour mes plantes hier soir, cela a t-il un rapport ?
Quand je tapote sur la vitre il remonte à la surface, mais redescend après.. Pourquoi ? triste

Voici une photo du loulou allongé..

[img]Betta couché au fond du bac.. Dscn8910[/img]

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 16:07

Ton pauvre Loulou n'a pas l'air d'aller bien triste
Mais je ne connais rien au système que tu as installé, donc mon aide ne te sera pas trop utile de ce côté.
Tu as fait des tests de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 16:15

PS: ce sujet aurais-du être dans la catégorie maladies, et dans cette catégorie il y a une fiche à remplir en cas de problèmes wink avec cette fiche les gens auront plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 16:42

Ba sa lui arrivais de le faire avant, mais rarement.. Actuellement il a l'air d'aller un peu mieux et nage..

Sinon en ce qui concerne la fiche :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : Acheter il y a 3mois à une éleveuse, quand je l'ai eu il avait environ 6mois..


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... : Ce matin


3°) Comportement : tout ce qui a changé : Ajout d'un système de CO2 de marque JBL ProFlora bio 80 éco


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites : Aucun test effectués et rien pour le faire


5°) Alimentation : type et fréquence : Entre 7 et 8 granule spécial Betta de marque tetra une fois par jour (le soir)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance : Bac individuel, environ 20L, pas de filtration, chauffage, lampe, substrat et plantes.. (en route depuis 3mois)


7°) Fréquence et volume des changements d'eau : Je rajoute le volume d'eau qui s'évapore environ 1fois par semaine..

Voili voilou... bah
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 16:46

il est peut etre stresser huh met le dans un bac hopital plus petit pour qu'il s'epuise moins quand il remonte wink et met un peu de sel sa ne peut pas faire de mal yeux roulants mais aussinon je vois pas trop huh
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 16:53

Oui j'ai aussi pensé au stresse en lisant d'autres post, et c'est vrais que ces derniers jours j'ai fait pas mal de modification dans le bac.. J'ai donner pas mal de plantes que je trouver encombrante, hier j'ai mis presque 2h pour installer le système et réussir à planter une petite cuba (en prenant soins d'enlever la mousse sans casser les racines, hors je sais pas si j'ai bien fait..), du coup il n'a quasiment plus de cachettes..

C'est peut être sa le problème ? huh
C'est mon premier betta, du coup je m'inquiète assez vite.. (je ne m'inquiéter pas autant pour mes précédents poissons rouge..)
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 17:09

Ah si tu as pas mal trafiquouiller il est sans doute stresser wink met le dans un bac hopital si tu as avec du sel ( 1cuill a cafe pour 2L ) et de la catappa wink apres sa va aller mieux si c'est sa mais tu l'avais pas enlever de l'aquarium quand tu as modifier le bac ? et les cachettes c'est pas sa pour te dire le mien je lui est enlever sa plante car elle commencer a pourir et il fait plutot des nids de bulle donc je ne pense pas que sa soit cela angel
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 17:37

La il a quand même l'air d'aller mieux ! Il ne reste plus trop au fond Very Happy

Je ne l'avais pas changer de bac quand j'ai fait ces modification parce que le seule bac qui peut me servir d'hôpital est un simple aquarium boule, et le truc c'est qu'il n'est pas en eau et le seul chauffage qui rentre dedans (de travers) est celui que j'utilise dans le 20L car il est discret et assez précis, et le temps de faire tout sa, sa aurais été 10h du soir ! Surtout que je suis rentré tard.. Donc voila..
Je le saurais pour la prochaine fois Very Happy

Merci pour votre aide ! Je vais essayer de le présenter dans la rubrique approprié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 18:05

Si je peux me permettre: je pense aussi que tu le nourris trop. Moi je diminuerais de moitié la ration. Je donne toujours 3 ou 4 par jour des granules et un jour sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 18:34

Le truc c'est que si je le nourris trop, il aurais pas plus tendance à flotter à la place ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 18:38

non,le mien est mort à cause de ses granules qui l'avaient fait gonfler,gonfler,gonfler...et flotter jusqu'à ce qu'il meurt....donc maintenant je nourris mon nouveau betta avec de la nourriture vivante hihi c'est mieux hihi
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 18:51

D'accord merci Very Happy

Dans ce cas je vais essayer de faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 18:56

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique clin-d'oeil et bon rétablissement a ton pépère.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 19:08

Merci, je pense que c'était une fosse alerte.. Peut-être un coup de fatigue aussi ?

Enfin, il va mieux c'est l'essentiel ! :D
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 20:13

si il va mieux c'est sans doute un coup de faiblesse wink l'eau est a combien ?(de degres ! )
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 21:50

L'eau est aux alentours de 26/27°C c'est peut-être un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 21:54

le mieux c'est 25, donc c'est pas beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. EmptySam 31 Mar 2012, 22:10

Oki merci Wink Je vais quand même baisser un peu dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta couché au fond du bac.. Empty
MessageSujet: Re: Betta couché au fond du bac..   Betta couché au fond du bac.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta couché au fond du bac..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta au fond du bac
» Betta couché sur le coté au fond de l'aquarium....
» betta au fond du trou (ou du bac...)
» Betta couché sur le flanc
» betta sur le fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-