Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013, 02:20

protreck : Tu dois être fatigué parce que tes calculs sont faux x)
12 feuilles qui font 120 = 10L par feuille wink
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2013, 04:27

Bonsoir tout le monde!
Déterrage de post!! Mon expérience moi qui manipule des feuilles tous les jours est la suivante:
-Certaines feuilles coulent ,d'autres non ou beaucoup moins vite en tout cas .
-Certaines libèrent leurs tanins plus vite.
-Enfin, même une fois séchées, leur texture peut varier du très fin/très souple à épais/raide
alors qu'elles proviennent toutes du même arbre.
Un petit conseil pour finir:
Passez-les quelques secondes au micro-onde ou au four traditionnel à 70° pendant 1mn/1mn et demi pas plus, ça limite le risque parasitaire(planaire).
Bon évidemment si vous en faite de l'extrait, ça passe à l'eau bouillante donc pas de soucis:) !!
Beaucoup de gens les font bouillir pour les "nettoyer" et jette l'eau ensuite, cela enlève pas mal de tanins!!
Tropicalement-vôtre...Cool 
Kijan-ay
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptySam 29 Nov 2014, 19:12

Re-déterrage de post !!
Sujet trop interressant pour être enterré !! Very Happy up
Merci à tout ceux et celles qui ont partaicipé: je viens de lire les 16 pages et, j'en redemande haha haha
Quelqu'un a son expérience perso à rajouter ??
Ce serait bien de continuer, non ??

Perso, j'ai acheté des feuilles de catappa dans l'animalerie proche de chez moi. L'eau de mon bac était colorée dés le lendemain matin. Ca me va bien puisque c'est bon pour les locataires smile

Je vais voir pour en acheter ailleurs qu'en animalerie. J'ai noté le nom d'un membre du forum mais, le prix est exprimé en dollars alors, si vous pouviez me dire comment ça se passe exactement car, je paierais en euros (évidement) !!! confus confus honteux honteux

Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 04:13

En dollars?!Tu es sûr?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 09:08

C'était écrit le symbôle du dollar oui.
J'ai contacté un membre du forum qui est domicilié en France metropolitaine mais, il ne vend plus rien depuis des mois. Donc ............
Je suis en quète de personne succeptible de bien vouloir m'envoyer des feuilles de catappa

D'avance merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 10:54

Pour ceux qui veulent faire des économies, n'oubliez pas la feuille de chêne, disponible en quantité en France. J'en ai ramassé en octobre. J'ai bien sélectionné les feuilles, elles colorent énormément l'eau. Les propriétés doivent probablement être différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 11:53

Sylvialain a écrit:

Je suis en quète de personne succeptible de bien vouloir m'envoyer des feuilles de catappa[/b]
D'avance merci de votre aide Very Happy


Kijan-ay qui a répondu entre tes deux messages vie en Guadeloupe et vends des feuilles de catappa, tu peux voir avec lui pour qu'il t'en fournisse, ici il est connu et reconnu. Donc tu peux lui passer commande les yeux fermés.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:58

wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2015

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptySam 03 Oct 2015, 10:05

Bonjour

avez vous déjà utilisé les écorces de catappa ?

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/soins-nano/catappa-bark

Même effet ou différent ? Plus adapté aux crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptySam 03 Oct 2015, 21:08

Oui des personnes en utilisent. L'effet est forcément un peu différent des feuilles c'est de l'écorce. Maintenant aucune étude approfondie n'a jamais été effectuée.

Ne pas oublier qu'en France nous avons les fruits d'aulne, les feuilles de chêne et autres feuillus qui sont efficaces.

J'ai guerri de l'oodinium des alevins très rapidement avec un mélange feuilles de chêne et fruits d'aulne.

Si tu cherches de l'écorce de catappa absolument, évite Dennerle, c'est de mauvaise qualité et très cher.

Tu peux commander par exemple sur ce site très sérieux avec des produits de grande qualité et à prix raisonnable :

http://www.bettawan.com/almond_bark.html

Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:18

Bonjour!
enfin internet illimité!!! yeah
Je peux donc de nouveau revenir me glisser dans les méandres du forum...!! hihi

En ce qui concerne l'écorce,de ce que j'ai pu en récolter comme info (et j'ai pas mal chercher car je voulais en proposer à la vente à une époque),la teneur en effets actifs est plus concentrée ( flavonoïdes si mes souvenirs sont bons).
ceci étant dit,l'écorce me pose un problème car pour avoir un produit de bonne qualité,il faut scarifier l'arbre à l'aide d'un ciseaux à bois afin d'en prélever l'écorce encore verte qui sera séchée par la suite.
Du coup,l'arbre est "mis à nu" ,l’ôtant de sa précieuse carapace qui le protège des attaques parasitaires en tout genre ,sans parler des champignons.
C'est pour cette raison que je ne propose pas d'écorce.
Fut un temps où je la prélevé arrivée à maturité (couche supérieure ,prête à tomber),néanmoins ,n'étant pas sûr de son efficacité sous cette forme (j'ai bien essayé de faire tester le produit ,mais par 2 fois,des membres qui s'étaient portés volontaire pour le faire pour moi (tests trop chers à réalisés ici) ,m'ont finalement fait faux bon et ne m'ont jamais donné de nouvelles une fois le produit envoyé...
Bref!
C'est tout,pour le moment...!! crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» feuille catappa
» la feuille de catappa
» Feuille de catappa
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-