| feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nours Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Jeu 02 Oct 2008, 18:11 | |
| pgfff mdr Merci pour les reponce =D
J'demanderais à des potes de tester la fumette pour mwa xD |
|
| |
freddy Plakat Dragon
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Jeu 02 Oct 2008, 18:48 | |
| bonsoir, pour ma part je rince délicatement et frotte légèrement du plat de la main, en faisant attention de ne pas la briser |
|
| |
Nours Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Jeu 02 Oct 2008, 19:47 | |
| Avant d'la fumé 0_o
Nahn j'decc =D |
|
| |
melina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Ven 16 Oct 2009, 18:00 | |
| Bonjour, Je viens de commander une centaine de petites feuilles de catappa sur ebay. Actuellement je change l'eau des bacs de 3.5L de mes hm tous les 3 jours. Est-ce qu' avec la catappa je peux passer à 1 changement d'eau par semaine ou vaut-il mieux que je continue comme je fais maintenant ? |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 17 Oct 2009, 09:55 | |
| Salut,melina,avec la catappa cela permet de faire moins de changement d'eau,par contre tu vas avoir une eau de couleur ambrée. J'utilise la catappa et les changement d'eau sont, pour les bouteilles de 2 litres, une fois la semaine et pour les bacs plus grands,c'est tous les 15 jours,voir plus et je n'ai pas de souci de maladie . Amitié,patrice |
|
| |
melina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 17 Oct 2009, 18:00 | |
| Ok super, merci ! Me reste plus qu'à attendre qu'elles arrivent de Thailande... |
|
| |
stigmate101 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Mar 11 Mai 2010, 02:58 | |
| Bonjour, Je constate que beaucoup de messages sont vieux,maintenant avez-vous des bons plans pour des feuilles de Catappa. Merci d'avance |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Mar 11 Mai 2010, 08:58 | |
| |
|
| |
stigmate101 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Lun 17 Mai 2010, 20:39 | |
| Merci Catappa reçu Vendeur très sérieux Merci à lui encore |
|
| |
antrax470 Oeuf
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Dim 12 Sep 2010, 22:01 | |
| Bonjours, Pres de chez moi j'ai un énorme pied de Catappa ici (Sur l'ile de la Reunion ds l'ocean indien lol) on appel sa le badamier et les fruits se mange !! |
|
| |
benji_r Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 13 Nov 2010, 17:07 | |
| tu es certain : le cattapa c'est le badamier. cela m'arrangerait beaucoup.
merci |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 13 Nov 2010, 17:31 | |
| Badamier = Terminalia catappa = Catappa = Amandier indien = Indian almond.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Badamier _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
benji_r Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 13 Nov 2010, 17:39 | |
| magnifique. je pense que je vais faire un petit tour en campagne prochainement. je pense qu'il ne faut utiliser que des feuilles bien sèches et propres. |
|
| |
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 13 Nov 2010, 18:32 | |
| - benji_r a écrit:
- je pense qu'il ne faut utiliser que des feuilles bien sèches et propres.
Oui, et il est important qu'elles soient tombées d'elles-mêmes ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
benji_r Plakat Juvénile
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 13 Nov 2010, 18:55 | |
| Merci Claire. j'ai découvert ton site hier soir et je le trouve formidable. tout ce que j'ai cherché et ai eu du mal à trouver est rassembler ici. Bravo!! je possède un 20L dans lequel vivent en harmonie 03 femelles. pas de plante vivante. une petite pompe avec filtre mousse et carbone qui me fais de petites bulles sans véritable courant (j'ai bien tassé la mousse pour réduire le débit). Utiliserais tu un morceau de feuille ou l'eau d'une infusion??? |
|
| |
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Sam 13 Nov 2010, 19:02 | |
| - benji_r a écrit:
- Utiliserais tu un morceau de feuille ou l'eau d'une infusion???
C'est vraiment une question de préférence personnelle...à toi d'expérimenter et faire ton choix... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Saksha Nid de bulles
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Lun 20 Déc 2010, 10:42 | |
| Bonjour, Suite à l'arrivée de mon betta ( ), j'ai décidé d'utiliser de la cattapa. Etant donné que je ne prévois pas de le faire se reproduire pour l'instant, j'aimerai utiliser cette plante surtout pour la qualité de l'eau et pour réduire les changements d'eau. Est-ce que la cattapa utilisée en décoction (infusion) est aussi efficace que la feuille pour ce qui est de dissoudre les déchets ? J'avoue que, pour des raisons esthétiques, je ne raffole pas de la vase au fond de l'aquarium... |
|
| |
psychopathe0 Oeuf
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Dim 17 Avr 2011, 16:13 | |
| Bonjour. j'ai actuellement un bac de 30l en cours de cyclage ( je vais entamer la 3eme semaine) je voudrai savoir si je peux mettre une feuille avant l'arrivée du betta ou ca ne sert a rien.
Et avec la catappa, quel serai le cycle ideal de changement de l'eau?
merci |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| |
| |
psychopathe0 Oeuf
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Dim 17 Avr 2011, 17:36 | |
| merci charly et hop une feuille dans l aquarium ^^ |
|
| |
cécile13 Oeuf
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Ven 04 Nov 2011, 20:18 | |
| alors!!! je viens de me braquer tous le sujet 13 page bon, au risque de vous paraitre loufoque j'ai trouvé de la catappa à jardiland ! est ce de la bonne??????? nous verrons! par contre pour la feuille de chêne! ca m'interresse! une foret de chêne chez moi!!!! des tapis de feuilles! que dois je faire?????????? bonne soirée à tous et toutes |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Ven 04 Nov 2011, 20:27 | |
| c'est surement la bonne à un prix totalement exhorbitant. |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Ven 04 Nov 2011, 20:58 | |
| Une annonce près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/animaux/243585962.htm?ca=5_s
Ca vous semble intéressant ? |
|
| |
bagel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Ven 04 Nov 2011, 21:06 | |
| Sur ce forum charly46 en vend à un prix plus intéressant. |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Ven 04 Nov 2011, 21:17 | |
| Ok bon à savoir ... j'ai vu que le vendeur de l'annonce vendait aussi de la feuille de bananier séchée avec des vertus similaires à celles de la cattappa ... déjà entendu parler ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? | |
| |
|
| |
|