Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2006, 12:35

Citation :
ce grand arbre peut atteindre 20 mètres de haut
yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2006, 12:43

j'ai une impressionnante hauteur sous plafond yes mdr
le temps que ça pousse j'aurais peut être le temps d'acheter une maison dans une région tropicale huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2006, 13:47

Les feuilles ne se cueillent pas, il faut les laisser tomber d'elles même!
J'ai déjà fais sécher des feuilles mais le problème c'est qu'elles restent vertes donc peu de tannins.
J'ai vu cet article sur chantdeleau mais aussi celui d'autres personnes qui ont testé avec très peu de réussite car le terminalia à une forme d'arbuste jusqu'à environ 5m puis le tronc grossit, là il produira des feuilles en quantité.
Dites vous que sans chaleur constante les feuilles prendront des mois à tomber.
Qui ne tente rien, n'a rien! Tout à fait d'accord avec ta démarche Flopy wink n
Pour avoir un arbre qui vous donnera des feuilles en quatité suffisante il serait bon de ne pas le toucher la première année.

Sur ces quelques conseils je vous souhaite un bon dimanche, moi je file nourrir mes bébés pour rejoindre la famille au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2006, 19:45

bonsoir tout le monde.

j'ai lu tout le post, mais il y a tellement de messages que je ne m'y retrouve plus.

j'ai recu aujourd'hui des feuilles de Catappa. apres avoir lu le post et ne sachant toujours pas quelle quantité je devais mettre dans mes bacs, j'en ai mis un peu partout, en petite quantité... genre morceau de 5cm x 5cm pour 10 litres d'eau... ainsi que dans mes bacs de grossissement.

l'eau s'est deja bien colorée...

puis je mettre plus de catappa dans mes bacs ou cela suffit ?

le catappa a des effets sur la santé des poissons. mais il ne me semble pas avoir lu qu'il avait des effets sur la croissance...est ce le cas ? huh

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2006, 21:08

la quantité que tu as mises me semble correcte, la catappa améliore les paramètres de l'eau donc c'est certain que ça a un effet bénéfique sur la croissance des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 06:58

salut
moi je l'utise depuis peu mais j'ai déjà vu duchangement surtout au niveau des repros le nid de bulles est plus résistant
au niveau comportement du poisson les males parades plus et les femelles sont plus brillantes
je remercie pégasse au passage up
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 10:11

j'utilise le cattapa depuis un moment et j'ai jamais eu de soucis du a un excés.
j'utilise 1/4 de feuille par bocaux d'1 litre + 1 feuille de chene. je laisse l'eau 1 moi (voir +) j'en rajoute si besoin si j'ai trop d'evaporation et je laisse tjrs le cattapa pourris au fond des bocaux ca forme une sorte de vase, et je nourris peu.
j'avoue que c'est pour moi la methode la plus efficace, car j'ai plus aucun soucis de maladie, pourriture des nageoires,oeil gonflé du a une pollution quelquonque etc... (fishroom est a 26°c)
Merci a Yia ly pour les conseil concernant l'utilisation du cattapa.
cattapa + peu de nourriture = bonne santé des poissons
Par contre cette methode ne concerne que les reproducteurs un changement d'eau regulier et un nourrissage quotidien pour les jeunes est necessaire a leur croissances
franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 10:44

Dj@X a écrit:

cette methode ne concerne que les reproducteurs un changement d'eau regulier et un nourrissage quotidien pour les jeunes est necessaire a leur croissances
franz.
...Et ça c'est important de le préciser ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 10:50

Dj@X a écrit:

cattapa + peu de nourriture = bonne santé des poissons

Quand tu dis peu, tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:08

1 a 2 fois par semaine pas +
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:18

Shocked Ouch !!!
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:45

Citation :
je laisse tjrs le cattapa pourris au fond des bocaux
Qu'entends tu par pourriture de la cattapa? Tu veux parler du champignon qui s'y développe parfois?
Moi j'ai toujours peur qu'il se transmette aux bettas...
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:20

golgi353 a écrit:
Citation :
je laisse tjrs le cattapa pourris au fond des bocaux
Qu'entends tu par pourriture de la cattapa? Tu veux parler du champignon qui s'y développe parfois?
Moi j'ai toujours peur qu'il se transmette aux bettas...

non pas du tout, le cattapa coule au fond des bocaux (je l'aide un peu) la feuille commence ensuite a se désagregé et par en "poussiere" au fond du bac ne laissant que les nervures a la feuille. c'est cette vase que je ne retire jamais, je siphonne l'eau jamais le fond. j'ajoute de l'eau neuf + cattapa je laisse reposer l'eau 30 min. et je remets le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 14:05

Oui mais la "poussière de feuille" et le champignon gluant sont deux choses bien différentes...

Personellement, je n'ai jamais vu un adulte atteint par ce champignon.

Par contre, dans un bac de frai, j'ai déjà vu de petits alevins mourrir parcequ'ils étaient englués dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: catappa   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:59

Dans la cattapa qui se désagrège et forme une couche de vase, il se créé des bactéries nitrifiantes ? C'est celà l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 12:00

je ne peux repondre a ta question car j'suis pas calé dans le domaine.
Mais comme pour la vase (qu'explik yia ly pour ses bacs de grossiments) l'excés de nourritures et les crocrottes du poisson s'enfouillissent dans cette vase. Je suppose en effet que cette vase doit contenir des bacteries benefique pour le poisson, vu que j'ai laissé l'eau de 100 bocaux pendant 3 mois sans jamais la changer eek un ajout de temps en temps c tout. Mais bon je precise que ce sont des bettas adultes et ils sont nourris 1 fois semaine.
3 mois = 12/15 nourrissages.
dans ce cas je limite la pollution a son minimum et le cattapa a le temps d'etre tres efficace je pense.

Atison avec le SPA (extrait de cattapa) preconise un changement d'eau tous les 10 jours. (dans le cas dans nourrissage quotidien je pense)
faudrait faire des analyses de cette feuille pour connaitre ses vrais proprietés
mais c loin d'etre mon domaine.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 12:08

Je trouve ça assez hallucinant en tout cas, oui il doit certainement se créer des bactéries nitrifiantes c'est pas possible autrement. Il faudrait mesurer tes nitrites bien qu'avec la couleur très foncé que tu dois avoir ça doit pas être évident.
Tes poissons ne sont pas trop maigres ou trop affaibli avec 2 nourrissages ? En tout cas si tu n'as pas de problèmes de pourritures et autres c'est top. Tu laisses l'épaisseur de vases jusqu'à combien de cm avant d'en enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 12:19

ca risque de paraitre absurde ce que je vais raconter

mais mon premier betta, je l'ai eu fin novembre dernier... et euh... j'ai encore jamais changé l'eau... juste quelques ajouts de temps en temps quand il y en a trop d'evaporée... et tout cela sans Catappa... (bon ok, le bac contient du gravier et des plantes...) l'eau est un peu jaune (mais ca vient du substrat) il est nourri tout les deux jours et se porte comme un charme. huh j'ai jamais fait de test mais tout a l'air correct.

je lui ai quand meme mis un bout de catappa depuis que j'en ai recu mercredi... vu tout les bienfaits que vous ventez a ces feuilles mais je ne sais pas ce que ca va lui apporter en plus !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 12:56

GrosBetta a écrit:
Je trouve ça assez hallucinant en tout cas, oui il doit certainement se créer des bactéries nitrifiantes c'est pas possible autrement. Il faudrait mesurer tes nitrites bien qu'avec la couleur très foncé que tu dois avoir ça doit pas être évident.
Tes poissons ne sont pas trop maigres ou trop affaibli avec 2 nourrissages ? En tout cas si tu n'as pas de problèmes de pourritures et autres c'est top. Tu laisses l'épaisseur de vases jusqu'à combien de cm avant d'en enlever ?

j'enleve rien jamais. Mes poissons ne sont pas tres gros c'est normal, mais ils ne sont pas affaiblis, ils paradent et son tres vif, mais j'evite de les faires parader une fois adulte. j'ajoute de la vitamine a chaque repas et je donne un melange de vers de vase,artemias, spiruline + vitamines.

en faite ca peut paraitre barbare comme methodes mais j'ai trop eu de soucis de femelles enormes par rapports au males pour les repros pere/fille et inversement de plus vu la quantitée de poisson et de bocaux a changer j'evite de passer ma vie a changer l'eau et j'ai plus de temps pour les jeunes (nourrissages et changements d'eau reguliers et j'ai tjrs du temps pour les regarder)

Maintenant je dis pas qu'il faut faire comme moi, je vous fait profité de mon experience. Pour des raisons professionnelles je dois m'absenter 4 jours semaine de mon domicile. et j'dois dire que je suis ravis car 120/150
adultes + les jeunes en periode de repros cela deviendrais vite pas trop gerable...

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 13:05

GrosBetta a écrit:
, oui il doit certainement se créer des bactéries nitrifiantes c'est pas possible autrement.

oui possible, mais c'est quand même très contradictoire quand on sais que le catappa a des effets antiseptique ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 13:08

Je suis le raisonnement de Djax. Je m'explique, nous donnons toujours des quantités trop importantes de nourriture, et le betta mange jusqu'à s'en faire exploser la panse...

Si vous ne donnez qu'un repas tous les deux ou trois jours, la couche de graisse qui se forme au niveau du coeur chez le betta, et qui est semble-t-il responsable en partie de sa faible longévité, se formera moins vite...

Votre betta deviendra "moins gros" et aura moins de chance de souffrir de maladies liées à la suralimentation. Vous polluer moins votre eau, etc.

Je suis assez d'accord avec toi, Frantz, en ce qui concerne les femelles. Yia m'avait donné comme conseil de ne pas trop nourrir mes femelles en dehors des périodes de repro, et cela marche!
Elles pondent toutes, mon problème vient plus de mâles incapables de s'occuper des oeufs...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 13:22

lutopiste a écrit:
ca risque de paraitre absurde ce que je vais raconter

mais mon premier betta, je l'ai eu fin novembre dernier... et euh... j'ai encore jamais changé l'eau... juste quelques ajouts de temps en temps quand il y en a trop d'evaporée... et tout cela sans Catappa... (bon ok, le bac contient du gravier et des plantes...) l'eau est un peu jaune (mais ca vient du substrat) il est nourri tout les deux jours et se porte comme un charme. huh j'ai jamais fait de test mais tout a l'air correct.

je lui ai quand meme mis un bout de catappa depuis que j'en ai recu mercredi... vu tout les bienfaits que vous ventez a ces feuilles mais je ne sais pas ce que ca va lui apporter en plus !!! rire

voila des photos que vous connaissez tous certainement, observez bien.

l'un des meilleurs eleveurs mondial de betta, apparament il se prend pas trop la tete avec ses poissons.

1ere photo les bocaux des reproducteurs pas les bassines de repro clin-d'oeil regardez la quantitée de cattapa present ...

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Farm99cv

2eme et 3 eme photo les bacs de grossiments observez la qualité visuel de l'eau, la couleur, la population dans le bac etc..

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Farm46ex
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Farm59op

4eme photo c'est la que le travail est le plus important (les jeunes ) apres selection !!

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Farm126kj

voila je vous montre ca car je trouve que tout est present dans ses photos


Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 13:32

pourix a écrit:


oui possible, mais c'est quand même très contradictoire quand on sais que le catappa a des effets antiseptique ,
...Et si la Catappa avait des propriétés contres certaines bactéries, mais pas d'autres ? Une espèce d'action ciblée... scratch ...on a le droit de délirer... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2006, 15:48

je pense 1 chose

tout ce que la nature nous offre peut servir comme medicament

pas besoin de produit chimique

donc il faudrai poursuivre des etude sur la catapa pour savoir son action réel sur les poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2006, 21:44

A l'origine, les feuilles d'amandier indien sont utilisées pour fortifier les écailles des poissons destinés au combat.
Elles servent également comme médicament pour les Bettas blessés durant ces satanés combats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille catappa
» la feuille de catappa
» Feuille de catappa
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-