Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les feuille de catappa ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 09:39

Salut à tous,

J'ai pu lire sur le forum que les feuilles de catappa sont bonnes pour nos bettas, mais j'ai vu aussi que l'eau se colorait.
Y'a t'il un moyen de mettre de la catappa, sans coloré l'eau du bac??
Merci !!huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 09:53

non ce n'est pas possible ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Les feuille de catappa ... Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 15:10

et il n'existe pas une "équivalence" mais transparente confus
quelles sont les risques si je n'en mets pas confus
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 15:21

Il n'y a aucun risque si tu n'en mets pas. C'est un plus, particulièrement en cas de maladies ou pour le repro, mais absolument pas obligatoire, ni vital pour les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 17:21

Ok, merci des infos !!vénère
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 17:40

Grégo a écrit:
Salut à tous,

J'ai pu lire sur le forum que les feuilles de catappa sont bonnes pour nos bettas, mais j'ai vu aussi que l'eau se colorait.
Y'a t'il un moyen de mettre de la catappa, sans coloré l'eau du bac??
Merci !!huh

Je n'ai pas testé donc c'est juste une idée.

le catappa apporte certaines propriétée a l'eau, mais il la colore en effet. La coloration n'apporte rien "je pense" aux particularitées propre du catappa. Par contre le charbon actif a la particularitée de rendre l'eau crystaline.

Par conséquent il faudrait faire un test de filtrer une eau a base de catappa sur charbon actif. Il suffirait de placer une pompe imergés remplis de charbon actif 24h ou 48h avant et voir les resultats.

C'est a essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 18:31

Le charbon va également absorber les propriétés interessantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 22:04

Dans mon bac de 20l, j'ai un chauffage pour maintenir l'eau à envion 25°-26°, et j'ai installé une pompe immergée, afin justement d'avoir une eau nickel !!

Il est vrai que sur les recharges de ma pompe, il est ecrit que l'eau sera "cristalline" !! C'est à essayer !!

Mais dans l'hypothèse ou l'eau reste colorée, je n'ai pas d'autre moyen que de refaire mon bac, c'est ca confus
Revenir en haut Aller en bas
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyMer 06 Fév 2008, 22:06

En tout cas, merci de l'idée DJ@X:vener:
Revenir en haut Aller en bas
akrobat
Alevin
Alevin
akrobat

Date d'inscription : 06/02/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:21

je profite de ce post pour poser encore des questions:
- il y a til un risque a utitliser la catapa dans un bac ou il y a crevettes et escargots?
- ou s'en procurer ? ca fait deux ans que je regarde un peu les forums et c'est la premiere fois sur votre site que j'en entends parler alors je suis un peu pommé
Revenir en haut Aller en bas
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:25

+1 avec arawana, la décoloration de l'eau lorsqu'on utilise le charbon actif est liée à la filtration mécanique et chimique des éléments contenus dans l'eau (et qui accessoirement la colorent). Non seulement tu risques de perdre tous les effets bénéfiques de la catappa, mais en plus je ne suis même pas certain de l'efficacité du charbon sur les éléments taniques. J'ai une racine dans un de mes bacs qui relache un max de tanins, et les filtrations sur charbon actif ne changent strictement rien à la couleur de l'eau huh


manish
Revenir en haut Aller en bas
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:28

akrobat a écrit:
je profite de ce post pour poser encore des questions:
- il y a til un risque a utitliser la catapa dans un bac ou il y a crevettes et escargots?
- ou s'en procurer ? ca fait deux ans que je regarde un peu les forums et c'est la premiere fois sur votre site que j'en entends parler alors je suis un peu pommé

concernant le risque pour les escargots, je n'en vois pas trop, pour les crevettes je ne sais pas, par contre pour trouver de la catappa va voir là:

http://jurabetta.forumactif.com/vendre-donner-echanger-f17/

manish wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:45

Bon, je crois que je vais rester sans catapa pour le moment, le temps que mon bac soit impec, et après je verrai !!wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les feuille de catappa ... Empty
MessageSujet: Re: Les feuille de catappa ...   Les feuille de catappa ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuille de catappa ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa
» Feuille de Catappa
» feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-