Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez
 

 Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020, 19:38

Bonsoir, les nageoires de mon betta repoussent de mieux en mieux, je comptais le remettre demain dans l’aquarium mais je ne comprends pas, les nitrates sont montés à 25
Alors que je n’ai pas ajouté de nourriture donc de pollution
J’ai juste nettoyé les plantes et enlevé 50% de l’eau comme on avait dit
J’ai fait ça dimanche je crois
J’ai seulement rajouté du thl complète pour les plantes car je trouvais qu’elles avaient des carences
Est ce ca qui a fait augmenter les nitrates?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 20:10

Arcadian a écrit:

J’ai seulement rajouté du thl complète pour les plantes car je trouvais qu’elles avaient des carences
Est ce ca qui a fait augmenter les nitrates?

Aucune idée je ne connais pas ce produit, et je ne m'y connais pas assez en chimie, peut être que la composition du produit (si c'est ça) huh Tu as respecté les doses prescrites ? Sinon je suis contente pour toi et ton poisson wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 20:16

Merci 😊 apparement c’est pas le produit qui a fait monter les nitrates (j’ai demandé à la personne qui m’a conseillé)
Mais du coup je sais pas comment faire pour faire baisser les nitrates
J’ai encore un changement d’eAu mais c’est pareil et comme je fais avec des bandelettes c’est pas super précis... je pense que je vais attendre demain et refaire un nouveau changement d’eau
Si jamais vous avez des idées, elle sont les bienvenue 😃
Car j’aimerais pouvoir remettre mon petit combattant dans son aquarium 😇
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 11:54

Arcadian a écrit:
Merci 😊 apparemment c’est pas le produit qui a fait monter les nitrates (j’ai demandé à la personne qui m’a conseillé)
Mais du coup je sais pas comment faire pour faire baisser les nitrates
J’ai encore un changement d’eau mais c’est pareil et comme je fais avec des bandelettes c’est pas super précis... je pense que je vais attendre demain et refaire un nouveau changement d’eau
Si jamais vous avez des idées, elle sont les bienvenue 😃
Car j’aimerais pouvoir remettre mon petit combattant dans son aquarium 😇

Tu es sûr de la personne (vendeur / connaissance) ? A t'elle déjà utilisée ce produit elle-même sans conséquences et à quel dosage ? Dans ton cas, je ne mettrais plus aucun produit dans l'aquarium pour le moment, je ferais un bon changement d'eau et mettrais mon filtre en route (si c'est pas déjà le cas). Tu as beaucoup de plantes dans ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 14:09

Je me suis inscrit sur un groupe Facebook et une personne m’a conseillé ça pour mes plantes car elles avaient des carences
Voici une photo de l’aquarium pour voir le plantes
Il faudrait que j’en mette plus Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 3c8d6010
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 14:13

Je précise au passage que le filtre est en marche, j’ai aussi un chauffage mais la il est dans le bac hôpital. L’aquarium fait 10L comme je l’avais dit au début, je ne peux pas le changer tout de suite (c’est un cadeau), je le ferai prochainement pour un plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 14:54

Dire que je trouvais mes echinos à l'étroit dans mon 120 litres Mr. Green
Dommage, il n'y a aucune plante qui va puiser directement les nitrates en grande quantité là.
Il faudrait changer les plantes pour bien faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 15:52

Callista-Chan a écrit:
Dire que je trouvais mes echinos à l'étroit dans mon 120 litres Mr. Green
Dommage, il n'y a aucune plante qui va puiser directement les nitrates en grande quantité là.
Il faudrait changer les plantes pour bien faire scratch

Pouvez vous me conseiller sur les plantes à prendre pour puiser les nitrates s’il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 15:58

Dadie a écrit:
Arcadian a écrit:
Merci 😊 apparemment c’est pas le produit qui a fait monter les nitrates (j’ai demandé à la personne qui m’a conseillé)

Tu es sûr de la personne (vendeur / connaissance) ? A t'elle déjà utilisée ce produit elle-même sans conséquences et à quel dosage ? Dans ton cas, je ne mettrais plus aucun produit dans l'aquarium pour le moment, je ferais un bon changement d'eau et mettrais mon filtre en route (si c'est pas déjà le cas). Tu as beaucoup de plantes dans ton aquarium ?
+1

Tu considères la personne sur le groupe Facebook comme fiable ? Elle maintien des Bettas ?

Tu as dit que le produit s'appelle "THL Complete"...ce n'est pas plutôt "TNC Complete" ? Le TNC Complete contient de l'azote.

Pourquoi ne pas cesser d'utiliser cet engrais pendant quelque temps, et voir ce qu'il se passe avec les tests ?

_________________
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 16:11

claire a écrit:
Dadie a écrit:
Arcadian a écrit:
Merci 😊 apparemment c’est pas le produit qui a fait monter les nitrates (j’ai demandé à la personne qui m’a conseillé)

Tu es sûr de la personne (vendeur / connaissance) ? A t'elle déjà utilisée ce produit elle-même sans conséquences et à quel dosage ? Dans ton cas, je ne mettrais plus aucun produit dans l'aquarium pour le moment, je ferais un bon changement d'eau et mettrais mon filtre en route (si c'est pas déjà le cas). Tu as beaucoup de plantes dans ton aquarium ?
+1

Tu considères la personne sur le groupe Facebook comme fiable ? Elle maintien des Bettas ?

Tu as dit que le produit s'appelle "THL Complete"...ce n'est pas plutôt "TNC Complete" ? Le TNC Complete contient de l'azote.

Pourquoi ne pas cesser d'utiliser cet engrais pendant quelque temps, et voir ce qu'il se passe avec les tests ?

Oui oui elle maintient des bettas et fiable, mais j’ai arrêté de parler sur le groupe car ils mettent la faute de tout sur fait que l’aquarium est petit ce que je comprends mais pour l’instant je dois le garder
Oui c’est ça je me suis trompé c’est TNC

Oui je n’en ai mi qu’une fois de toute façon
Et donc c’est ça qui a fait augmente les nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 17:17

Sur un volume si réduit, je trouve risqué d'utiliser le moindre produit chimique. Il n'y a pas de marge d'erreur. Je me demande même l'utilité de la filtration versus changements d'eau plurihebdomadaire.

Pour les plantes, la ceratophyllum demersum est une pompe à pollution. Il y a aussi l'elodee, et j'aime beaucoup la limnophila sessiliflora, pompeuse et jolie et facile. Une petite poignée de flottantes, pour un si petit volume je laisserais la lentille d'eau s'installer. Normalement, on en a dès qu'on achète une plante dans un magasin rire
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 18:16

Oui je pense qu'ils mettent la faute sur la taille de l'aquarium parce qu'avec un volume de 10L dès qu'il y a un désordre dans l'aquarium ça se sent tout de suite, alors que si tu fait une petite faute sur un grand aquarium, comme il y a plus d'eau c'est plus " dilué " si je puis dire et donc tes erreurs passeront inaperçues si elles ne sont pas trop grosses. Le fait que ce soit un 10L c'est pas gênant si tu y es attentif, et ça m'a l'air d'être le cas Wink

Pour les plantes, comme c'est un 10L, si tu en rajoute, ton poisson aura forcément moins de place pour nager, mais il aime aussi se cacher. Ton ratio plantes/volume d'aqua est bien je trouve mais effectivement les plantes consomme du nitrate donc si tu en trouve des plus " consommatrices "... Comme te l'as conseillé Callista-Chan, tu peux mettre des plantes flottantes, elles sont réputées comme bonnes éliminatrices de nitrates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 18:36

Oui je comprends ! Merci pour vos réponses, je viens de faire un changement d’eau, les nitrates sont descendus vers 10-15 (bandelettes donc pas trop précis) je vais réintroduire le poisson ce soir, et je vérifierai bien les paramètres le long de la semaine prochaine.
J’achèterai des plantes flottantes aussi (faut que je trouve une animalerie qui en fasse)

Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 18:54

Arcadian a écrit:
Et donc c’est ça qui a fait augmente les nitrates ?
Probablement, mais si tu cesses d'en mettre et que tu fais de bons changements d'eau, tu auras la réponse ! bluesmile

Dans ma carrière aquariophile, je n'ai jamais utilisé beaucoup d'engrais, mais plutôt compté sur les crottes des poissons pour faire de l'engrais, et si j'en utilisais, c'était à demi-dose maximum.

Pour info, TNC fabrique un engrais "TNC Lite" sans nitrates ni phosphates.

_________________
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 21:10

Bonsoir, je reviens vers vous car j’ai remis mon poisson dans son aquarium il y a 2 jours. Je me suis absenté aujourd’hui et quand je suis revenu j’ai constaté une rechute
Pouvez vous me le confirmer ?
Je suis dégoûté je vais devoir le remettre dans le sel... cette fois je pense attendre jusqu’à ce que ses voiles soient totalement repoussés
Qu’en pensez vous ? Je pensais en avoir fini ...
les repousses sont en train de se reefilocher
je vous remercie d’avance pour votre aide

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 8273ba10
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 1c61aa10
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 4ee64e10
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 21:16

Pour comparer voici une photo quand il venait de retrouver son aquariumLes nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 9aa15910
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 09:22

Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de continuer le soin dans son aquarium avec catappa, un peu de gel d'aloé vera et de l'huile essentiel de tee tree/solubol (-pour dilution des huiles essentielles ?
Il faut que je retrouve en revanche le dosage exacte pour le tee tree et solubol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 10:20

pousse a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de continuer le soin dans son aquarium avec catappa, un peu de gel d'aloé vera et de l'huile essentiel de tee tree/solubol (-pour dilution des huiles essentielles ?
Il faut que je retrouve en revanche le dosage exacte pour le tee tree et solubol Wink
Oui biensur pourquoi pas, je ne connais pas du tout cette technique si vous pouviez m’expliquer comment faire ça serait génial j’avais déjà mis une feuille de catappa, je viens d’en rajouter une en attendant

A la base je m’étais dit de le remettre dans l’eau sale comme ça avait marché mais si je peux le soigner directement dans l’aquarium ça serait vraiment bien

Surtout qu’il nage bien, il a l’air beaucoup mieux que dans son bac hôpital
(Il est très actif)
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 10:39

J'ai acheté du solubol qui est un diluant et de l'huile essentielle de tee tree. Comme j'ai une vieille Aloé vera, je lui vole parfois une feuille ou sinon on peut en trouver dans les magasin bio.

Je procédais d'abord à un petit changement d'eau Wink

Pour le gel de la feuille d'aloé, il faut la couper en 2 et attendre bien 10 min voir 20 our que le silicone se montre. Je rince bien et soit je mixe le gel restant avec un peu d'eau d'aqua 4 secondes max soit je place un bout du gel directement dans l'aqua. La seule chose dont je me méfie avec l'aloe c'est que ça peut être un léger laxatif. Wink Elle aide beaucoup à la repousse, et ton poisson aura les écailles toutes douces ! haha
Pour l'un de mes bettas pas timide, je m'étais permis de lui appliquer sur ses voiles directement. Si en revanche il craint le contact, rien ne sert à le stresser davantage Wink

Pour la quantité de tee tree (pure et naturelle) et le solubol, j'avais noté (désolée je ne me rappelle plus de la source) :

- Prendre un petit récipient qui ne servira qu'à cela pour le mélange 2 goutte tee tree et 8 goutte Solubol.
- Une fois bien diluer, ajouter 10ml de l'eau de l'aquarium (j'utilise bien les seringues que j'achète en pharmacie)
- Bien mélanger le tout avant de le verser dans l'aquarium (aquarium de 30l)

J'avais noté de refaire ce même mélange sans changement d'eau 4/5 jours plus tard puis 3/4 jours après j'avais fait un changement partiel d'eau. A voir en fonction de l'état de guérison de ton betta. Mais comme le mien avait vraiment les voiles très rétrécis, j'avais remis une dernière dose 1 ou 2 jours après le changement d'eau.

Et Hop ça avait pas mal repousser. Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 14:59

Effectivement elles ont l'air de noircir, quel dommage elles étaient bien repoussées effectivement hum
J'espère que parviendra à le soigner sans rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 15:04

Salut Arcadian,
Salut Pousse,

J'ai aussi une "recette" avec du Tea tree :

• 1 goutte d' HE de Tea Tree + 4 gouttes de Solubol par tranche de 15 litres d'eau. Dans un petit verre, diluer dans un petit peu d'eau du bac et verser.

Jours 1 2 3 4 = traitement.
Jours 5 6 7 8 = refaire le même dosage et ajouter dans le bac.
Jour 9 = renouvellement d'eau en suivant le processus habituel.
Jours 10 11 12 13 = refaire le même dosage et ajouter dans le bac.
Jours 14 15 16 17 = refaire le même dosage et ajouter dans le bac.
Jour 18 = renouvellement d'eau en suivant le processus habituel.
Et ainsi de suite jusqu'à grosse amélioration ou guérison.

J'ai lu sur le forum de la C.I.L. que les feuilles d'eucalyptus sont très efficaces contre les mycoses (1 par litre, préalablement bouillie 1 minute).

Pousse, comment vont tes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Date d'inscription : 10/10/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 16:19

Merci beaucoup pour vos réponses,
Il faut que j’achète tout cela, en attendant je le laisse dans son bac ou je le mets en bac hôpital dans le sel ou non

Et 2eme question, j’ai regardé vos dilutions et malheureusement mon aquarium fait 10L et du coup je ne peux pas réduire vos doses à l’échelle de mon aquarium.

Vaut-il pas malheureusement mieux que je le remette dans le sel ?

En tous cas merci, j’ai noté vos recettes
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 16:29

1 goutte pour 10 litres ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes Bettas ont les nageoires qui sont abîmées et qui sont fendues
» Nageoires transparentes, effilochees? Debutante ++
» Besoin d'yeux experts/Nageoires effilochées
» Comment puis-je savoir qu'ils sont prêts?
» les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-