Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyVen 04 Oct 2019, 20:51

Salut  Very Happy

Suite à cette 1° naissance l'année dernière / accouplement entre HMVL et CTVL  : https://www.betta-forum.net/t41795-naissance :

Voici des nouvelles de  Very Happy

Galaxy ! (La forme du corps me parait harmonieuse, les voiles sont balaises mais pas top en forme) Les couleurs sont toujours irisés donc changeante en fonction du reflet de la lumière....:

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_30
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Dsc_0021
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Dsc_0022



Les soeurs  (séparés suite à disputes violentes), en voici une. J'ajouterai des photos des autres après. elles sont dans des bacs où les parois sont un peu plus abîmées que les autres... Les photos ne donnent rien. Certaines sont bossues, sauf 2 et une 3° pas trop... :p
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_32

Etoile, /
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Dsc_0437
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Dsc_0619



CoCo :
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Coco10
mâle tardif parti chez des amis (photos de portable):
Il a en effet un dos sacrément tordu d'oû ma volonté de partir sur des repro avec des individus aux formes harmonieuses et couleurs qui me plaisent.
Mais d'après mes amis, il va bien, et leur plaît beaucoup . C'est eux qui l'ont choisi... Mais j'avoue que son dos me fait un peu peur. Ils avaient l'aqua + chauffage , je leur ai donné le sol, une lampe et les plantes.  J'avais retiré le papa très tôt. Depuis je préfère tenter la sélection par le papa pour voir...
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Coco10

Minipousse mâle super tardif, j'ai dû l'enlever car les femelles l'embêtaient grave... Ses voiles se sont mis à pousser après / voiles particuliers en forme de doigts mais je trouve qu'il a du charme  yeux roulants ) :

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_31

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Mini_p10



Pour certains ce sont certainement des petits monstres, pour moi ce sont des p'tits poîpoî très sympas avec leurs défauts mais bien costauds (aucune maladie pour le moment je touche du bois!) Wink Il me semble être de petit gabarit, des voiles qui ne se tiennent pas très bien.
La repro me plaît, mais j'ai dû la limiter sur le nombre de naissance par manque de matos et d'organisation... et d'autres raisons  ..  haha


La suite dans le prochain épisode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larix
Oeuf
Oeuf
Larix

Date d'inscription : 07/12/2014

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptySam 05 Oct 2019, 14:05

Très beaux tes poîs ! Ça donne envie de se lancer dans la repro haha
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptySam 05 Oct 2019, 14:23

Outch les colonnes Confused

Par contre, la couleur mustard me rend nostalgique : le mien s'est révélé être porteur de marbré et il est devenu blanc sob
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyDim 10 Nov 2019, 11:25

Salut alors le dos incurvée comme ça et la forme de la tête est un signe que le mâle et la femelle ont un gen trop proche c'est a dire que leur ancêtre sont de la même porter ou autre qui pourrait apporter les même gen je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais apart au niv estetique y a pas trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyDim 10 Nov 2019, 21:28

Merci Larix Wink oui ça donne envie de refaire l'expérience... Ce que j'ai fait cet été/ automne.. Des Mini poî dans la maison c'est trop chou amor

Et oui Callista le dos de certaines femelles et mâles sont vraiment hard... Mais les 2 alevins de la F2 ont le dos plus gracieux. wink

Merci Leoko pour ton message, pourtant la mère et le père était bien différent (CT+HM, l'un au corps dominant jaune, plutôt beau gosse Wink - la femelle Ct dominante noire irisée)
Revenir en haut Aller en bas
Lasofe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMar 12 Nov 2019, 08:49

Croisés avec une baleine à bosse ?
Ils sont trop choux, j'aime beaucoup leur couleur.
bravo

Je me lancerai bien dans la repro, mais j'ai peur qu'en mettant une femelle il y ait bagarre et mort éventuelle de mon betta...

Bon de toute façon mon vieux pépère est trop agé pour ça maintenant (?)..
ça sera certainement une prochaine étape
Revenir en haut Aller en bas
Claude84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/08/2019

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMar 12 Nov 2019, 16:57

Magnifique les miens ont 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/07/2015

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 13 Nov 2019, 00:17

Les miens ont 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyDim 21 Juin 2020, 11:05

Bonjour

Je relance car je n'était pas là lors de ton post Pousse. angel

En tous cas très jolie couleur, la bosse du mâle, à corriger, mais pour moi cela n'est pas un trop grand défaut (t'en que ca reste raisonnable). speech

les nageoires sont très "filamenteuses" si je peux dire, as tu continuer la sélection de cette souche, avec possiblement un mâles HM ou SD, GM,  CT "harmonieux" tu peux obtenir un résultat assez sympa. niak
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyLun 22 Juin 2020, 23:25

Bonsoir keyser_soze Very Happy

Comme je n'étais pas débordée par la première naissance... J'en ai tentée plusieurs à un moment où j'étais plus disponible... Et j'ai eu plus de petits que je ne pensais ! wink Päs forcément su ma F2 que j'avais même pensé avoir foirer mais sur les plakats. Comme je souhaitais un bac planté pour chacun des petits nés à la maison au moment de la séparation, j'ai dû me séparé des premiers nés... et donc de ma F2... ils n'étaient pas nombreux 1 mâle et 2 femelles.

J'ai reproduit celui qui se nomme Galaxy avec une femelle (nommée "my little sunshine") qui vient d'une éleveuse Caballo pour sa petite bouille adorable et sa dominante jaune que j'aime beaucoup.

C'est amusant de recevoir ton message car je me demandais si ça faisait de demander des nouvelles à la personne qui l'a adopté. J'imagine qu'il a bien évolué depuis qu'il est parti et j'avoue que je regrette d'avoir dû me séparer par manque de bacs bien plantés... :/ Rhô tu vas me faire regretter cette décision qui m'avait été d'ailleurs super difficile à prendre ! :p bang bang bang

Il est tard mais je me charge de te trouver les dernières photos avant son départ Wink

Bonne nuit ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMar 23 Juin 2020, 08:56

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Chili_10
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Chili_12

J'avais dû prendre cette photo peu de temps avant son départ :

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Chili_11
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMar 23 Juin 2020, 10:46

Bonjour Pousse

Ca "Pousse" bien haha mdr

Belle évolution et pas trop de tares, après je ne suis pas juge. mais avec un peu de travail de sélection je suis certain que tu pouvais obtenir un super poipoi... (sweden flag)

Corriger la morpho.... et tenter de garder la couleur qui est terrible.

Caballo a fait un travail de sélection sur le bleu  up qui nous fait tous craquer, j'ai trois de ses mâles ils me font des nids (immeubles de cinq étages).

Garder tes mâles, chacun dans un bac planté c'est vraiment un bon sentiment et je ne peu que l'encourager  vénère .... mais même avec une installation quasi pro, je n'en ai pas la possibilité moi même, alors bon courage.

en tous cas il est vraiment tres joli ce patron de couleur, la nuance de bleu et de jaune se mariant bien... bravo pour le choix des parents qui ont donné un joli resultat.

Je pense que Caballo te donnera avec plaisir des news de ce superbe poisson.

Si tu poursuit dans cette couleur, ne m'oubli pas quand tu auras des petits.... je recherche en particulier du bleu en ce moment (c'est ma periode bleue  bluesmile  rire ).
Je relance car j'avais un peu moins de temps pour les petites écailles ces dernieres années...
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMar 23 Juin 2020, 14:02

oh j'ai dû mal m'expliquer : Alors on reprend ! :p

J'ai pris une femelle à dominante jaune Hm de chez Caballo, la maman de ma F2. Le dernier mâle est parti chez une autre personne Wink il ne me reste de cette F2 qu'une femelle qui est en communautaire. Pour faire une F3, il faudrait que je propose à la personne qui m'avait pris mon mâle de me le confier le temps d'une repro: ! :p j'imagine que ce n'est pas gagner ! :p

Voilà la miss :
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_49
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_50
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_51les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_52


Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMar 23 Juin 2020, 17:22

re

Vraiment jolies couleurs, le couple a l'origine aurait mérité une sélection sur plusieurs generations...

D'autres te diraient qu'ils ont trop de défauts mais le patron après un bonne sélection serait top.

Cette femelle a le même patron que le mâle, morpho et couleur....

Continu a faire de jolies repros et nous faire plaisir avec de belles photos.

Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 24 Juin 2020, 11:08

Ce n'était pas évident au moment de faire cette première repro d'avoir des conseils... j'ai donc dû y aller avec intuition et à mes risques et périls ! :p

En tout cas merci pour ton intérêt, tes chouettes messages et tes encouragements Wink j'ai des photos des repros faites en même temps si tu veux les voir, j'ai créée une page que je pense éphémère sur facebook : https://www.facebook.com/betta.pousse.5

en voici quelques uns :

Marioles alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_54
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_55
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_53

et puis d'autres :
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_56
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Avatar10
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_57
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Bip_bi10
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Blues_10
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Mewtoo11
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_58
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_58
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Betta_59
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Dsc_0443
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Linux_11
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 24 Juin 2020, 13:04

oui j'ai deja visité ta page... SYMPA

Merci pour tes photos,  jolis patrons PK ... si tu fait de nouvelles repros tu nous tiens au courant surtout, je connais beaucoup de gens qui recherchent de tels PK.

Des conseils aujoud hui je pense que tu peux en donner.... mais nous restons dispo en tous cas en ce qui me concerne. Si tu as besoin je te ferais avec plaisir profiter de mes experiences bonnes et mauvaises.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 24 Juin 2020, 16:50

J'adore cet état d'esprit et ta manière de communiquer hyper positive ! Je te félicite pour cet enthousiasme, ta tolérance, et ta bonne volonté ! bravo ça fait du bien, c'est agréable à lire, je t'encourage de mon côté à faire comme cela le plus possible, j'adore et je suis sûre que ça donne le sourire aux personnes que tu rencontres :D Tu as déjà visité la page ? Mais du coup tu es qui ?^^ n’hésites pas à échanger en mp ou autre, je ne suis pas toujours au taquet mais parfois oui.

Chacun à ses expériences, compris ou déduit certaines choses et on apprend tout le temps : A mon sens, c'est la différence de point de vue et de sensibilité, la tolérance et le partage d'expériences qui fait avancer tout le monde.

Je ne connais pas du tout ou presque l'histoire du betta captif, leurs formes, leurs défauts, les noms de leurs patrons. Je regrette que certains deviennent aveugles ou développent des maladies. Mais bon c'est aussi la vie...

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 24 Juin 2020, 17:57

Exact, on apprend beaucoup par expérience Wink
Je trouve tes poissons très jolis en ce qui me concerne, en tant qu'amatrice et non sélectionneuse de compet' rire
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 24 Juin 2020, 18:20

Merci Pousse mais oui avec l'age on devient plus zen, et puis nous sommes tous là pour partager sur une passion commune. Pour les anciens faire profiter les plus "jeunes", de nos expériences, et de nos erreurs parfois.

l'expérience des plus anciens ma beaucoup aider a éviter les pièges, connaitre les maladies, et offrir les meilleurs conditions a mes petites écailles.

Je continuerais a suivre vos post et repros à toutes et à tous, et comme je travail pour des Lyonnais, quand je monte à Lyon si tu as des petits j'en ramènerais en Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... EmptyMer 24 Juin 2020, 18:44

Avec plaisir keyser_soze, n'hésites pas à me dire quand tu passes dans le coin.

J'habite à 20 mn de Lyon mais je peux parfois me déplacer Wink

Il est vrai que ça m'arrangerai d'en placer quelques-uns en lieu sûr Wink

Et comme j'ai du mal à passer le cap de l'envoi ça limite grave ! :p Vilaine ou pas je sélectionne aussi l'adoptant pour être sûr qu'ils trouvent toujours pareil ou mieux là où il partent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty
MessageSujet: Re: les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...   les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les alevins sont devenus grands (1° repro)et puis d'autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Comment puis-je savoir qu'ils sont prêts?
» Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci
» Puis-je laisser mes alevins ??
» Mes alevins sont minusculent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-