Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Partagez

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020, 21:40

En attendant je vais vider 50% du bac et je me remet le filtre à charbon pour éliminer le traitement d’avant
(Dites moi si vous avez d’autres conseils)
Je vous remercie pour vos réponses ca m’aide beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020, 22:48

Le changement de 50% de l'eau c'est très bien.

L'exophtalmie peut être un symptôme, comme la pourriture des nageoires, d'un même agent pathogène dans l'eau, mais les deux choses peuvent aussi ne pas être liées du tout.

Je ne suis pas convaincue que ce poisson ait de l'exophtalmie, l'oeil n'a pas l'aspect laiteux typique lors d'une infection.  (mais je ne "certifie" pas qu'il n'en ait pas).
Certains Bettas ont des yeux naturellement un peu "ressortis". Ceux-là par exemple sont sains:
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Yeux10
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Yeux-310

Plusieurs exemples d'exophtalmie là:
http://aquario-et-betta.blogspot.com/2013/04/les-maladies-lexophtalmie_26.html

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Recher10 sur le forum. b
http://jurabetta.com
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020, 23:08

Arcadian a écrit:
En attendant je vais vider 50% du bac et je me remet le filtre à charbon pour éliminer le traitement d’avant
(Dites moi si vous avez d’autres conseils)
Je vous remercie pour vos réponses ca m’aide beaucoup 😊

Pense à mettre l'eau du renouvellement à la même température que celle de l'aquarium Wink
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 05:48

Merci pour vos réponse
C’est grave si pour l’instant le renouvellement (de l’aquarium) se fait à température ambiante et que l’eau de l’aquarium aussi (20-21degres) comme je n’ai qu’un chauffage et qu’il est dans le bac hôpital
Sinon j’ai un autre chauffage (qui chauffe de plus ou moins 2-3 degrés) que je pourrais mettre dedans
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 14:42

Non pas de souci Wink
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 19:15

Arcadian a écrit:
Merci pour vos réponses
C’est grave si pour l’instant le renouvellement (de l’aquarium) se fait à température ambiante et que l’eau de l’aquarium aussi (20-21degres) comme je n’ai qu’un chauffage et qu’il est dans le bac hôpital
Sinon j’ai un autre chauffage (qui chauffe de plus ou moins 2-3 degrés) que je pourrais mettre dedans

De toute façon si il n'est pas dans l'aquarium, tu te fiche de la température de l'eau que tu rajoute dedans. Garde ton chauffage là où tu as ton poisson, et acclimate le en changeant de bac et tout se passera bien Wink
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:35

Bonsoir,

Personnellement je ferai un bon soin sel cattapa avec changement d'eau (je met 2 bacs en bain marie) soit j'aspire le fond avec de l'eau et en ajoute de la nouvelle (même température) soit je le transfère dans sa nouvelle "eau sel de guérande pour ma part Wink et catappée.
J'utilise parfois du gel de mon aloé vera après avoir rincé la feuille coupée. j'attend un peu que le liquide jaune (latex) apparaisse. je le retire puis place un peu du gel (soit mixé rapidement pas plus de 3 seconde avec son eau) attention on ne mixe pas avec ton betta ! haha C'est fait avant le changement d'eau Wink )

L'idée serait de faire ça sur 5/7 jours en observant bien (les photos permettent de comparer).

Une bonne nourriture variée., une luminosité pas trop forte quelques plantes à sacrifié pour ne ppas avoir son bac tout nu et : des mots doux et d'encouragements avec une petite blagounette ! oups pardon! : j'ai débordé... :p Mais ce n'est pas faux ! Wink

Blague à part, je ferais cela avant de procéder à la coupe.. (mais bien surveiller que ça n'empire pas avec le repos osmotique), avec le soin sel catappa , Je ne suis pas fan des filtres... pour moi le courant et le bruit de la filtration chez moi ont paru en stresser quelques uns.

Voilà, Very Happy je suis ton post pour avoir des nouvelles et lire les autres conseils
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 09:52

Pousse et Cattleya, J'ai "déménagé" votre "à parté" (hors sujet en fait) ici:
https://www.betta-forum.net/t42203-discussion-au-sujet-de-bain-marie#569642

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Recher10 sur le forum. b
http://jurabetta.com
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 10:13

Merci Claire wink
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 15:01

Oui @claire j'ai vu ! Bonne idée car la passion nous emporte !
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 19:46

Bonsoir, merci pour vos réponses
Donc la c’est le deuxième jour de bac hôpital sel catappa
Je ne vois pas d’évolution, je vous mets une photo de lui demain et du premier jour dans le bac hôpital pour que vous puissiez me dire s’il y a une différence

Concernant les feuilles de catappa vous me conseillez combien la dose ?
Sinon mon combattant se porte bien il nage, et à fait 1 énorme nid de bulle dans son bac d’hier et celui d’aujourd’hui 😊
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:08

Hello Very Happy

Pardon pour avoir un peu détourné ton sujet Wink
2 jour c'est trop tôt pour voir "quelque chose". Compte plutôt une semaine.
Ton bac hôpital fait quel volume ?
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:33

Je mets 2 L de Volvic j’ai trouvé un bon tup que n’avais pas utilisé (avec les bonnes normes) faudrait que j’en achète un plus gros mais je n’ai pas eu le temps pour l’instant.
Je mets 5gr de sel par litre soit 10g en tout et une feuille de catappa, elle colore un peu l’eau mais pas beaucoup
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:43

Une feuille c'est bon.
Un bac hôpital n'a pas besoin d'être grand. 2-3 litres sont suffisants.
Pense à changer un litre de Volvic toutes les 48 heures sans faute et de saler ce litre à 5 grammes.
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:56

Ah j’avais lu sur internet que je devais le changer intégralement chaque jour ... du coup je viens de le faire à l’instant
Ok super donc pas besoin que j’aille racheter un tup
Est ce que c’est grave si je change à chaque fois ? Car mise à part embêter le poisson qui commence à avoir l’habitude
Ça me permet d’enlever et remettre pile 2 l avec 10 grammes de sel
Je crois que j’avais lu de changer l’eau tous les jours pour que l’eau soit propre constamment
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 22:23

Oui c'est vrai, mais si tu es méticuleux, change un litre salé à 5 grammes tous les jours, en gardant la catappa.
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 18:11

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 85223010
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 B3951110

Regardez j’ai l’impression que ça repousse, ses bouts de nageoires sont blancs transparents et pareil sur la dorsale ! Dites moi ce que vous en pensez

Dernière édition par Arcadian le Ven 16 Oct 2020, 22:07, édité 1 fois
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 21:34

Bonsoir,

Pour moi c'est un début de repousse. Very Happy Cool !
A vérifier avec les autres...
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 22:32

pousse a écrit:
Bonsoir,

Pour moi c'est un début de repousse.  Very Happy Cool !
C'est top ! Je ne me souviens pas que "ça"avait repoussé blanc sur le mien. Bon c'est vrai que ça date et que j'évite autant que possible d'y penser vu la trouille que j'avais !
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 10:33

Oui je comprends, j’espère que ça va pas repartir dans le mauvais sens ! Du coup je continue le bac hôpital jusque quand ? (Je l’ai commencé lundi dernier
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 14:42

Perco, je continuerais jusqu'à ce que ce que tu espère être une repousse, soit effectivement une repousse.
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020, 14:21

Des nouvelles du poisson, ça repousse, on voit mieux en vrai que sur la photo en revanche ses yeux sont moins entourés de blanc mais le sont toujours
Donc que dois je faire (ça fait 1 semaine qu’il est dans 5g de sel par litre )
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 330b4710
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 A56e1010
Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 E42bfd10
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020, 17:03

pousse a écrit:
Bonsoir,

Pour moi c'est un début de repousse.  Very Happy Cool !

+1

Didier.
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:42

Super nouvelle pour toi et ton poisson Very Happy
Pour ces yeux je ne voit rien d'anormal... mais bon les miens ne sont pas des experts donc je laisserais d'autres personnes en juger. Mais pour moi, rien " qui saute aux yeux " haha
Arcadian
Alevin
Alevin
Arcadian

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:52

Merci pour vos réponses
Oui c’est super!
Du coup je le laisse dans le sel encore pour que ça grandi encore plus ou je commence à diminuer ?et si oui comment je m’y prends pour la diminution car je me doute bien qu’il faut pas le remettre directement dans l’aquarium comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci   Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci - Page 2 Empty

Les nageoires de mon bettas se sont éffilochées puis ont rétréci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant