Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Plus heureux dans petit bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 10:30

Bonjour à tous,

Mon betta m'a toujours fait des nids de bulles lorsqu'il était dans son 8L (chauffé à 25°C, sans filtre, avec Catappa).
Depuis que je l'ai placé dans un 20L (chauffé à 26°C, filtré, bien planté, toujours avec Catappa), il ne m'en fait plus.
Par contre, 3 jours après son déménagement, il m'a fait une légère pourriture des nageoires suite à son arrachage de queue (il voyait son reflet dans le poster noir que j'ai vite retiré et s'est mangé le voile en pensant à un concurrent derrière lui). Je l'ai donc mis dans un bac hôpital de 3L avec Baktopur et Catappa, et j'y ai retrouvé un nid de bulles le lendemain.
Voyant quelques repousses, je l'ai remis dans son 20L. Toujours pas de nid de bulles, mais une nouvelle pourriture 2 jours plus tard.
A nouveau traitement en bac hôpital, et à nouveau nid de bulles...

Les paramètres du 20L sont pourtant corrects (test gouttes JBL) :
NO2 : 0,02
NO3 : 1
KH : 5
GH : 10
PH : 7,1
Cl : 0

Plus heureux dans petit bac ? Photo_10
Voici le bac lorsqu'il était en rodage

N'ayant pas confiance aux canalisations de mon immeuble qui sont d'origines et qui doivent être chargées de métaux lourds, je lui donne 100% de Volvic (et ajout eau osmosée pour combler l'évaporation)

Je n'arrive pas à comprendre ses réactions. Avez-vous des retours d'expérience de betta plus heureux et moins stressé en espace restreint ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 13:58

Bonjour !

Chacun son caractère, certains betta aiment les petits bacs par rapport aux 10l, ou 20l ! Very Happy
C'est donc possible qu'il préfère être dans le 8l, ton filtre est comment ? Peut être ça qui le gêne dans le 20L aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 14:51

C'est un filtre Dennerle vendu avec le bac.
J'ai orienté le rejet vers la paroi donc il n'est pas gêné, sauf lorsque cet idiot se fou en dessous =)
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 15:31

Je suis d'accord avec Satinëe, cela dépend de ton beta car personnellement, le mien est dans une petite bulle d'1L (ce qui est vraiment peu je l'admets) et la première fois où je l'ai mis dans mon 10L de Dennerle, il refusait de manger et ça a duré une semaine avant que je le remette dans l'autre et la il recommence à manger...

Après peut-être que c'est la décoration du bac qui ne lui plaît pas ou le fait qu'il y ait la pompe qui le gêne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 15:39

J'avoue que je pensais que les bettas aimaient tous l'espace... peut-être est-ce la hauteur qui le pertube ? En même temps, il passe de 15 à 25cm... mais je pensais qu'il s'y plairait plus...
Dans tous les cas, j'ai vidé l'eau du bac, je l'ai complètement désinfecté (au cas où il y aurait une mauvaise bactérie) et je redémarre un nouveau cycle, en mettant moins d'eau.
Merci pour vos réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 15:48

Du coup, j'ai fais comme toi, j'ai vidé le bac, et j'ai relancé un cycle et ai ajouté deux petites plantes qu'il n'y avait pas avant. Peut-être qu'il aimera... je le remets dedans demain, on verra bien.
Mais peut-être qu'avec moins d'eau il se plaira plus, tu nous tiendras au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptySam 16 Mai 2015, 16:24

Aucun souci, j'espère que ça ira pour toi également wink
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyDim 17 Mai 2015, 15:19


Mon Betta s'est mis à faire des nids de bulles lorsque j'ai arrêté la pompe.

Au fait, pour un être humain, ça fait quel effet d'être piégé dans un appartement empli d'un bruit de fond permanent d'ondes sonores à basses fréquences ?


Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyDim 17 Mai 2015, 15:30

Effectivement, j'avais plus pensé au courant qu'au bruit constant...
Je l'éteindrai et je diminuerai la quantité d'eau quand le nouveau cycle sera fini. Je verrai bien si c'est l'un ou l'autre qui le gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyLun 18 Mai 2015, 17:21

Oui c'est ce à quoi je pensais aussi la première fois que la pompe le gênait alors je l'arrêtais la nuit mais ça n'a rien changé.

Pour info il est depuis hier dans le 10L et il se porte comme un charme. Miracle il a mangé ce matin yeah !

Et surprise en rentrant ce soir, il a commencé un nid de bulles amor .
Comme quoi tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyLun 18 Mai 2015, 18:46

Génial ! :D
C'est rassurant tout ça ! C'est sûr que les pauvres, ils n'ont pas eu l'habitude du filtre dans leur verre d'eau hum
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyLun 18 Mai 2015, 19:01

salut bah tu sais ci il a etait depuis alevins dans un verre et la tu le mais dans un volume correct amor bah il se trouve perdu le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyMar 19 Mai 2015, 17:57

C'est sûr, c'est un changement brusque pour eux.
Comment se passe les changements d'eau du coup lorsqu'il n'y a pas de filtre ? Quel pourcentage et à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyMar 19 Mai 2015, 18:57


Ca dépend du volume et de l'aménagement.
Avec 15-20 litres ou plus et beaucoup de végétation, les changements d'eau deviennent inutiles. Je n'ai pas changé l'eau depuis plus de 3 mois dans le mien.
Par contre, pour un petit volume et quasiment pas végétation, c'est indispensable.
Je dirais que la fréquence devrait se déterminer pour chaque type d'aquarium, en faisant des mesures de NO2/NO3 quotidiennement au début, et en prenant des marges de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène57
Alevin
Alevin
Hélène57

Date d'inscription : 18/01/2015

Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? EmptyMar 19 Mai 2015, 19:18

Ah oui effectivement... C'est vrai qu'un betta ne fait quasiment pas de déchets, mais j'ai pas mal de planorbes et quelques mélanoides qui eux salissent pas mal le sol.
Mon bac fait 20L. Je vais continuer à changer 10% par semaines (comme je faisais avec le filtre) et je vérifierai régulièrement les paramètres.
Merci pour le conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus heureux dans petit bac ? Empty
MessageSujet: Re: Plus heureux dans petit bac ?   Plus heureux dans petit bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus heureux dans petit bac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» Petit escargots dans mon bac
» Un petit nouveau dans la famille
» Betta mal dans petit volume ?
» Deux petits poissons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-