Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Petit escargot dans un bac en cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 11:11

Bonjour

Ce matin j'ai découvert à peu pret 4-5 petit escargot dans mon aquarium qui est en cycle, et je ne m'y connais vraiment pas du tout donc je viens poster ce message pour vous demander quoi faire.

Voici quelque photos, désolé pour la qualité les escargots sont vraiment tout minuscule.. (Pour info, j'avais rincé les plantes à l'eau clair avant de les mettre dans l'aquarium, et pas que quelque seconde..)

Petit escargot dans un bac en cycle Img_1121

Petit escargot dans un bac en cycle Img_1122
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 14:19

personne n'a d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 15:59

Ce sont probablement de physes, rien de grave du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 16:08

Si elles se reproduisent trop, y'a t'il un produit ou une technique pour les supprimer?
Et sont elles bénéfique pour l'aquarium?
Merci encore une fois Melzy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 16:10

Blade141 a écrit:
Si elles se reproduisent trop, y'a t'il un produit ou une technique pour les supprimer?
Et sont elles bénéfique pour l'aquarium?
Merci encore une fois Melzy

Les physes sont de bons escargots pour un aquarium, comme les Planorbes, elles sont utiles.

Si tu en as trop ou si elles disparaissent c'est qu'il y a un problème dans ton bac Wink Elles se nourrissent des déchets organiques et des restes de nourriture.

Perso je n'ai jamais été envahie mais il existe des produits pour s'en débarrasser. Après je trouve que c'est agressif comme traitement, très chimique et je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 16:15

Je les laisserai alors =D
Et je vais juste faire attention à leurs population ^^
Mais trop? Tu veux dire combien?
Merci beaucoup =D
Ça me rassure, et vue leurs tailles, si elles grandissent pas vite mon betta va se régaler =D
Je ferai plus de recherche sur eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 16:17

Blade141 a écrit:
Je les laisserai alors =D
Et je vais juste faire attention à leurs population ^^
Mais trop? Tu veux dire combien?
Merci beaucoup =D
Ça me rassure, et vue leurs tailles, si elles grandissent pas vite mon betta va se régaler =D
Je ferai plus de recherche sur eux ^^

Les Betta ne les mangent pas, ils essaient mais n'y arrivent pas à cause de la coquille.

Trop = invasion, tu verras si ça t'arrive mais qu'il y en ait beaucoup ne veut pas dire qu'il y en a trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 16:20

D'accord, quand ils vont grandir je les compterai =)
Et je ferai attention à leurs reproduction
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyDim 30 Sep 2012, 17:19

Comme Melzy a dit, elles ne sont pas méchantes Wink Cet été je me suis retrouvée avec des planorbes, mais je ne les remarques même plus a quel points ils ne prennent pas de place smile
Si tu veux vraiment t'en débarrasser, ou si un jour tu en as trop, j'ai trouvé quelque chose sur le net (je ne l'ai pas tester moi-même)

Tu met une feuille de laitue (bouillis avant il me semble) dans l'eau pour toute une nuit sans lumière, le lendemain les escargots y seront, tu n'as u'à jeter la feuille et les escargots qui y sont. Comme je le dit, je ne l'ai jamais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 10:23

Petite question : est ce que le pic de nitrite qui va se faire
va tuer les escargots ?
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 10:37

J'me pose exactement la même question.. ^^

Jte dirai quand mon pic de nitrite sera passé, car il n'est toujours pas passé après une semaine

J'ai dilué de la nourriture dans de l'eau du bac avant de le remettre dans le bac pour apporter des nitrites

Je vais tester ca demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 10:46

Tu en as pour au moins encore 15 jours voire 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 10:55

Oui oui je sais Wink

Ca fait une semaine qu'il est en cycle la
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 12:08

Par expérience avec mes différents bacs les physes ont toujours survécu aux pics de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 12:12

Tu ne les avais pas introduit toi même ?
Ils se sont implanté seul ?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 16:40

Non pas d'introductions volontaires, ils arrivent avec les plantes, même bien lavées ils y en a toujours qui subsistent.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 16:42

Moi j'avais des escargots, puis ils ont migré vers le haut (ce qui indique le pic), lors du pic je n'en ai pas vue, puis à la fin du pic ils sont revenus (ou éclos). C'est un bon indicateur de paramètre ces bestioles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 16:57

J’espère seulement que je ne serai pas envahis Mr. Green

Mais je vais faire attention pour que mon Betta mange tout se que je met dans l'aquarium et je récupérai le reste pour pas qu'ils se reproduisent trop smile

Et j'ferai attention aux plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 17:06

Moi aussi au début j'avais peur d'être envahie, mais finalement je ne m'apperçoit même plus qu'ils y sont Razz C'est petit ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 17:07

Merci Koga =D
Ca me rassure =)
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 17:22

Derien Very Happy je suis passée par là cet été. mdr
Puis si tu trouve que tu en as trop à ton gout, tu peux toujours essayer la feuille de laitue, c'Est naturel donc certainement mieux que les produits chimiques, ou bien tu peux les retirer à la main, mais c'est un travail minutieux. Je l'ai quand même fait au début, lorsque j'ai vue plusieurs oeufs sur une racine. (j'ai "gratter" la racine dehors pour y faire tomber les escargots)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 01 Oct 2012, 17:27

Oui on m'a déjà parlé de cette technique =D
Je verrai celons leurs populations ^^

Mais je sais toujours pas combien elles mesurent en taille adulte, sur tout les sites c'est différent.. et combien de temps ils mettent a devenir adulte

Et j’espère aussi que mon Betta ne sera pas stressé, car il a toujours était tout seul =/
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyLun 29 Oct 2012, 18:52

Moi franchement je dois dire merci à mon poisson rouge, parce que sans lui, son aquarium serait envahit de planorbe ! J'en aurais au moins 100, ces escargots n'arrêtent pas ! haha
(Il les mange, j'ai l'impression qu'il adore ça mdr )

Sinon je ne pense pas que ça stressera ton betta, les escargots n'ont pas l'air de les gêner en général
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyMer 31 Oct 2012, 08:08

j'ai acheté un escargot strié jaune et noir à une époque où j'estimais avoir beaucoup trop de physes, il se nourrit d'autres escargots, j'ai bien vite vu les coquilles vides s'entasser, c'est naturel et ça régule Very Happy
par contre j'ai zappé le nom de cet escargot :/
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle EmptyMer 31 Oct 2012, 08:54

Alors l'escargot mangeur d'escargot c'est un anentome helena.
Moi aussi des physes sont apparus pendant le cycle ils ont tendance a sortir de l'eau pendant le pic fin quand ne dis sortir c'est pas se balader dans toute la maison hein! En tout cas les mien se mettaient au dessu de la surface et se renfermaient dans leur coquille. Moi aussi j'avais peur d'etre envahie mais ca ne m'est jamais arrivé, au pire si tu as vraiment peur tu peux0toujours écraser les oeux si il y en a.
J'ai essayé la technique de la feuille de salade (je n'aime pas les physes) et ca n'a absolument pas marché: j'ai retrouvé la feuille de salade certes un peu grignotée mais sans plus et avec aucun escargot dessus... je ne sais pas si ce n'est qu'avec moi que ca n'a pas marché.


Dsl d'avance pour les fautes d'orthographe je suis sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit escargot dans un bac en cycle Empty
MessageSujet: Re: Petit escargot dans un bac en cycle   Petit escargot dans un bac en cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit escargot dans un bac en cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout petit escargot dans mon aquarium-normal ?
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» Repro dans un bac cyclé??
» elevage dans bac cycle
» Pic de nitrites dans aquarium cyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-