Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 14:26

Bonjour tous le monde

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit betta mâle qdv rouge depuis un peu plus d'une semaine il cohabite avec des petits escargots qui deviennent bien gros Very Happy

Il est dans un 20l plante ( 2 Anubia et une mousse de java) chauffe(25degres), et filtre (rena superclean avec cartouche api Crystal vendu avec mon Aqua )

Ce matin j'ai procède au changement d'environ 5 litres d'eau et depuis mon filtre fait un bruit infernal et on dirait qu'il crache l'eau ce qui provoque des bulles à la surface ( je ne l'ai pas nettoyé j'ai lu que le filtre se l'avait une fois par mois donc)

J'etais très inquiète jusqu'à ce que je voit que Smartie est toujours dedans au milieu du courant et des bulles

Je sais pas quoi penser dois je changer de filtre ou je le laisse s'amuser scratch

Merci de m'aider




Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 14:37

Il me semble que j'aie le même filtre que toi!

Il me fait tout le temps le coup, il faut toujours le débrancher quand tu changes, même partiellement une partie de l'eau. Car sinon, il absorbe de l'air au lieu de l'eau et cela fait du bruit, vibrations etc.

Je te conseille de le débrancher, de le nettoyer un peu, de le rebrancher, de le remettre et de regarder ce qui se passe. N'hésite pas à le submerger entièrement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 14:48

Mais oui que je suis bête alors

Je l'ai débranché et un peu nettoyé ce matin mais il continuait parce qu'en fait il était trop haut car je pensait qu'il fallait laisser un espace d'un cm entre le sable et le filtre pour que la filtration sa fasse correctement et la mon poipoi se glissait entre l'espace laissé mais quelle nouille haha

Je te remercie pour m'avoir donné une réponse aussi rapide


Par contre il est en folie dans le filtre il se laisse emporter par le courant plusieurs fois puis il se pose au sol et recommence c'est très bizarre crazy
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 15:24

Ah j'ai oublié de te dire. Ce filtre est beaucoup trop puissant pour ton Betta, il faut que tu te débrouilles pour que le courant du filtre soit cassé sur une vitre, ou par un morceau de plastique qui conduit le rejet vers la vitre du côté. J'ai deux filtres comme ça, les deux ont un embout en plastique qui ramene le courant vers le mur.

Les Bettas ne sont pas d'excellents nageurs, et un filtre 300L/H c'est beaucoup trop puissant pour eux. wink
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 18:29

Alors je vais essayer de trouver un embout coude en caoutchouc pour orienter le débit vers la vitre la plus proche du filtre

Encore merci pour tes bons conseils

Bonne soirée et bon week-end end smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 18:37

Bonne soirée! Fais ça au plus vite. Pauvre Betta il doit avoir beaucoup de mal à nager.. Fais attention quand même ça peut être dangereux. Trouve un décor ou je ne sais quoi pour un peu casser le rejet en attendant hum
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 19:09

Ben le problème c'est que j'ai rien sous la main Shit
Et j'ai l'impression que mon poisson est masso il passe son temps dans le courant qui l'envoie valser et à monter et descendre à fond sur la vitre bang
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 19:22

Je te conseillerai de mettre le filtre dans une bassine ou je ne sais pas quoi en attendant. Mais attention, il ne faut pas que l'eau ait du chlore.. Sinon ça va tuer les bactéries du filtre. Si tu as de la volvic, mets en..
Sinon il faut laisser reposer l'eau 24/48H..
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  EmptyVen 14 Déc 2012, 19:43

Alors je viens de trouver une astuce j'ai retrouvé un petit pont japonais que j'avais dans mon acquarium avant et je l'ai juste mis à la verticale contre la sortie du filtre ça a l'air de faire l'affaire et en plus ça lui fait un petit passage rigolo mais bon il n'a pas l'air content d'avoir perdu son "courant" tant pis je préfère ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre    Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» 1 betta et 3 femelle dans 20 litre ??
» Betta seul dans un 54 litre
» Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!
» Betta mal dans petit volume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-