Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deux petits poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackOrchid
Nid de bulles
Nid de bulles
BlackOrchid

Date d'inscription : 22/04/2011

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyVen 22 Avr 2011, 14:04

Bonjour,
alors que je l'ai déjà dit dans ma présentation, je possède deux Bettas : un mâle, Icare et une femelle, Blink.
Je n'ai pas encore vraiment l'oeil mais je pense que ce sont tous deux des Queues-de-Voile.
J'ai le mâle depuis un mois déjà, dans un petit bac sans filtration de 2litres avec une résistance et des petits galets de couleurs (que j'ai au préalable fait bouillir). Je change son eau deux à trois fois par semaine et varie son alimentation avec du non-vivant. Il me semble être en pleine forme, pas vraiment agressif et fait assez régulièrement des nids de bulles à la surface.
On m'a offert la femelle hier dans un bac de 5à6litres avec du gravier et une plante en plastique (que je n'ai pas encore intégré). Je n'ai pas encore de résistance pour elle mais je compte en acheter une dès demain.
Je sais qu'il serai difficile de les faire cohabiter, si je ne me trompe pas il faut a peu près trois femelles pour un mâle, et je ne compte pas le faire pour le moment.
Je voudrais pourtant savoir s'il n'est pas préférable de mettre le mâle dans le grand bac, car étant plus grand et la femelle dans le petit ? Dans ce cas là, devrais-je oter le gravier de peur qu'il ne se déchire les nageoires dessus et ne surtout pas y mettre la plante ? Existe-il des résistances qu'il n'est pas necessaire de garder brancher ? Que puis-je faire d'autre pour améliorer leur condition de vie ?
Merci d'avance.

Deux petits poissons. Dscf7511
Voici Icare...

Deux petits poissons. Dscf7512
et sa petite copine Blink.
Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyVen 22 Avr 2011, 14:56

Allo

Je suis comme toi.. pas très avancé dans le monde betta.

Pour les vivipares bien...ça fait 35 ans déja Mr. Green


J'ai découvert que dans 40 litres la cohabitation d'un couple est parfaitement possible, voire harmonieuse. Quelques plantes, quelques feuilles mortes, filtration minimale et voila.

Important ici...; 40 litres.

Comme j'ai vraiment pas l'oeil, j'ai acheté trop de mâles en croyant avoir de paisible femelle. Alors j'ai découvert un petit truc. Et dans ton cas cela représente l'approche suivante. Est-tu en mesure de glisser le pot de 2 litres dans le contenant de 6 litres? Ensuite tu ajuste les niveaux d'eau pour obtenir la meilleur stabilité des pots ou bac. A ce moment tu peux donc te contenter d'un seul chauffe-eau.

Deux fois semaine, je m'offre un petit divertissement;, je libère celui du plus petit contenant et celui qui s'est dégourdis les jambes retourne dans ce même petit contenant maintenant libre.

Dans mon cas cela signifie que ma femelle est toujours libre et est visité par les mâles a tour de rôle. A tout les coups l'entente est bonne. Ça m’apparaît même un bon truc pour sélectionner les mâles et les femelles d'apparence semblable. On constate très bien la pose de soumission a la première rencontre puis le mâle se retourne pour faire le king autour des autres mâles en vase individuel glissé dans le grand contenant. Ça l'obsède au point ou la petite dame elle vague a ses courses sans interactions aucune.

Et au final, si ton couple s'entend bien, garde tout le monde dans ton 6 litres, mais je doute que la proximité forcée crée des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOrchid
Nid de bulles
Nid de bulles
BlackOrchid

Date d'inscription : 22/04/2011

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Incertion du petit Bac dans le grand.   Deux petits poissons. EmptyVen 22 Avr 2011, 15:19

J'ai effectivement pensé à cette solution, je me suis dit que les territoires resteraint ainsi bien définis et que mes deux poissons pourraient s'entendre assez bien. Mais malheureusement je ne peux pas faire cela, mon petit bac ne rentre pas dans le grand qui est un plus un "bocal" qu'un bac et je ne compte pas pour le moment, acheter d'aquarium plus grand (je n'en ai pas vraiment la place).
Je vais peut etre essayer la prochaine fois que je change l'eau, de les mettre ensemble pour une heure ou deux mais je ne sais vraiment pas ce qui va se passer. Le mâle est très calme et pas franchement farouche, je dirais presque peureux et la femelle je n'en sais encore rien, je l'ai depuis hier et n'ai constaté rien de particulier.
J'ai très peur aussi qu'ils se reproduisent de suite et en trop grand nombre, mon but n'étant pas l'élevage pour le moment.
Merci beaucoup déjà pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyVen 22 Avr 2011, 15:41

la reproduction ne ce fait pas en 1 heure ou deux mdr mdr
deja il faut un grand bac(environs20 litre ou plus),une eau chauffer a 28 et beaucoup de cachette...et en general cela ce fait en plus de 24heure... wink

donc de ce coter la il n'y a pas de probleme!! wink

tu ne tomberas pas dans le coter obscure de l'elevage tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyVen 22 Avr 2011, 16:12

Avant de répondre a tes questions je te conseillerais d'aller faire un tour dans le post " case départ" tu y trouveras déjà plein de conseils Deux petits poissons. 227
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyVen 22 Avr 2011, 21:38

J'ai un petit doute sur le fait que ta femelle ne soit pas un jeune male ct.

wingei, j'ai pas tout compris de ce que tu faisais .
Par contre conseiller de mettre les deux bacs ensemble très mauvaise idée. Le male risque de parader jusqu'à épuisement

Blackorchid, laisser un coupple dans un 6l amenera forcément à un carnage. Les mettre ensemble ne servira absolument à rien; à part peut ètre voir une femelle se faire attaquer par le male ou vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyLun 25 Avr 2011, 22:34

Allo

De retour après un congé pascal sur la route What the fuck ?!?

Sans vouloir créer de précédent... en tout cas avec mes individus ici, je ne constate pas de comportement exagéré ou d'épuisement. Ils s'ignorent la plupart du temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyMar 26 Avr 2011, 13:53

Je suis d'accord avec minimoune: il vaut mieux éviter soit de les mettre ensemble (surtout si c'est un 6L) et puis le fait qu'ils se voient peut créer un stress responsable de nombreuses maladies et de fatigue! Confused

Rien n'est impossible mais bon, l'instinct est là... Le but du Betta c'est de posséder un territoire: c'est le sien pas à quelqu'un d'autre! (c'est un peu barbare mais c'est comme ça! smile )

Dernière remarque, c'est pas parce que deux bettas s'ignorent qu'au fond ils vont bien... Mais après tout je n'en sais rien!

Bonne continuation et puis bon courage pour la suite avec les bettas!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. EmptyMar 26 Avr 2011, 21:19

mimimoune, d'après quoi peut-on savoir si c'est un jeune mâle CT ou une femelle?
tu me mets le doute sur mes deux "femelles" CT là!
(mais j'adorerais que ce soit des mâles par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits poissons.   Deux petits poissons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits poissons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux petits!
» Mes deux petits nouveaux!
» deux petits plakats
» Mes deux petits nouveaux
» Deux petits CT identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-