Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon petit Ben...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:51

Bon, Ben a 1 semaines mais quand je l'ai acheter il était assez grand. Il faisait déjà des nids de bulles dans la boite où il était a l animalerie. J'aimerai bien déterminer un âge mais je ne sais pas comment on fait comme je débute dans le monde des bettas. Peut être des pros pourrait déterminer l'âge de mon poisson... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 17:46

Aujourd'hui j'ai changé l' eau de mon aquarium et j'en ai profité pour mettre un produit "multi-fonction" trouvé a Bota***. Ce produit empêche les pourritures et transforme l' eau de robinet en eau d' aquarium. A partir de de main je vais mettre des photos de l' état de mon combattant environ tous les deux jours.
j'aimerai savoir d'il y a un moyen de calculer l' âge des mon combattant... Voila
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:39

bon voila mon Ben après 1 jour de traitements un traitement à base de catappa
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20113
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20115
Je ne trouve pas que sa a fait grand chose depuis le commencement de se traitements
J'ai retrouver une petite surprise en arrivant chez moi... Ce n'est pas le premier mais quand même
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20116

Voila c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:49

Est ce que le produit ce n'est pas un conditionneur d'eau  speech 
Parce que si c'est le cas ça ne fera strictement rien.
Après c'est pas au bout d'un jour qu'on voit le résultat s'il ne s'agit pas d'un conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:04

Bin sur le produit il est écrit : " élimine le chlore, les chloramines et les métaux lourds. Protege les poissons grâce à l' Aloe Vera et les extraits de thé" voila
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:53

C'est un conditionneur d'eau et nullement un quelconque traitement pour les pourritures.
C'est le produit que tu mets dans l'eau avant de la mettre dans l'aquarium pour que l'eau soit saine pour le betta
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:31

Achat d'un nouveau produit aujourd'hui cette fois ci le bon . Ce produit " traite les infection bactérienne ( plaie, voile déchirer ) "
voila
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:08

Quel est son nom ?  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:15

" fish bacter stop betta " de la marque api
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:17

ok dac bon suit bien les instructions surtout  wink 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:21

1 bouchon du produit chaque jour pendant 7 jours. Début du traitements aujourd'hui. Je mettrai des photos de temps en temps pur montrer l' évolution


Savez-vous quel âge a mon poisson un peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:22

On ne peut pas savoir exactement mais en animalerie quand on les achète ils ont près de 6 mois donc tu calcule depuis la date d'achat  wink 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:24

Ok bin 6 mois et bientôt 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:30

Voilà  wink 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:19

Bon mon Ben viens juste de se re-dechiqueter le voile caudale. C'est mis dans la mousse de Java , a bougé brusquement est c'est arracher plusieurs morceaux de la caudale . Penser vous que la mousse de Java est la cause de ses déchirures ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:24

C'est pas impossible c'est arrivé à un betta de jennifer
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:27

Je suis déçu au moment ou le produit commençais juste a faire effet il se la déchire... Je mettrais une photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:04

Salut, bluesmile 

Mon petit Ben... - Page 2 Sans-titre-3-4613c88

D'après tes photos il semblerais que la pourriture de la caudale progresse assez vite...  Confused 
Espérons que le traitement fasse effet, si j'était toi, j'ajouterais des feuilles de catapa et du sel (lis bien la notice du traitement avant afin d'être sûr qu'il n'y ai pas de contre-indications quand à l'utilisation de ceux-ci en parallèle)..

Comme la dit Mozart, pense à tester ton eau (avec des tests en gouttes, ceux en bandelettes ne sont pas précis).

Si tu voit que ton betta continu de se blessé sur des plantes, alors enlève tout, le temps qu'il se rétablisse, ou alors fixe ta mousse de java (en l'aplatissant bien) sur un support non coupant de manière à ce qu'il ne puisse plus aller "dedans" ...

Ah oui et tes nouilles céramique ne servent pas à grand chose si elles ne sont pas mise dans le filtre...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:37

La mousse de Java a été fixé comme tu le dis hier depuis hier je trouve que sa va mieux je vais faire quelque photo et les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:35

bon comme prévu quelques photo de Ben
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20117
une autre
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20122
petite dernière (un peut flou)
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20123
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:13

Si vous voyez bien le voile annale de mon betta c'était coupé en deux, mais sa c'est remis comme il faut. Hier le voile caudale de Ben était en piteuse etat, mais la c'est pareil sa va mieux a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:18

Je ne vois pas comment ça pourrait "aller mieux" en une journée seulement... surtout lorsqu'il s'agit d'une pourriture .
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:35

Pas hier mais Vendredi je veux dire, après c'est pour dire que vendredi c'était bien pire que aujourd'hui... a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:21

Oui la mousse de java peut être coupante pour un betta qui a les voiles très fins, c'est arrivé à un des miens mais il s'est vite remit heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:36

news de mon betta avec photo
Mon petit Ben... - Page 2 Wp_20124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Ben... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ben...   Mon petit Ben... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Ben...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Mon petit BE
» Mon tout petit petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-