Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon petit aquarium pour mon petit betta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 12:52

Voila sa fait 1 semaine que j'ai mon betta. J'ai un petit aquarium de 7.5 L , c'est le spec de fluval.
Le voici Very Happy :
Mon petit aquarium pour mon petit betta. Dsc_0012
Mon petit aquarium pour mon petit betta. Dsc_0013

Je voulais savoir si cette aquarium pourrait plaire a mon betta qui pour l'instant s'amuse comme un petit fou smile .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 12:57

Joli joli smile par contre petite question, c'est un aquarium filtré? Si oui tu as attendu les trois semaines de cyclage avant d'introduire ton betta? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: oui   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:04

Oui j'ai un système de filtrage (la pompe est règlé au minimum) et j'ai attendu 3 semaine avant d'introduire mon betta. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:08

Parfais tout cela! Je te demandais au cas où clin-d'oeil et la plante que l'on voit c'est du naturel? Désolé de te poser des questions, mais une plante en plastique peut être dangereuse pour un betta, il peut en effet se déchirer les nageoires dessus...

Tu as par exemples des plantes pas très chères type anubia nana, cladophoras aegrofila, mousse et fougère de java qui ne nécessitent ni d'être plantées, ni de substrat nutritif, simplement tu les fixes sur un support (galet, pierre, décoration résiné...) avec du fil de pêche ou du fil à coudre, et au bout d'un moment leurs racines s'entourera autour de leur support.
De plus, les plantes que je t'ai cité nécessite un éclairage très faible, elle ne sont pas du tout exigeantes.

Puis c'est toujours bien d'avoir du naturel pour le poisson smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:18

Oui c'est une fausse plante.Et je vais la remplacer par une vrai comme tu m'a dit car mon betta c'est déjà blessé dessus , d’ailleurs peut tu me dire sa blessure a cicatriser ou pas j'ai l'impression qu'elle repousse.
Mon petit aquarium pour mon petit betta. Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:19

PS: Je lui est mis un miroir pour la photo, pour que l'on voit mieux sa queue .
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:20

il est superbe l'aqua pour ton pepere les repousse sont un peu transparente mais si je vois a la photo je trouve qu'il y a des repousse wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:20

J'aime bien ces arbres bonzai, mais effectivement à bien contrôler qu'il n'y a rien de tranchant .  +1 pour la plante naturelle... Une petite anubia ou une égéria flottante  ou quelques brins planté en arrière plan ...ou une cladophora.... Ou...
Je le trouve joli cet aqua le filtre est externe caché à l'arrière ? C'est pratique pour les nettoyages ? Tu as 7,5 l net ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:22

Moi je te conseillerais de retirer immédiatement ta fausse plante si ton betta s'est déjà blessé dessus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:23

A la base c'est un 7.6 L mais avec le sable plus les graviers on peut dire 7.5 L. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:28

ah oui une petit question Very Happy .
Mon système de filtration contient du charbon actif et du SintoMec de JBL (pour les bonnes bactéries Very Happy ) voici le plan:
Mon petit aquarium pour mon petit betta. Sys_1511
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:37

A la base c'est pas du SintoMec, c'est du biomax (livré avec l'aquarium). Mais je préférais mettre un filtre que je connais. wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:48

Donc ta question c'est quoi au juste? Quel nouveau filtre mettre? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 13:51

Non mon filtre est t-il adapté ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:04

Aaaah désolé je ne peux pas te répondre, le mien n'est pas aussi perfectionné smile smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:14

eragonwar a écrit:
Non mon filtre est t-il adapté ou pas ? Very Happy

Bien sur qu'il est adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:19

Je suis inquiet pour la queue de mon betta est-elle entrain de repousser ou pas ? sad
Mon petit aquarium pour mon petit betta. Dsc_0015Mon petit aquarium pour mon petit betta. Dsc_0016[url=https://servimg.com/view/17421077/11]Mon petit aquarium pour mon petit betta. Dsc_0017

Avant la partie rouge était déchirer . bah
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:21

Ça va repousse mais faut le temps
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:23

Ouai mais la couleur rouge c'est normal ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:24

Ça je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:27

je pense que le rouge est normal, car ton betta a visiblement ce qu'on appelle "un défaut de rouge", ça se voit sur ses pelviennes et son anale.

Par contre je peuxpas te dire si ça repousse ou non. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:28

Son quoi ? Son anale ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:43

les parties des nageoires Wink http://www.bing.com/images/search?q=nageoires+du+betta&view=detail&id=4AFEC51394FE442A82AAD153FABAB92E63637F62&first=0&FORM=IDFRIR

mais les nageoires quand elle repoussent elles sont un peu transparente donc je pense que sa pousse mais le rouge c'est pas grave sa doit etre du rouge perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:44

et ton betta pour savoir as tu fait un traitement pour sa pourriture ou tu l'as laisser au naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. EmptyDim 08 Avr 2012, 14:47

pas de traitement et aucune dégradation. Je vois pas de pourriture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium pour mon petit betta.   Mon petit aquarium pour mon petit betta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit aquarium pour mon petit betta.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 1er aquarium pour betta
» Mon aquarium pour mes 2 betta
» Quelle plante pour petit aquarium ?
» Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)
» Problème de reflet, petit aquarium betta kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-