Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:34

Bonjour et bonsoir à tous. Je suis nouvelle et j'aimerai avoir votre avis sur l'installation de mon betta.
Je les acheter il y a 3 semaine maintenant, le vendeur ma CERTIFIER que les betta étais des poisson très SIMPLE et qu'il vivent dans un VASE! crazy
J'ai bien sur regarder sur internet et la surprise tout étais faux. J'ai foncer le lendemain matin à la première heure acheter ce qu'il fallait en passant biensur voir le vendeur histoire de lui chauffer les oreilles. mdr
Je suis débutante comme vous l'avais compris, et tous les conseils et critiques sont les bienvenue pour que mon pti monstre vive une vie de palace. Je vous met des photos de mon aquarium c'est un 20L très basique pour cause de moyen, il y a un chauffage qui peut peut choqué par sa taille mais l'eau est bien à 24° minimum 23.5°, des décorations qui son très souple (j'ai du passer 30min à toucher toute les déco dans le magasin pour prendre celle qui ne le blesserons pas), je n'est pas de filtre mais je change l'eau très souvent elle est toujours très propre et j’enlève les résidu de nourriture qui flottent.
Voila, je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider. Very Happy

TOUT D'ABORD LE PTI MONSTRE
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  574919_378710642243131_1058569297_n

VOICI SA MAISON
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  733794_378710655576463_352564959_n

ET LE CHAUFFAGE QUI EST ENORME A PREMIERE VU
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  576251_378710665576462_1390848399_n

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:46

bienvenu ici.

alors première chose à faire de suite, mettre ton chauffage en diagonale sur ta vite arrière car tu as une hauteur d'eau minimal à respecter de plus il ne faut pas qu'il touche le sole.

deuxièmement il fauderait que tu trouve quelque chose pour te faire un couvercle.
il permettra de garder la chaleur et surtout d’empêcher à ton poipoi de sauter et de le retrouver sur le carelage.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:49

Salut, deja bravo pour ta démarche ! J'ai le meme aquarium que toi je crois, regarde mon sujet un peux plus en bas Very Happy Mais as-tu un couvercle ? les combattants peuvent sauter :s Sinon pour la température, 23,5 degrés sa peux aller mais je te conseille de ne pas aller en dessous de 22 degrés ( 21 degrés grand minimum à mon gout ). Pour le filtre, ce n'est pas trés grave je pense mais si tu peux, investi dans un filtre,ce n'est pas trés cher pour ce volume,tu peux en avoir à 17-20 euros sur internet ( envoie moi un mp si tu veux en savoir plus ^^) Si tu n'as pas d'éclairage, je te conseille une lampe de bureau (comme moi) et d'y mettre une ou deux vraies plantes,qui oxygène l'eau et rend le tous plus naturel. D'accord avec Marlou42, met ton chauffage en diagonale ou met plus d'eau.
On peux avoir une photo de ton betta en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:52

ensuite tes plantes même si elle sont souple, elles n'apportent rien à ton aqua et ne sont pas tres esthétiques.
ils existent plusieurs variétés de plantes qui sont pas très exigeante pour débuté.

si tu ai intéressé je peu te faire une petite liste
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:55

Les fausse plantes peuvent aussi abîmer les nageoires des bettas.

Mais sinon ton Aqua est très mimi et bravo à toi d'avoir voulu en savoir plus sur ton nouvel ami (très beau soir dit en passant j'aime ).
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:37

re coucou. merci de vos conseil.
alors alors
1; il y à un couvercle en plexi transparent au dessus qui étais fourni avec l'aqua.
2; au niveau des plantes, les quelles prendre? quel entretiens?
3; j'ai u un filtre avec l'aqua mais j'ai lu que les betta n'aiment pas le courant alors que me conseillez-vous?
4; je lui donne des paillettes mais il n'a pas l'air d'aimer plus que sa, j'ai dont acheter des vers sec qui adore littéralement, es bon pour lui et es qu'il n'aura pas de carences?

Arcoz : tu veut des photo du peti monstre ces bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:45

Ah oui j'ai oublier.
J'ai un couvercle en plexi comme je vous es di au dessus. L'aqua est sur un petit meuble. J'ai essayer de trouver des lampe de bureau qui se clips chez ikéa, elle sont mimi mimi et pas donner pour la taille. Je n'ai pas la possibilité de mettre un néon. Vous savais où je peut trouver une lampe qui éclaire bien et pas trop chez dans des magasin du style, confo, but, ikea... ?

En tous cas mon crapeau péte la forme aujourd'hui haha !
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:52

Pour les lampes je ne serai te dire... Quand j'en trouve c'est toujours à des prix exorbitant

Pour les plantes, je te conseil des anubias, c'est pour moi la plante la plus facile à entretenir, ou après il y a aussi la mousse de java.
Pour le filtre si tu as la possibilité de réduite au max le débit et de tourner le rejet vers une vitre sa devrais le faire wink
Après beaucoup de monde te conseilleront les granulés aux paillettes, j'utilise des Atison Betta Food est mes poipoi adorent ça ! Et une fois par semaine je leur donne des vers de vase.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:11

ViNC3 a tout dit !!

Granulés plutôt que paillettes si tu peux (les paillettes gonflent une fois dans le ventre du poisson et c'est pas top).
Pour le filtre, fais comme a dit ViNC3.
Pour les plantes, l'anubia est super simple à entretenir. Si tu en veux une pas trop grande, c'est une anubia nana qu'il te faut. Après, tu peux aussi prendre de la fougère de Java, ce n'est pas très exigeant non plus et il en existe différentes formes.
Et pour la lampe, je ne saurai te répondre, n'ayant jamais été confrontée au problème.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:17

Très sympa tout ça et ton poisson a l'air vraiment joli ! Moi aussi je veux bien une photo de lui plus près wink

Sinon pour les plantes, je connais un vendeur sur ebay qui défie toute concurrence, les plantes sont vraiment pas chères et encore moins que des fausses plantes.
En plantes, tu peux mettre :
- anubia
- crypotocryne (wendtii par exemple)
- hygrophila polysperma
Voilà le lien du vendeur, en plus, il met souvent un plante en cadeau. Beaucoup de personnes sur ce forum ont déjà commandé chez lui.
http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1

Quel est ton filtre ?
Pour les vers, ne lui en donne pas trop car ça constipe wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:23

Salut, je te conseille aussi une cabomba ou une élodée . Pour la lampe,la mienne viens de chez castorama Very Happy
Oui je veux bien une photo de ton betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:36

merci pour les infos. je vais aller cette aprem à botanic voir si ils ont des plantes comme sa. pour les anubia quel est l'entretien exactement?
je vous poste des photos du pti crapaud desuit wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:40

Baby - Coeur et son vendeur de plantes sur ebay une grande histoire d'amoure.
Tu touche une comm' au moin! Mr. Green

En tout cas c'est vrais qu'il à de belles plantes pour pas tres cher.

Plus sérieusement Loreleii08 moin aussi j'ai un bac sans lumière et j'ai trouver sa à confo

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Photo024

bon ok c'est un peu du bricolage mais moi sa me suffi.


Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:44

Pour l'anubia,j'en ai dans mon 125L, tu la fixe ( les racines plus précisément ) sous une pierre ou une racine . Sinon, tu as la cabomba qui est basique, facile et oxygènante (on en voit une sur mon image de profil ) .
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:51

Donc si je comprend bien je la fixe en "l'enterrant" dans les gravier? je la coince avec une pierre.
ensuite, la plante fait sa vie tranquilou, ou on doit s'occuper d'elle, et si oui comment?

je n'ai pas de castorama bang sob
Je vais aller fouiné un peu partout je vais bien trouver
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:56

Oui,fait passer les racines sous une pierre par exemple et plantes les dans le sables ( les racines s'entourent autour de la roche/racine )
Mais ne met pas que des anubias,sa ne grandit pas beaucoups,met aussi des plantes qui grandissent plus vite style hygrophila polysperma, cabomba, échinodorus, élodée..
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:05

si tu prend une anubia tu l'enterre surtout pas dans le sol. sinon elle jaunie.
il faut que tu laisse le rhizome à l'aire libre .
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Dscf0520

le mieu étant de l'accrocher avec du fil à une racine ou une de tes pierres, jte met encore une photo
(j'adore les photos) moi c'est ma technique apres le principale c'est de ne pas l'enfoncé.

si tu parle d'une cabomba comme celle d'Arcoz oui tu la plante comme n'importe que plante .
ce qui ai chouette avec cette plante la c'est sa rapide croissance et le fais quelle s'étale à la suface de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:06

Quelques photos

Voici le meuble sur le quel est l'aqua, donc une lampe de bureau n'ira pas du tout. et je ne peut pas le mettre ailleur par manque de place dans l'appartement.
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  482545_379012782212917_102925751_n

Le couvercle pleins de condensation, si vous avais une astuce pour qu'il y en est moins...
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  295689_379012962212899_652737808_n

Un petit nid de bulle, pourquoi? il n'a pas de cherie.
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  598796_379012975546231_560099710_n

Encore l'aqua
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  522727_379012992212896_1274179958_n

Le pti raton de très pres
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  374416_379012948879567_676556519_n

Encore lui (je vais mettre mon thermo en diago cette aprem car je doit couper le plexi, il ne doit pas etre entièrement dans l'eau celui-ci)
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  574919_378710642243131_1058569297_n

Voila, j'ai du mal a le prendre parceque monsieur fait sa star, les paparazi le gonfle mdr haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:09

Tu es sûre que le chauffage ne doit pas être entièrement dans l'eau ? C'est comme quoi chauffage ? Ca m'étonne tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:25

enfete mon papi à les poissons depuis des années, il à un gros aqua de 200l. Il ne prend que des poissons voiles. Il avais acheter il y a un moment un chauffage qui ne se sert jamais. Quand je lui est dit pour mon betta il me la donner. Donc je ne c'est absolument pas d'où il vient.
Sur la notice il et écrit qu'il ne faut pas le mettre entièrement dans l'eau. Il y avait aussi un schéma qui montrer le bout hors de l'eau. Alors je n'ose pas me mettre je veut pas le casser ni recevoir des coup de jus. Il est pour un 40l (mon papi c'étais trompé fou ) et j'ai demander à une vendeuse de botanic (pas celui qui ma vendu mon poipoi bien-sur) elle ma dit n'acheter pas un autre, il suffit de réglé plus bas le votre et sa ira très bien. Et effectivement j'ai économisé 25 euros car mon aqua et super bien chauffer ce matin il etais à 24.6°.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:29

C'est un ancien modèle , ils étaient plus résistants à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:33

hihi vive les chauffage ancien il me lâchera pas au moins yeah enfin parlons pas trop vite mdr
Si je le laisse comme il est, es-qu'il y à des risque? J'ai un peu peur que les ventouses lache et qu'il tombe dans l'eau et la... huh

En tous cas il aime les poutous le pti rat Embarassed i
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:37

Pour le petit nid de bulle par contre? il me montre qu'il est prêt pour une reproduction ou c'est un manque d'oxygène?
Je ne me lance pas dans la repro maintenant oulala déjà je voudrai gérer le pti lou, ensuite je verrai pour prendre une femelle, en plus il faut les séparer alors je vais jouer un loto avant mdr tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:43

Il est pret pour la repro je pense, les betta peuvent respirer à la surface . Moi j'ai pas encore eu la chance qu'il me fasse un nid de bulle :s je l'ai depuis hier en meme temps mais toi aussi il me semble :p
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:47

Le nid de bulle est signe qu'il se sent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty
MessageSujet: Re: Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)    Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle photos de mon petit betta
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)
» Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-