Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle plante pour petit aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elea83
Oeuf
Oeuf
Elea83

Date d'inscription : 13/09/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Sep 2013, 18:43

Bonjour,
Donc voilà j'ai un Betta seul dans un aquarium de 3L sans filtration et non-cyclé.

Je me demandais quelle plante était la plus adaptée dans cette espace (pas trop envahissante pour ne pas étouffer mon betta, etc.) ?
En effet j'ai entendu parler de plusieurs variétés (mousses et fougères de java, anubias, ...) mais je ne sais pas laquelle serait la mieux pour ce type d'aquarium.

Merci d'avance à ceux qui me renseigneront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Sep 2013, 19:18

Bonsoir,
Alors dans un 3l tu peux mettre :
-des petites anubias (suspendues par exemple)
-de la pistia et de la salvinia natans (en plantes flottantes)
-Une boule de Cladophora

Voilà wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Oeuf
Oeuf
Elea83

Date d'inscription : 13/09/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptyDim 15 Sep 2013, 08:38

D'accord merci Very Happy 

(je vais lui chercher un petit plant d'anubias wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:59

j'ai une jolie anubias nana qui va bientôt faire deux fleurs mais ce serait par la poste avec les frais de port à ta charge si ça t'intéresse clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 14:32

salut,tu peut prendre,par exemple une cabomba aquatiqua,c'est une magnifique plante dans l'eau,après,je sais pas si le betta va la manger ou pas,perso,je l'avais mis dans 96 litres,chauffé,filtré,et pourtant,mes crevette l'ont mangé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 14:51

up  pour l'anubia nana , attention de ne pas enterrer le rhizome .

 down  down  down  la cacomba en eau stagnante sa pourrie assez vite.( du moin chez moi)
attention à tes changement d'eau , c'est tout les 2 jours , à 100% d'eau propre.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 15:05

Je ne sais pas,en tous cas,chez moi,elle était filtré et elle a quand même été bouffé(ou elle a pourrit)?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 15:15

dans un bac filtré oui c'est top
j'en ai plein et ni le betta ni l'escargot ni les crevettes y touche , mets on s'éloigne du sujet de base là.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 15:19

oui,
après tu peut metre une cladophora pour le sol et une anubia . wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 18:41

la clado est une algue a proprement parler wink 

Donne nous tes paramétrés d'eau et d'éclairage pour que l'on puisse t'aider dans le choix des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptySam 14 Déc 2013, 19:42

Bettaforce a écrit:
salut,tu peut prendre,par exemple une cabomba aquatiqua,c'est une magnifique plante dans l'eau,après,je sais pas si le betta va la manger ou pas,perso,je l'avais mis dans 96 litres,chauffé,filtré,et pourtant,mes crevette l'ont mangé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Bettaforce : un betta est carnivore, il ne mangera pas la plante.  What the fuck ?!? 

L'anubia me paraît vraiment bien pour un petit aqua, j'en ai une dans mon 3L et elle se plait en flottante.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptyDim 15 Déc 2013, 11:38

Oui oublie la cabomba qui ne tiendra pas sans lumière et finira par se décomposer.

L'anubia nana est un très bon choix,pas besoin de lumière,pas besoin de sol et le betta peut se cacher dessous,se reposer dessus.C'est une plante increvable.

Ne la laisse pas flotter librement ,sinon elle va se mettre en plein milieu et occuper tout le volume.Procure toi une ventouse(ça vaut qq centimes d'euros) et attache l'anubia à la ventouse,ainsi tu pourras mettre ton anubia fixé dans un coin.

C'est une très bonne idée de mettre une plante pour ton betta,ça lui fera un refuge bien réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptyDim 15 Déc 2013, 12:10

Je m'incruste un peu mais où trouves-tu tes ventouses Alain ?

Est-ce que par exemple une ventouse de filtre peut convenir ?

Et comment attacher l'anubia dessus ? Parce que déjà sur une roche ou une racine c'est hyper galère.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? EmptyDim 15 Déc 2013, 16:05

les ventouses se trouve dans le rayon aquariophilie normalement,après pour fixer,je sais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Quelle plante pour petit aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour petit aquarium ?   Quelle plante pour petit aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plante pour petit aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lampe pour plante??
» Quelle Plante ou mousse pour gazon?!
» plante pour mon aquarium de 8L
» Quel plante pour mon aquarium 20 litre
» Idée de plante pour mon prochain aquarium de 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-