Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quelle Plante ou mousse pour gazon?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaRols
Oeuf
Oeuf
BettaRols

Date d'inscription : 27/04/2017

Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty
MessageSujet: Quelle Plante ou mousse pour gazon?!   Quelle Plante ou mousse pour gazon?! EmptyMar 13 Juin 2017, 11:31

Bonjour,

Je voulais savoir d'après votre expérience qu'elles sont les meilleurs plantes ou mousses pour avoir un effet gazon dans l'aquarium.

J'entends par "meilleur", celles qui donnent le plus beau rendu sans avoir d'apport de CO2 supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle Plante ou mousse pour gazon?!   Quelle Plante ou mousse pour gazon?! EmptyMar 20 Juin 2017, 09:18

La mousse de java peut marcher, mais chez moi ça a pris un moment avant de commencer à pousser, il vaut mieux un éclairage pas trop fort
En plantes gazonnantes la sagittaria subulata pousse rapidement avec un bon éclairage, par contre il faut couper parce que ça pousse assez haut
Sinon j'avais testé lilaeopsis brasiliensis qui pousse bien avec un éclairage fort, ça donne un bel effet
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle Plante ou mousse pour gazon?!   Quelle Plante ou mousse pour gazon?! EmptyMar 20 Juin 2017, 10:52

La mousse ne se plairas pas sur le sol  ou faut la fixer sur un " petit grillage " ou filet plat . Tu as la Christmas moss qui peux donner un beau rendu "tapis "ou encore la taiwan moss , la fissidens geppii , Vesicularia . Mais je pense et pour moi , un ajout de Co 2 seras nécessaire pour avoir un beau rendu tapis .


Tu peux aussi avoir un belle effet avec de la Hydrocotyle Tripartita qui est assez facile de maintenance . . Hemianthus callitrichoides cuba aussi



Un petit lien de plante gazonnante


https://www.aquaportail.com/definition-13681-plante-gazonnante.html
Revenir en haut Aller en bas
BettaRols
Oeuf
Oeuf
BettaRols

Date d'inscription : 27/04/2017

Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle Plante ou mousse pour gazon?!   Quelle Plante ou mousse pour gazon?! EmptyMar 20 Juin 2017, 15:49

Super merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en détaille. Je ne compte pas mettre un effet gazonnant sur toute la surface de mon aquarium (140L), mais oui je suis bien conscient qu'un apport de CO2 n'est pas négligeable pour avoir un gazon bien dense.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle Plante ou mousse pour gazon?!   Quelle Plante ou mousse pour gazon?! EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:54

Pile ce que je cherchais comme sujet pour mon bac. Reste à trouver la solution d'un maillage pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle Plante ou mousse pour gazon?!   Quelle Plante ou mousse pour gazon?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Plante ou mousse pour gazon?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante conviendrait ?
» Quelle plante pour petit aquarium ?
» Quelle est le nom de mes plante?
» Quelle plante est-ce?
» Quelle plante est-ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-