Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptySam 17 Mai 2014, 19:31

Bonjour !
Je pense que Corail a de la pourriture des nageoires...  huh 

Avant:

Pourriture des nageoires ??? P1020533


Après:

Pourriture des nageoires ??? P1020610


Vous en pensez quoi ? c'est fulgurant non ? Que dois-je faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptySam 17 Mai 2014, 19:34

Oui je pense.
Regarde mon post SOS pourriture fulgurante.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptySam 17 Mai 2014, 20:02

Il a les nageoires toutes collées non ?
Si c'est ça c'est de l'oodinium, pas une pourriture. Un traitement au sombre avec de l'esha 2 000 peut le faire.

Par contre tu pourrais nous donner des informations sur ta maintenance : chauffage ? changements d'eau ? paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptySam 17 Mai 2014, 20:11

Oui, elles sont comme colées, comme de plastique fondu ! Corail ne se frotte pas au décors, et n'a pas de difficulté respiratoires.

Il est dans un bettalux chauffé à 26°C, non filtré, mais je change l'eau tous les 2 jours ! Je siphonne bien toutes les saletés, restes de nourritures, ... Bref je fais bien attention à tout !

ph: 7,5
NO3: 0/10
NO2: 0
GH: >7°d/ >14°d
KH: 6°d
Cl2: 0

Je remplis un bidon d'eau bouillante la veille du changement d'eau, comme ça le chlore s'évapore, et l'eau est + ou - à bonne température le lendemain !

Je vais commander des feuilles de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Alevin
Alevin
Vincenzo

Date d'inscription : 13/03/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 10:16

petit conseil...
l'isoler descendre la température vers les 24 degrés,et en suite plusieurs possibilités de traitements...
--> esha 2000 + catappa

OU

--> temerol (cette solution est plus un antibiotique)

les 2 traitements sont tjrs accompagné d'un changement d'eau tous les jours pour commencer;

voila
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 10:44

Euh pour le traitement pour l'oodinium, il FAUT qu'il soit dans le noir.

Moi j'avais fait le traitement osmotique au sel qui est indiqué dans la pharmacie du bettaphile.

"OODINIUM

L'Oodinium, ou maladie du velours, est due à un parasite unicellulaire qui se fixe sur la peau et les branchies.

Symptômes: Minuscules points jaunâtres, ou pellicule granuleuse brunâtre, pas toujours visible à l'oeil nu, sur le poisson. Difficultés respiratoires, se frotte sur le fond, nageoires serrées.

Remèdes: Sulfate de cuivre, sel, produits spécifiques du commerce. Au-dessus de 30°C, ou en-dessous de 16°C, le parasite peut mourrir...mais le poisson n'appréciera peut-être pas !"
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 10:51

Je ne sait pas descendre la température, le chauffage est à 26°C ni + ni -....
Il ne se frotte pas au décors, et n'a pas de difficultés pour respirer !

Il nage bien, fait des nids de bulles, mais il ne parade pas bien à cause de ses nageoires...

Je vais essayer de me procurer de la catappa. Dois-je mettre du sel ? Si j'en met, je dois enlever la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 14:00

Que dois-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 18:44

Aidez moi svp ! Je ne veux pas le perdre !!!
Si j'ai bien compris, j'enlève la plante, et je met 5grammes de sel de guérande toutes les demi heures pour arriver à 5 gr au litre ? Ou je met dirrect 35gr ???
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 20:06

Non non, ne mets pas tout le sel d'un coup, il va mourir.  affraid 

"1a.) Traitement antiparasitaire:

Une concentration élevée de sel, destinée à tuer des parasites. Le brusque changement de la pression osmotique fait *éclater* les cellules du parasite.
Il est dans ce cas très important de déssaler progressivement.

Protocole:
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures."

Le plus simple serait tout de même d'acheter un traitement spécial. J'ai fait le traitement au sel, c'est très fastidieux mais ça a sauvé mon Arc-en-ciel.
Voilà le post de mon betta, j'espère que ça pourra t'aider.
https://www.betta-forum.net/t30472-ecailles-arrachees-sur-la-tete-page-4
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 20:33

Bonjour !
Oui, il me semblait bien que c'était pas une bonne idée de mettre tout d'un coup ! Donc je met 5 gramme toutes les 20/25 minutes.... J'ai enlevé la plante.

Oui, je sais que ça serait plus simple, mais on a rien à la maison, donc on fait avec les moyens du bord surtout qu'on est dimanche !

Je me posait une question: est-ce que je dois lui changer son eau ou pas ??? Je rappelle que son bac n'est pas filtré !

Et la plante, je dois la désinfecter avec quoi ? Ben oui, si je soigne Corail, faudrait pas que la plante le recontamine !!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 20:40

Pour désinfecter la plante, tu peux la faire tremper dans une dose de temerol minimum 3h.

Sinon tu mets 5g/L dans la nouvelle eau ensuite toute les 30min tu rajoutes 2g/L jusqu'à obtenir 10g/L.

Tu as lu mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyDim 18 Mai 2014, 21:06

Oui, j'ai lu ton post.
Je vais me procurer de l'esha 2000 et du temerol.
Je dois arriver à 10mg/L dans son aqua ???

Donc, si j'ai bien compris:

Je monte doucement jusqu'a 10mg/L dans son bac. Après demain, je lui change son eau, mais avec de l'eau salée à 10mg/L, tous les jours pendant 5/6jours, ensuite je baisse à 8, puis 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... mais ça touts les jours ???
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyLun 19 Mai 2014, 07:05

Oui oui. Bien sur sans plantes.

Comme je te disais c'est très fastidieux, c'est pour ça que je te conseillais un médicament. Mais bon, des fois dans l'urgence on fait comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyLun 19 Mai 2014, 19:16

Je croise les doigts !!!

Je n'ai pas le temps de me procurer les produits avant mercredi (et encore) sauf le temerol qui ne se vends pas en Belgique.

Je me souviens que j'ai un antibiotique SERA baktopur direct "traitement de l'eau contre les affection bactériennes internes et externes pour poissons d'eau douce et d'eau de mer"

Vous en pensez quoi ? Ça pourrait convenir ? Parce que j'ai lu la pharmacie du bettaphile, et il est marqué que c'est pour les pourriture et une autre maladie, mais je sais pas si ça conviendrait pour l'Oodinium !

En fait en me renseignant un peu, j'ai vu que les betta attrapent cette maladie à cause des changement de température (pas que ça) et je pense que c'est le cas, car même si je met de l'eau bouillante à reposer, le lendemain, elle n'est pas à 26°C mais à 24°/23°C voire moins, alors je la met dans la baignoire en bain marie, pour faire chauffer, mais c'est pas très très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMar 20 Mai 2014, 06:38

Des nouvelles de Corail:

Ses nageoires sont toutes presque décollées, il a bon appétit, nage bien, parade nettement mieux (forcément) !!!

Je continue quand même le traitement pendant 5 jours avant de dé saler progressivement ...

Pour le dé salage, je dois baisser d'un gramme tous les jours ?

En tout cas je suis étonnée des si bons résultats grace au sel !!!  vénère   vénère   

J'utilise de la fleur de sel de guérande, que je laisse fandre avec de l'eau de l'aquarium dans un verre, sinon il prendra ça comme des granulés le coco  fou 

J'espère que tous va bien se passer pour le reste, et qu'il ne va pas rechuter !!!

Je vous poste des photos quand je reviendrais de l'école  wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMar 20 Mai 2014, 06:51

Génial ! Voilà une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMar 20 Mai 2014, 09:48

Bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMar 20 Mai 2014, 20:45

Voici comme promis les photos !

Elles ne sont pas super nettes, mais on voit que c'est mieux.
Il a vachement pris des couleurs depuis qu'il est arrivé !!!

Pourriture des nageoires ??? P1020611

Pourriture des nageoires ??? P1020613

Il est dans le noir complet avec 10g/L de sel depuis hier. Je change l'eau tous les jours et je mets 10g/L dans la nouvelle eau. Je vais continuer le traitement toute la semaine (j'arrete Vendredi si ça va ) puis je dé salerais progressivement.

On croise les doigts !!!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMer 21 Mai 2014, 13:39

Corail va vraiment de mieux en mieux !
Il nage mieux, mange bien, a de belles couleurs, et n'a plus les nageoires serrées !!!
Il pète la forme mon p'ti père !
Je continue quand même le traitement jusqu'a vendredi, puis je dé sallerais progressivement.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMer 21 Mai 2014, 13:54

Contente pour lui  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:33

super !!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMer 21 Mai 2014, 16:01

Ah bonne nouvelle, il est trop mignon  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMer 21 Mai 2014, 16:02

Merci ! Je suis vraiment heureuse que le traitement au sel ai fonctionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
galaena

Date d'inscription : 03/05/2014

Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? EmptyMer 21 Mai 2014, 18:40

Et surtout, merci à vous de m'avoir conseillé sur ce qu'il fallait faire.

Merci à vous car sans ça je crois que Corail ne serait plus avec nous !!! Merci Merci Merci !!!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ???   Pourriture des nageoires ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» help please !!! /pourriture nageoires
» POurriture des nageoires
» Pourriture des Nageoires
» Help! Pourriture des nageoires???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-