Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 POurriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loxy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loxy

Date d'inscription : 19/01/2009

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 00:25

Bonjour, mon betta crowntail commence une pourriture des nageoires...

Que puis je faire pour quelle s'arrète? Sachant que je n'ai pas de sel non iodé du tout.

Un traitement avec Sera backtoplur irait?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 06:16

Salut Loxy et bienvenue parmi nous!
Pour répondre à ta question, il vaut vraiment la peine que tu files à la supérette du coin pour acheter du sel non iodé.. ce n'est pas cher du tout.. et tu en auras sans doute encore besoin pour prendre soin de ton betta clin-d'oeil

et puis.. chacun ici aimerais mieux te connaitre.. du coup, ce serait bien chouette de poster dans la rubrique présentation. Ainsi, nous aurons une petite idée de qui pose des question.. et tu verras que les réponses afflueront bien mieux! hihi
Revenir en haut Aller en bas
bhv974
Alevin
Alevin
bhv974

Date d'inscription : 05/01/2009

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 09:46

salut

moi ma betta était sur l'article de la mort y'a deux semaines elle ne bougeait plus les nageoires collées et les ecailles pourrissaient alors je l'ai enlevé de l'eau et je l'ai mis dans une eau reposée à même température dans un petit bac de 2L même pas et avant de l'introduire j'ai mis une pincée de sel de cuisine que j'ai remué pour qu'il ne reste plus aucun grains. Je l'ai introduis donc dans l'eau et j'ai seulement ajouté après une feuille de catappa et juste après la pourriture est parti et depuis elle le vit très bien nageoires nikel + ecailles nikel + très actif.

voilà tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
loxy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loxy

Date d'inscription : 19/01/2009

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 10:06

Où peut-on trouver du sel non iodé??? Je vais le mettre en bactopur car je l'ai déja...

Merci

et j'irais me présenter😉
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 10:09

loxy a écrit:
Où peut-on trouver du sel non iodé??? Je vais le mettre en bactopur car je l'ai déja...

Merci

et j'irais me présenter😉

Tu peux soit utiliser du sel pour aquarium marin ou alors simplement du sel de guerande. Je ne sais pas si c'est disponible facilement par chez toi.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON POurriture des nageoires Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 13:14

bibolette a écrit:
Salut Loxy et bienvenue parmi nous!
Pour répondre à ta question, il vaut vraiment la peine que tu files à la supérette du coin pour acheter du sel non iodé.. ce n'est pas cher du tout.. et tu en auras sans doute encore besoin pour prendre soin de ton betta clin-d'oeil
wink
Revenir en haut Aller en bas
loxy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loxy

Date d'inscription : 19/01/2009

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyLun 19 Jan 2009, 23:47

Bon, je l'ai mis en baktopur dans un 20L et avec 2 autres poissons que je devais traiter mais ils sont séparer de mon betta par une moustiquaire.

Sinon j'ai remarqué avant de le mettre dans le bac "hopital" qu'il se "frotter" la tête contre les plantes, les vitres, les décors...

Et qu'il devenait FOU !!!!!désespoir

Il n'a pas de points blanc, rien, il mange normalement...

C'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyMar 20 Jan 2009, 11:58

loxy a écrit:
Bon, je l'ai mis en baktopur dans un 20L et avec 2 autres poissons que je devais traiter mais ils sont séparer de mon betta par une moustiquaire.

Heu personnellement je les traiterai séparément parce que du coup l'eau circule entre eux et s'ils ont pas les mêmes bactéries à la base, et même s'ils ont les mêmes, ils vont s'auto infecter chacun, l'un pouvant empirer les autres.. ce qui serait bête que même !
Revenir en haut Aller en bas
loxy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loxy

Date d'inscription : 19/01/2009

POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires EmptyMer 21 Jan 2009, 01:20

Arf, tant pis, le traitement est finit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POurriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: POurriture des nageoires   POurriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POurriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ?
» HELP!!!! /pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-