Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 17:22

Bonsoir,

Vous allez vraiment penser que je m'occupe mal de mes bettas étant donné que mon tout premier betta est mort la semaine dernière (d'une tumeur...). Voilà, du coup, j'ai racheté un betta, un halfmoon que j'ai payé 13 balles en animalerie, il avait pas l'air au top mais c'est le seul half moon que j'ai trouvé dans le coin... Bref, il était un peu amorphe, pas au mieux, je me disais qu'il avait juste besoin d'un joli aqua et d'un bon chauffage et là c'était la grave erreur...!!!

Bon, je vous explique le soucis, j'ai mis le betta dans mon bac avant hier, acclimaté, il était toujours un peu lent et trainait un peu trop au fond. Mais voilà une photo de hier et une photo d'aujourd'hui, vous allez vite comprendre :

Hier :
Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Image-14

Aujourd'hui :
Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Image-18

Est-ce qu'il a les nageoires collées ? Est-ce que c'est un barboteur ? Est-ce qu'il a une pourriture des nageoires ? Qu'est-ce qu'il a ?! Faut-il le soigner ou est-il simplement en période d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 17:37

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pourriture. En tout cas, il a les nageoires collées, ce qui, là comme ça, me ferait penser à de l'oodinium. Par contre, à part augmenter la température, je ne sais pas comment soigner cette maladie donc il faudrait d'autres avis.
En tout cas, je ne pense pas non plus que ça puisse venir de l'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 17:47

en effet ses nageoires son pincé et c'est un mauvais signe, je dirais aussi de l'oodinium, est ce qu'ils ont l'aire "cartonné" arrive t il à les déployer ?
Si non pour l'oodinium faut augmenté la température, sans lumière, et un traitement à base de cuivre ( lire la notice pour vérifier )
Si tu l'a pris déjà pas au top donc je suppose qu'il l'a choppé dans l'animalerie et ca continue à se développer huh
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 17:59

Comme quoi le tout n'est pas d'avoir un HM, mais un betta en bonne santé yeux roulants

La pourriture des nageoires peut parfaitement se coupler avec un oodinium, j'ai déjà eu ce cas. Je l'ai soigner avec du general tonic de tetra medica.
Avec ça comme dit plus haut du peux monter la température de ton eau, ajouter du sel et garder une eau nickel évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 18:02

Non il ne déploie jamais ses nageoires !! : (
Bon, je vais aller acheter du sel de guérande là, j'ai un aqua 10L donc je vais mettre une cuillère à café rase (5g). J'ai aussi de l'APB d'Aquascience, un traitement points blancs qui trainait de mon ancien aqua communautaire, n'ayant rien d'autre sous la main avant ce weekend vous pensez que ça peut faire l'affaire en complément du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 18:15

perso je ne connais pas ce traitement mais regarde sa composition s'il contient du vert malachite ca peut marcher Wink car il contient du cuivre ce qui est fatal pour ce parasite et pas mal d'autres parasite et bactéries d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 18:51

Bon effectivement il y a du vert malachite, le problème c'est que je n'ai pas de bac hôpital donc est-ce que ça craint pour les escargots / plantes qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 18:56

Normalement non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 19:12

Bon, merci, la machine est lancée ! Température augmentée + 2,5ml d'APB aquascience + 5g de sel de guérande, j'espère que les améliorations arriveront vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 19:36

Bon courage , j'espère qu'il va bien vite récupérer .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 19:56

J'ai cru mal lire peut-être, tu n'as pas mis de sel avec tes plantes j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 19:57

baby_coeur : Je crois que si il l'a fait eek

Retire tes plantes, vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 20:00

Pour moi c'est de l'oodinium, je viens de sauvé un de mes poissons justement atteint de ce parasite, il provient des algues alors il faut que tu traites aussi ton aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 21:46

Euh oui effectivement, je n'ai pas retiré les plantes mais j'ai lu ça et là que ça n'a pas d'importance, le sel à faible dose (moins d'1g/L) n'attaque pas les plantes sur du court terme. Quand le poipoi ira mieux, je ferai quelques changements d'eau et il se dissoudra de plus en plus jusqu'à disparaître. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMar 29 Jan 2013, 23:19

Je déconseille quand même car certaines plantes crèvent quand même a faible dose wink
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 10:57

Bon, je me réveille et mon betta est mort, hier soir vers minuit j'ai voulu checker comment il allait et là je vois que l'ampullaire est dessus en train de lui bouffer les 3/4 de la caudale... Je vire ce p#t#!n d'ampullaire direction tupperware qui rejoindra un aqua communautaire ce weekend. Je vois qu'il lutte pour remonter, du coup je le mets lui aussi dans un autre tupperware pour qu'il ait pas trop d'effort à faire pour remonter, ça n'aura pas suffit... Jsuis écoeuré et je pense sérieusement à me mettre aux red cherry franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 11:03

Laisse tomber les bettas d'animalerie , les bourses aquariophiles vont reprendre et il y a souvent 1 ou 2 éleveurs de bettas... tu trouveras un beau poisson , et à un prix qui n'a rien à voir avec ce que tu as payé celui-ci . Tu as fait ce que tu as pu pour lui bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 11:08

Bah si tu ne voulais pas avoir un problème avec ton betta il fallait en prendre un en bonne santé hum


Dernière édition par 8e_gen le Mer 30 Jan 2013, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 11:28

8e_gen a écrit:
Bah si tu ne voulais pas voir un problème avec ton betta il fallait en prendre un en bonne santé hum

+100

Comme je l'ai dit plus haut le tout n'est pas d'avoir un Over-Hm-papillon-copper-trop-beau-qui claque-que-j'ai-payer-15-euros-au-lieu-de-6, mais un poisson en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 11:38

Lol, vous êtes bien gentils les gars mais quand on prend un poisson c'est pour 3 ans alors bien que j'adorais mon QdV, éloquent et vivace, il n'en reste pas moins que malgré les exercices de parade, c'était assez frustrant que ses nageoires ne se développent pas plus face à tous les beaux spécimens que l'on croise sur ce forum. C'est pour cette raison que j'ai voulu un HM mais vous n'êtes pas sans savoir que ça ne court par les rues ! J'ai fait des recherches préalables partout pour trouver un éleveur à Toulouse ou ses environs mais il n'y avait personne et de nombreux mails sont restés sans réponse. Du coup, je me suis rabattu sur les (grandes méchantes) animaleries et même chez eux, ils en ont 2 ou 3 à tout casser, parfois dans un sale état comme dans ce cas précis mais rien ne semble irréversible au premier abord. Bref, écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 11:47

Ce que je ne comprend pas c'est les gens, comme toi, qui voit que le betta est manifestement malade et qui le prenne quand même... Tu aurais pu attendre les beaux jours pour te faire envoyer un joli betta d'un éleveur honnête, ou bien attendre que les animaleries reçoivent des bettas en meilleur santé.

Après on peut parler de pitié, certes, mais ce n'est pas une excuse.
On ne vient pas pleurer que son betta est mort alors qu'on l'a acheté déjà mal en point.
C'est comme si tu adoptais un chien à trois pattes et qu'après tu te plaignes que ton chien boite...

Bref c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 13:57

Zut, désolée pour ton betta. Sad

Je comprends que tu aies voulu acheter un HM après avoir vu les photos des poissons des autres sur le forum. C'est comme tout, on craque sur un poisson au départ puis on se rend compte qu'il a des défauts, que ce n'est "que" un QdV et du coup, on veut mieux. Mais perso, j'ai deux QdV et deux HM, ben je les aime tous autant, même si c'est sûr qu'en termes d'esthétique, mes HM sont plus sympas. Mais mes QdV ont un comportement plus sympa à mes yeux. Bref, là n'est pas la question et on ne pourrait de toute façon pas généraliser.

En tout cas, je rejoins tout de même un peu Similiz et 8e_gen. Quand on prend un betta en animalerie alors qu'on voit qu'il n'est pas forcément très en forme, il faut se dire qu'on joue au petit bonheur la chance. Soit on arrive à le soigner et c'est super, mais il se peut aussi qu'on y arrive pas et ça, il faut s'y attendre je pense.
Tu étais impatient d'avoir ton betta, tu voulais un HM, tu as cherché des éleveurs, tu n'as pas trouvé, tu t'es rabattu sur une animalerie. ça peut se comprendre (je ne te blâmerai pas puisque sur mes 4 bettas, 3 viennent d'animalerie). Tu as pris un poisson en faible forme, pourquoi pas, mais il faut s'attendre au pire dans ce cas. En tout cas, tu n'as pas de raison d'arrêter les bettas pour autant. Il faut juste te dire que peut-être que les sauvetages ce n'est pas pour toi parce que tu manques peut-être d'expérience ou autre. Et apprendre à être patient : attendre un nouvel arrivage en animalerie ou attendre les beaux jours pour en trouver un dans une bourse aquariophile ou t'en faire envoyer un.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu as perdu une bataille, mais peut-être pas la guerre et il ne faut pas baisser les bras mais juste mettre toutes les chances de ton côté la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 20:30

+1 avec Tropy ne baisse pas les bras smile et désolé pour ton poisson Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyMer 30 Jan 2013, 20:52

Perso y'a quand même pas mal de HM (même si en général c'est des SD ou alors leur ouverture est à travailler avec des exercices à la parade (mon Sunshine est "passé" de delta à superdelta alors on verra bien commet il sera au final) en animalerie.
Pis c'est pas parce que un betta est pas très travaillé niveau couleur et tout qu'on ne peut pas l'aimer !
Mon Sunshine est "juste" jaune et pourtant je 'adooore coeur coeur

Mais, effectivement, n'arrête pas les bettas pour autant faut juste avoir de la patience (dit un gamin de 13 ans (bon OK j'ai pas encore 13 ans mais ça c'est une histoire d'heure yeah ) hihi )

Une photos de ton QdV smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? EmptyVen 01 Fév 2013, 16:49

Bon, effectivement, vous aviez raison et je ne vais pas m'arrêter là, j'ai enfin trouvé la perle rare !!! Voici le petit nouveau, je me suis fait toutes les animaleries de Toulouse et j'ai fini chez Botanic, très très pro, ils venaient d'arriver et les bettas étaient nickel, la vendeuse super calée sur le sujet, nickel. Bref, une petite vidéo du nouveau, prise rapidement, regardez ici :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?   Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???
» Mon petit betta a les nageoires collées :(
» Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?
» Betta et pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires de mon betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-