Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 algues récurrentes depuis changement d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 19:51

bonsoir à tous,

dans mon 54 litres refait il y a maintenant 1 mois et demi ( changement de plantes de sol et de lumière), je suis envahi d'algues !
c'est une catastrophe ! l'aquarium est ultra planté mais là les plantes perdent la bataille !!
j'ai changé l'éclairage ; je suis passé d'un ampoule fluo compact de 18 w ( au secours ) à une rampe les de la marque easy led modèle 438 mm , 6800 degrés kelvin pour la température du spectre.
vous pensez que la rampe irradie trop et que cela peut provoquer la prolifération massive des algues ?

pour info, j'ai 2 poissons japonais dedans ( il vont migrer ds plus grand d'ici quelques moi)
et niveau nitrate, phosphate etc etc, tout était en ordre.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:01

Tu laisses combien de temps d'éclairage?
As-tu des escargots ou autres dans ton aquarium qui pourraient grandement t'aider pour te débarrasser de tes algues?
Sinon, pour japonais, tu insinues des poissons rouges de fantaisie de style queue de voile/téléscope ou carpes japonaises?
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:06

j'ai 10h d'éclairage. et pour les japonais ce sont les carpes.
non je rigole , ce sont 2 queues de voile
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:20

D'accord, d'accord  tire-langue Alors, je te conseillerais d'investir dans des escargots soient physes, ampulaires ou autres. Par contre, les neritinas sont très efficaces pour les algues. Je t'aurais conseillé des ancistrus, mais ils vivent en eau chaude contrairement aux poissons rouges.
Sinon, tu peux toujours essayer de baisser quelque peu le temps d'éclairage même si le temps est correct.
Les poissons rouges sont de gros pollueurs, donc il se peut aussi que ce soit ton filtreur qui ne soit pas assez puissant. Avec ces poissons, on conseille un filtre qui fait 5/6 fois le volume du bac par heure.
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:26

le filtre brasse beaucoup : 400 litres / h et j'ai 2 néritinas; ils m'ont nettoyé les vitres mais ne touchent pas aux plantes malheureusement. là c'est black out jusqu'à samedi. j'espère avoir vaincu les algues de cette façon. mais j'en doute. s'il y a des algues il y a un problème. mais à part l'éclairage je ne vois pas d'où il peu venir
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:30

et pour les ancistrus, vu leur espérance de vie et leur taille une fois adulte, je ne pense pas qu'ils soient fait pour vivre dans 54 litres. comme les japonais me direz vous....
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:35

Rentre un escargot «Pomme» dans ton aqua, il est tellement efficace qu'il te mange aussi les plantes  mdr Et ce, à lui seul!
Trêve de niaiseries, si tu penses les vaincre ainsi, va-y. Mais attention, si tu as des plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière, tu les tueras elles aussi.
Il se peut qu'elles étaient déjà porteuse d'algues à leur arrivée.

En fait, les ancistrus ne dépassent pas les 10cm  tire-langue Tu dois te tromper avec le plécostomus qui peut atteindre 50cm pour certaines espèces... Effectivement, on compte 50L/japonais, mais tu as mentionné vouloir les transférer dans plus gros, donc je n'ai pas fait de cas.
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:51

pour me grignoter les planres, les poissons japonais sont pas mal dans leur genre eux non plus !!
je ne pense pas éradiquer le problème avec le black out, j'espère juste tuer suffisamment d'algues pour permettre aux plantes de reprendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyMar 01 Avr 2014, 02:36

Oui, moi aussi je ne pense pas que ça réglera le problème. Ton aquarium est-il en contact avec les rayons du soleil en plus. Ça peut venir de la  huh 
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  EmptyMar 01 Avr 2014, 20:58

personne d'autre pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty
MessageSujet: Re: algues récurrentes depuis changement d'éclairage    algues récurrentes depuis changement d'éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues récurrentes depuis changement d'éclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....
» URGENT ..Helpppppp - Changement de comportement et d'aspect radical depuis 2 jours je m'inquiète
» URGENT ..Helpppppp - Changement de comportement et d'aspect radical depuis 2 jours je m'inquiète
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-