Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro CT x CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:35

Moi je pense plutôt qu'il faut aussi prendre en compte les différentes couches des deux betta, les tiens betta17 ont des couches trop 'éloignés' ton multi et chocolat (d'ailleurs on ne dit pas geno salamander). Cependant, la couleur des deux betta de Matthias se rapprochent plus que ceux du couple de Betta17. Mais il y a trop de critères à prendre en compte de plus qu'on ne connaît pas l'origine de vos betta. De mon point de vue, je pense que tu n'arriveras pas à avoir des betta 100% black orchid mais quelque chose qui s'y rapproche beaucoup (dommage que tu n'a pas de nombreux oeufs, la possibilité d'avoir qui s'en rapproche se minimisent donc).
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:01

Oui c'est dommage mais je referai une repro avec ces deux là à l'avenir.
Et pour la hauteur d'eau 1 cm d'eau c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:05

Mais avec ces alevins tu peux refaire une repro en F1 avec le pere et la fille qui se rapprochera plus du black orchid. Tu obtiendras peut-etre du black orchid. wink 

1 cm c'est tres bien je te l'ai dit. Tu ne me crois pas? Si tu mets plus haut les alevins ne pourront regagner la surface. speech 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:10

Tu lis dans mes pensées Betta17, je me suis dis que l'une des filles pourrais porter le gène Black Orchid et du coup le faire ressorir par la suite.

Pour la hauteur de l'eau, je te crois, je voulais seulement voir comment les autres procédaient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:23

Par contre, si je laisse 1cm, pour la chauffage, je fais comment?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:25

Ah oui le chauffage... Bein tu n'as pas un petit bol et un truc que tu peux remplir a 1cm et metre au bain marie dans un aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:30

Dans une bouteille, ça peut aller?
Et je met l'eau à 28°?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:45

Le probleme avec la bouteille c'est que ca ne flottera pas bien. Prend un goblet si tu veux. wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:12

Mais le gobelet ne va pas se renverser?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:38

Laisse la hauteur d'eau pour que ton chauffage reste dans l'eau, et ne tkt pas pour les alevins  wink  La nature fera le reste, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:43

D'accord. Mais je réduis quand même un petit peu la hauteur pour qu'ils ne s'épuisent pas?
Et est-ce que je dois mettre quelque chose à la surface pour que les alevins s'y accrochent?
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:24

Je pense que des feuilles de catappa ou d'anubia (si anubias il y a dans ton aqua) suffiront pour tes alevins ou sinon des lentilles flottantes : ils devraient aimer pour se cacher dessous.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:28

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:21

Matthias Tiphene a écrit:

Et pour la hauteur d'eau 1 cm d'eau c'est bon?
Betta17 a écrit:

1 cm c'est tres bien je te l'ai dit. Tu ne me crois pas? Si tu mets plus haut les alevins ne pourront regagner la surface. speech 

Betta 17 ou à tu vu qu'il ne fallait qu'une hauteur de 1cm  scratch

Matthias si tu laisses (comme je le fais) tes alevins dans le bac de repro, tu as normalement ton chauffage à l'horizontal dans le fond du bac, il te suffit donc de baisser l'eau en laissant deux trois millimétres d'eau au dessus du chauffage, soit environ cinq centimétres d'eau en hauteur. Tu fait tes changements d'eau au goutte à goutte. Pour nourrir tu distribues anguillules et microvers la ou sont les alevins, ça ne sert à rien d'en mettre partout car dans les premiers jours de vie les alevins reste pratiquement à l'endroi ou ils sont.

Didier.  

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:26

On parle de nage verticale Didier. Il faut tout de meme faciliter la vie aux alevins. Mais après quand la nage libre intervient on peut tres bien passer a 5 cm.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:38

dididoud'Am a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:

Et pour la hauteur d'eau 1 cm d'eau c'est bon?
Betta17 a écrit:

1 cm c'est tres bien je te l'ai dit. Tu ne me crois pas? Si tu mets plus haut les alevins ne pourront regagner la surface. speech 

Betta 17 ou à tu vu qu'il ne fallait  qu'une hauteur de 1cm  scratch

Matthias si tu laisses (comme je le fais) tes alevins dans le bac de repro, tu as normalement ton chauffage à l'horizontal dans le fond du bac, il te suffit donc de baisser l'eau en laissant deux trois millimétres d'eau au dessus du chauffage, soit environ cinq centimétres d'eau en hauteur. Tu fait tes changements d'eau au goutte à goutte. Pour nourrir tu distribues anguillules et microvers la ou sont les alevins, ça ne sert à rien d'en mettre partout car dans les premiers jours de vie les alevins reste pratiquement à l'endroi ou ils sont.

Didier.   

D'accord pour la hauteur de l'eau. Par contre, pour les changements d'eau au goutte goutte, comment fais-tu?
Et merci pour les conseils sur la nourriture Wink

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:39

Betta17 a écrit:
On parle de nage verticale Didier. Il faut tout de meme faciliter la vie aux alevins. Mais après quand la nage libre intervient on peut tres bien passer a 5 cm.  wink 

ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI !!!!! S'IL TE PLAIT.....

A la nage verticale, le mâle est la pour s'occuper des alevins, alors explique moi comment il fait dans 1CM d'eau. haha
Dés la nage horizontale le mâle sera retiré et la hauteur d'eau sera abaissée à une hauteur d'environ 5 cm.

Didier  
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:39

Pour info, les oeufs n'ont pas encore éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:44

dididoud'Am a écrit:
Betta17 a écrit:
On parle de nage verticale Didier. Il faut tout de meme faciliter la vie aux alevins. Mais après quand la nage libre intervient on peut tres bien passer a 5 cm.  wink 

ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI !!!!! S'IL TE PLAIT.....

A la nage verticale, le mâle est la pour s'occuper des alevins, alors explique moi comment il fait dans 1CM d'eau. haha
Dés la nage horizontale le mâle sera retiré et la hauteur d'eau sera abaissée à une hauteur d'environ 5 cm.

Didier  

Il a retirer le pere!!! Car il constatait une predation. C'est bien cela Matthias ou j'ai rever?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:48

Oui c'est bien cela, j''ai retiré le père car il mangeait ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:58

Es tu sur qu'il les manger?

Un mâle prend ses œufs pour les ventiler et les replace pas forcement au même endroit ,et effectivement il mange les œufs non fécondé .

Moins tu met tes mains en laissant faire la nature plus tu auras de chance de réussit  wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:00

Matthias Tiphene a écrit:

D'accord pour la hauteur de l'eau. Par contre, pour les changements d'eau au goutte goutte, comment fais-tu?
Et merci pour les conseils sur la nourriture Wink

Pour les changements d'eau au goutte à goutte c'est trés facile. Il te faut un récipent (que tu pose au dessus du bac) un tuyau d'air muni d'un robinet afin de réguler le débit. Je vais essayer de faire des photos demain, ce sera plus simple à comprendre.

Matthias Tiphene a écrit:
Pour info, les oeufs n'ont pas encore éclos.

Ce que tu apprends en amont te servira d'autant mieux.  wink 

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Mar 04 Mar 2014, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:02

Oui, il y avait beaucoup d'oeufs par terre et il n'y en avait presque plus le lendemain.
Mais au moment de l'accouplement, le couple n'allait pas chercher leurs oeufs au fond de l'aqua.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:02

nathaly59 a écrit:

Moins tu met tes mains en laissant faire la nature plus tu auras de chance de réussit  wink

Tout à fait d'accord avec toi Nathaly.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:05

Betta17 a écrit:


Il a retirer le pere!!! Car il constatait une predation. C'est bien cela Matthias ou j'ai rever?

Matthias Tiphene a écrit:
Oui c'est bien cela, j''ai retiré le père car il mangeait ses oeufs.

De toute façon, ça revient au même. Comme l'a dit Didier c'est 5cm et non 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro CT x CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT x CT    Repro CT x CT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro CT x CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» repro QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-