|
Auteur | Message |
---|
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Manado ........ou ???? Mar 25 Fév 2014, 12:43 | |
| Bonjour Alors hier j'ai mis un deuxième aqua en route, le 20 l, j'ai lavé 3 X le Manado à l'eau chaude, mais je trouve que c'est super galère, car j'ai une baignoire dans un ancien appart , et il n'est pas prévu de trappe ni de siphon , donc un peu peur de boucher , car si je bouche ma baignoire, il faut faire sauter le mur Ce sol part un peu de partout, les grains flottent à la surface, j'ai du tout passé au tamis, ensuite dans l'aqua, cela m'a obstrué la pompe etc ....... Je l'ai arrêtée pour l'instant , le sol repose ...... Alors question 1, avant que je n'attaque le 60 l en deux parties : - Est ce que au bout de quelques jours, les billes tombent au fond ??? - Second inconvénient, j'ai voulu faire un aqua à base de vraies plantes (simples) mais le pb, c'est que avec le manado les plantes arrivent à ressortir, pour l'instant j'ai bloqué ces dernières avec des cailloux ..... Du coup , cela ma fait un peu suer (financièrement) , mais au pire j'attendrais un mois ou deux, je voulais savoir quel substrat je pouvais mettre dans mon 60 l (et combien en faut il ???) et du JBL Sansibar : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Black_-_5_kg-p13353.html Je voudrais vos conseils, car au début je doute pouvoir mettre beaucoup de plantes mais je voudrais le faire petit à petit .... Vi lancer +sieurs aqua en même temps, pas top pour les finances ........ Par avance merci de vos réponses |
|
| |
Bubulle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mar 25 Fév 2014, 16:48 | |
| Alors pour avoir utilisé le manad.. Je peux dire que j'ai pas aimé^^
Pénible à rincer et même rincé je trouve qu'il colore l'eau!!
Donc je suis revenu au sol dennerle et graviers.. Certes le budget est pas le même mais c'est top ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mar 25 Fév 2014, 20:36 | |
| Ok merci de ta réponse, car si je dois tout refaire autant que ce soit de suite quitte à attendre pour le grand aquarium !!!
Je commencerai petit lol !!! |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mar 25 Fév 2014, 22:09 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas le manado car je ne l'ai pas testé. Par contre, les graviers D*nnerle, je suis fan, j'ai le noir sulawesi et le brun sumatra et je suis satisfaite. |
|
| |
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 09:35 | |
| Merci je vais voir |
|
| |
Moineau Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 11:11 | |
| Et ben moi j'ai du manado... et tout est nickel ! Faut juste bien le rincer à l'eau très chaude avant de le mettre et c'est parfait !! Après, c'est a chacun ses goûts ! |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 11:21 | |
| J'ai aussi du Manado donc mon 100L et c'est très bien comme sol mais c'est vrai qu'il est très souple et les plantes lorsqu'elles viennent d'être plantée peuvent parfois se décrocher et remonter à la surface. Je lui reprochais aussi d'augmenter le GH après la mise eau du bac mais ça ne dure pas. |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 11:33 | |
| J'ai du manado ds tous mes aquas a la maison et je le trouve top! Je n'ai pas eu le soucis avec les plantes qui flottes ..as-tu respecter la quantites a mettre par rapport au litrage de l'aqua ? |
|
| |
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 12:51 | |
| - AuBetta a écrit:
- J'ai du manado ds tous mes aquas a la maison et je le trouve top!
Je n'ai pas eu le soucis avec les plantes qui flottes ..as-tu respecter la quantites a mettre par rapport au litrage de l'aqua ? C'est à dire ?????????? En tout cas merci pour vos réponses |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 19:34 | |
| Normalement sur le sachet tu as une quantité en kg de manado à respecter ( J'espère que je m'exprime bien ) par rapport au litrage de ton aqua. Par exemple, moi pour mon 60L j'ai du prendre un sac de de 10 kg et il devait avoir environ 10 cm de sol en hauteur. Voila je te montre sur une photo : En haut a gauche : Selon le KG du sachet il est adapté pour un nombre de litre Et en bas à gauche : Le cm en hauteurs que tu avoir peu près de Manado |
|
| |
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Mer 26 Fév 2014, 21:00 | |
| Merci pour ta réponse, j'avoue je n'ai pas lu, d'un parce que le sachet est arrivé déchiré , deux parce que je pensais qu'il ne fallait mettre que 4 cm de hauteur Je débute vraiment Par contre du coup pour mon 60 l divisé en deux en restera t il assez ??? Je pense avoir mis + ou moins 2 kg ... |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Jeu 27 Fév 2014, 07:32 | |
| Bha moi j'utilise un sachet de 10L pour un 60L complet et j'ai environ 6-7cm de de hauteur du coup. Que je trouve très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? Jeu 27 Fév 2014, 09:29 | |
| Merci bon je vais utiliser tout le reste pour mon second aqua , j'espère que cela suffira ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manado ........ou ???? | |
| |
|
| |
|