Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Manado ........ou ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMar 25 Fév 2014, 12:43

Bonjour

Alors hier j'ai mis un deuxième aqua en route, le 20 l, j'ai lavé 3 X le Manado à l'eau chaude, mais je trouve que c'est super galère, car j'ai une baignoire dans un ancien appart , et il n'est pas prévu de trappe ni de siphon , donc un peu peur de boucher , car si je bouche ma baignoire, il faut faire sauter le mur  hum 

Ce sol part un peu de partout, les grains flottent à la surface, j'ai du tout passé au tamis, ensuite dans l'aqua, cela m'a obstrué la pompe etc ....... Je l'ai arrêtée pour l'instant , le sol repose ......

Alors question 1, avant que je n'attaque le 60 l en deux parties :

- Est ce que au bout de quelques jours, les billes tombent au fond ???

- Second inconvénient, j'ai voulu faire un aqua à base de vraies plantes (simples) mais le pb, c'est que avec le manado les plantes arrivent à ressortir, pour l'instant j'ai bloqué ces dernières avec des cailloux ..... hum 

Du coup , cela ma fait un peu suer (financièrement) , mais au pire j'attendrais un mois ou deux, je voulais savoir quel substrat je pouvais mettre dans mon 60 l (et combien en faut il ???)  et du JBL Sansibar :

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Black_-_5_kg-p13353.html

Je voudrais vos conseils, car au début je doute pouvoir mettre beaucoup de plantes mais je voudrais le faire petit à petit .... Vi lancer +sieurs aqua en même temps, pas top pour les finances Sad........

Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMar 25 Fév 2014, 16:48

Alors pour avoir utilisé le manad.. Je peux dire que j'ai pas aimé^^

Pénible à rincer et même rincé je trouve qu'il colore l'eau!!

Donc je suis revenu au sol dennerle et graviers.. Certes le budget est pas le même mais c'est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMar 25 Fév 2014, 20:36

Ok merci de ta réponse, car si je dois tout refaire autant que ce soit de suite quitte à attendre pour le grand aquarium !!!

Je commencerai petit lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMar 25 Fév 2014, 22:09

Bonjour,

Je ne connais pas le manado car je ne l'ai pas testé. Par contre, les graviers D*nnerle, je suis fan, j'ai le noir sulawesi et le brun sumatra et je suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 09:35

Merci je vais voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 11:11

Et ben moi j'ai du manado... et tout est nickel !
Faut juste bien le rincer à l'eau très chaude avant de le mettre et c'est parfait !!
Après, c'est a chacun ses goûts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 11:21

J'ai aussi du Manado donc mon 100L et c'est très bien comme sol mais c'est vrai qu'il est très souple et les plantes lorsqu'elles viennent d'être plantée peuvent parfois se décrocher et remonter à la surface. Je lui reprochais aussi d'augmenter le GH après la mise eau du bac mais ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 11:33

J'ai du manado ds tous mes aquas a la maison et je le trouve top!
Je n'ai pas eu le soucis avec les plantes qui flottes ..as-tu respecter la quantites a mettre par rapport au litrage de l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 12:51

AuBetta a écrit:
J'ai du manado ds tous mes aquas  a  la maison et je le trouve top!
Je n'ai pas eu le soucis avec les plantes qui flottes ..as-tu respecter la quantites a mettre par rapport au litrage de l'aqua ?

C'est à dire ??????????

En tout cas merci pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 19:34

Normalement sur le sachet tu as une quantité en kg de manado à respecter ( J'espère que je m'exprime bien  What the fuck ?!? ) par rapport au litrage de ton aqua.
Par exemple, moi pour mon 60L j'ai du prendre un sac de de 10 kg et il devait avoir environ 10 cm de sol en hauteur.

Voila je te montre sur une photo :

Manado ........ou ???? Sans_t10



En haut a gauche : Selon le KG du sachet il est adapté pour un nombre de litre
Et en bas à gauche : Le cm en hauteurs que tu avoir peu près de Manado
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyMer 26 Fév 2014, 21:00

Merci pour ta réponse, j'avoue je n'ai pas lu, d'un parce que le sachet est arrivé déchiré Sad, deux parce que je pensais qu'il ne fallait mettre que 4 cm de hauteur  bang 

Je débute vraiment  confus 

Par contre du coup pour mon 60 l divisé en deux en restera t il assez ??? Je pense avoir mis + ou moins 2 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyJeu 27 Fév 2014, 07:32

Bha moi j'utilise un sachet de 10L pour un 60L complet et j'ai environ 6-7cm de de hauteur du coup. Que je trouve très bien
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:29

Merci bon je vais utiliser tout le reste pour mon second aqua , j'espère que cela suffira ...... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manado ........ou ???? Empty
MessageSujet: Re: Manado ........ou ????   Manado ........ou ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manado ........ou ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL Manado et GH
» PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP
» Comment rincer le manado ?
» Questions manado et éclairage
» Épaisseur manado sur aquabasis plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-