Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 13 Juin 2015, 23:41

Bonsoir,

Afin d éviter 26 posts, je pose les 2 questions.

Je veux lancer un 2ème bac de 16 litres. J ai déjà ma lampe, mon filtre, je veux continuer avec Volvic...

Niveau sol, j ai soit gravier soit sol manado...
Puis je lancer mon bac avec Volvic ?
Le sol manado est il aussi compliqué que cela? - GH trop haute pendant 2/3 mois- ou du moment que je le fais avec Volvic c est ok ?

J ai acheté une cabomba qui a qq visiteurs... Je ne peux pas désinfecter cette plante avec permanganate. Que puis je faire pour éviter de les introduire dans mon aquarium ?

Merci d avance de vos avis, conseils.


Dernière édition par Zazou73 le Dim 13 Sep 2015, 11:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 14 Juin 2015, 14:00

Qui peut m aider pour ce sol ou conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 14 Juin 2015, 16:59

Moi tous les bacs sont soit avec du manado seul, soit avec un substrat nutritif et le manado en 2 ème couche si les plantes sont plus exigeantes.

Je le rince longtemps à l'eau chaude avant de m'en servir... Et je ne l'ai jamais trouvé compliqué sad

Pour ta plante tu pourrais la mettre dans un seau avec de l'eau et un bol avec courgette ou concombre dedans. Je crois que si tu fais une recherche sur le forum il y a un moyen de les attirer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteambre
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ptiteambre

Date d'inscription : 15/07/2014

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 14 Juin 2015, 17:00

mes 2bacs n' ont que du sol manado et j ai lancé les bacs avec de la volvic, mes poipoi n'ont eu aucune maladie.

pour le sol je l ai rincer avant avec l eau du robinet pour enlever les cailloux qui pourrait flotter et ensuite je l ai mis dans l aqua.puis ensuite j ai mis la volvic et enfin la plante et j ai laisser faire le cyclage Very Happy .

en esperant que ça t ai aider wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 14 Juin 2015, 18:57

petiteambre ; combien de centimètres je dois mettre 4 c est bon ? J ai un 16 litres...

Doddiepapaz : tu l'as lancé avec de la volvic ton bac avec ton sol Manado toi ? Cloches tu le sol lors des changements d eau ?

Au magasin on me dit de lancer le bac a l eau normale pour que le biotop se fasse et une fois le cycle fait, de faire mes changements d eau à VOLVIC...

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 14 Juin 2015, 20:59

Zazou73 a écrit:
petiteambre ; combien de centimètres je dois mettre 4 c est bon ? J ai un 16 litres...

Doddiepapaz : tu l'as lancé avec de la volvic ton bac avec ton sol Manado toi ? Cloches tu le sol lors des changements d eau ?

Au magasin on me dit de lancer le bac a l eau normale pour que le biotop se fasse et une fois le cycle fait, de faire mes changements d eau à VOLVIC...

Merci....

Alors moi je les lance avec de l'eau du robinet avec un conditionneur d'eau pour enlever chlore etc... Aucun de mes bac n'est à la volvic. J'ai toujours des bouteilles d'eau + conditionneur de prêtes pour les changements ou rajouts d'eau. J'ai 4 bacs, 3 de 20L et un de 35.
Pour le manado 3 ou 4 cm c'est bien.

Pour la volvic, c'est une question de choix. smile moi je n'en utilise pas.

Pour le nettoyage, dans 2 bacs j'ai des crevettes japonica et escargot neritinia. Elles nettoient très bien. Pour les autres quand je change mon eau en partie, j'aspire effectivement les éventuelles saletés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyLun 15 Juin 2015, 21:27

Oups ai mis eau robinet 2/3 litre + volvic 6 litre mais sans conditionneur..
Grave ? Je rajoute ?

J ai un bac avec gravier et volvic et je le cloche toutes les semaines
Je lis que vous le faites toutes 3 semaines ?
Pour quelles raisons merci...


Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyLun 15 Juin 2015, 22:09

Il faut éliminer les toxiques de l'eau du robinet comme le chlore par exemple. sinon ça peut tuer les bactéries du filtre ou être nocif pour les poipoi.

Si ton bac n'est pas habité pour l'instant tu peux en rajouter directement dans ton bac. ( les dosages sont marqués sur les flacons ).
Revenir en haut Aller en bas
ptiteambre
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ptiteambre

Date d'inscription : 15/07/2014

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 21 Juin 2015, 08:43

-tu n as plus besoin de clocher toute les semaines si tu as bien fait le cyclage de ton aqua.la pompe se charge en gros du nettoyage principale.

-de plus, moi aussi j ai rajouter un escargot neritina (1 dans chaque aqua) pour que ça facilite le netoyage.(je trouve ça joli comme escargot^^).

-pour le sol manado, j ai mis environ 4-5 cm dans l aqua, apres c est toi qui decide yes

ps:renseigne toi avant sur le neritina avant d en prendre un wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Sol Manado = GH 12- que faire ??   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:24

Bonsoir,

Le cœur n y est pas venant de perdre mon Jack dimanche... sob

J ai lancé un bac de 16 litres le 15 juin. J ai  mis moitié volvic et moitié eau du robinet. Sol manado et Lumière dennerle 9 watts pour 9.5 litres..

Mon GH est a 11 alors que nous somme le 24 juillet... Les changements d eau ont été faits avec volvic...

En regardant internet, je vois que le sol manado peut élever le GH qq temps...

Ma questions : combien de temps ?
Dois je insérer une autre eau pour descendre mes GH et PH ou attendre que cela descende tout seul ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyVen 24 Juil 2015, 22:55

Désolé le titre n était plus adéquat...

Qui a ce sol et peut m aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
omegaprism
Alevin
Alevin
omegaprism

Date d'inscription : 13/07/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyVen 24 Juil 2015, 23:35

Je viens de mettre du manado il y a 2 jours, il est très léger en tout cas, pas pratique pour planter hum

J'ai mis genre 3cm max je pense, mais j'ai pas mesuré, juste que c'est en pente avec l'arrière légèrement rehaussé. J'ai un 20L rectangulaire.

Pour l'eau, j'avais utilisé 50% de l'eau d'origine du bac (et son filtre, le cycle d'azote avait déjà été fait) et 50% de volvic, donc ça va pas t'aider si c'est pour un nouveau cyclage ^^"

Pour le manado il avait été rincé à l'eau de conduite plusieurs fois avant d'être installé.

Mes paramètre de l'eau était hier No3 0 / NO2 0 / CL2 0 / PH ~7.2 / GH ~10 / KH entre 6 et 8. Je précise en tests bandelettes, donc pas fiable à 100%, mais mon Betta se porte très bien.

Avant j'avais du gravier, mais entre mon Betta qui avait trouvé le moyen de se blesser avec et les plantes qui n'appréciaient pas, j'ai tenter le manado, les plantes se portent bien.

Sinon dans l'ajout de mon eau, il y a eue du Co2 liquide, un peu d'engrais liquide (surement absorbé par le manado) et une demi de demi cuillère d'argile rouge dans 50cl d'eau de l'aqua réparti dans celui-ci (je sais que ça réduit un peu le ph, ajoute légèrement de l'oxyde de fer, évite le tanin de ma racine de mopani et éventuellement la coloration du manado).

En tout cas, à part sa légèreté, rien à signalé niveau GH & co, mais as tu bien rinçé le manado ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 25 Juil 2015, 08:48

J ai rincé pendant 1 heure je pense tire-langue J ai cycle moitié eau moitié volvic... Au 15 juin 2015. Je fais les changement d eau depuis avec la volvic...

Je vois que ton GH est aussi haut 10....même s'il est encore dans la norme, on m a toujours conseillé être à 7...

Mon précédent halfmoon ne supportait pas les Paramètres d eau trop élevés.. J ai passé a volvic et il avait des paramètre nickels..

Depuis le Manado , mon GH KH et PH sont trop haut...
Je cherche les meilleurs paramètre avant d introduire mon combattant
Et je ne reprendrais plus le manado. Trop léger faut 1 mois pour que les racines prennent et encore...

Qui a ce souci élevé de GH ?
Revenir en haut Aller en bas
omegaprism
Alevin
Alevin
omegaprism

Date d'inscription : 13/07/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 25 Juil 2015, 11:25

D'après le site JBL : "Le JBL Manado lui-même ne contient pas de fertilisant. Il est en mesure d'absorber des substances nutritives (notamment des oligo-éléments) et de les mettre à la disposition des racines des plantes."


Et toujours d'après le site JBL il faut le rincé mieux si le GH est trop haut ou "faire une renouvellement quotidien de l'eau à hauteur de 70% pendant 4 à 5 jours. Le lavage sera alors quasiment terminé. "

http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/3398/jbl-manado#faq

Après j'ai peut-être eue du bol ou alors ça va monter progressivement, ou l'argile que j'ai mis a retenue une partie (car ça baisse le PH).

http://www.aquavipare.fr/chimie_eau/chimie_de_l_eau.php#durete_totale_GH
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 25 Juil 2015, 17:08

Alors concrètement je fais des changements d eau sur 4 jours ?
Mon bac est cyclé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 25 Juil 2015, 21:33

Ou alors tu changes d'eau pour de l'eau dont les paramètres sont plus bas que ceux de la Volvic. Pour ma part j'utilise l'eau de source de Laqueuille de la marque leclerc (bien moins chere que la Volvic !), et ça "compense" un peu la tendance qu'a le manado à faire monter les paramètres.
En tout cas pour ma part, même s'il a un joli rendu, je n'en rachèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 25 Juil 2015, 22:01

Moi suis en Suisse alors j ai certaines eaux mais pas tout scratch

J ai trouvé le mont rouscous aujourd'hui et j ai changé 2 litres d eau...les PH étant à 5 et GH 0.. Il équivaut à l eau osmose...

J ai des gens qui me disent que le sol manado peut grimper les GH pendant 2 mois scratch

Moi non plus je ne réutiliserais pas ce sol...

Mais j aime pas cela de magouiller les paramètres car ça veut dire que si le sol se stabilise mes paramètres seront trop bas après.... scratch

Je ne peux pas prendre de betta avec des paramètres si haut on est d accord ??
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 25 Juil 2015, 22:22

Pas forcement magouiller les paramètres, mais en tout cas moi c'est ce que je fais. J'utilise une eau faiblement minéralisée (un peu plus tout de même que la Mont Roucous), et du coup mes paramètres sur manado sont corrects et stables.
Ne t'inquiète pas, avec le manado y'a peu de chances qu'ils soient trop bas, en tout cas pas pour l'instant !

Pour ce qui est du betta je ne sais pas trop... Ne te prend pas trop la tête non plus, c'est pas non plus des valeurs hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 26 Juil 2015, 14:42

Bon j ai contrôle mes paramètres... En ayant changé 2.5 litre de Mont Rouscous

PH : 7.6 !!!
No2 : 0
No3 : 5
GH. : 8
KH. : 5

Faut savoir que j ai lancé avec l est du robinet et de la volvic afin que le cycle se fasse au mieux...

Donc mes GH ah sont descendues de 12 à 8... Mais mes PH ???? Grrrr...
Les halfmoons ne supportent pas si haut.... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 26 Juil 2015, 20:08

Comment je peux faire baisser mes PH ?
Pourtant c est volvi et mon rouscous ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 26 Juil 2015, 20:23

Déjà en évitant que le rejet du filtre fasse des remous sur l'eau. Tu peux aussi filtrer sur tourbe.
Il faut savoir que même si le ph de l'eau de tes bouteilles est bas, une fois dans le bac il peut changer. Même l'eau dans une bouteille déjà ouverte va bouger.
Et si ton eau est trop dure tu auras du mal à modifier ton ph.
Tu peux jeter un oeil ici : http://www.aquariophilie-pratique.net/ph_baisser.htm

Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptyDim 26 Juil 2015, 20:54

Déjà merci....yes

J avais lance mon bac avec volvic et ai jamais réussi à faire le cycle tous les tests ont été faussés.

Du coup j ai recommencé avec moitié volvic et eau du robinet...après 4 semaines, j ai fait mon changement d eau avec que de la volvic... Les GH étant toujours trop haut, j ai passée au mon rouscous (qui vaut l eau osmose... ) Mes Gh sont déjà descendus mais pas mes Ph.

Le problème de la tourbe c est mon filtre....
Filtre dennerle voici l intérieur...

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP 15072609493213953

Et les feuilles de chêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 11:03

La je désespère...

ph 7.7
Kh4
Gh 7
No2 0
No3 0

Je melange mont rouscous Ph 5.85 et volvic... Ph 7
Je n arrive pas a baisser ph... nan eck

15 juin manado et aquarium lance.., en plus j ai la cabomba qui morfle !!!

Une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 12:03

Tu peux mettre la tourbe comme ça dans l'aquarium, ça marche aussi.

Le problème du Manado, c'est qu'il augmente la dureté de l'eau, surtout au début de la vie du bac, donc il faut changer l'eau plus fréquemment pour baisser KH et GH.
Dans ton cas, avec KH 4, le Ph est relativement stable, donc il va bouger lentement :/.

Edit : tes paramètres sont corrects, là. Le Ph est pas si important tant qu'on est pas dans les valeurs extrêmes, et qu'il ne bouge pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 13:30

Je suis ébahie par ton filtre blanc tout propre, ça me donne l'impression que le mien a vraiment beaucoup morflé avec les algues brunes...quoique comme j'avais rajouté du bacnet sur la partie blanche ça c'était vite teinté en gris clair...

Tu as tenté les feuilles de catappa ou les fruits d'aûlne pour faire baisser un peu ton ph? J'ai utilisé la catappa pour faire descendre un peu le mien, tu vas pas arriver à 6.5, mais ça peut te faire repasser sur 7.4/7.5. Après pense que l'eau a tendance à s'acidifier avec le temps apparemment, donc on en revient toujours au même point, c'est une question de patience absolue.... angel

Par contre ça m'intrigue cette utilisation de la Volvic, les paramètres de ton eau du robinet sont si mauvais que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ph qui monte malgré une compo de 100% volvic
» eau osmosée
» Eau sale malgré pompe filtre
» Eau osmosée
» 100 % eau osmosée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-