Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 17:48

Alors je te rassure, le filtre blanc est une photo du net... Le mien est brun foncé.. haha

Mes paramètre esu robinet  :
PH 7.8-8
GH 11
KH 10

La je mixe eau volvic  et m'ont rouscous mais les pH ne veulent rien entendre !!! bang

Aimant les combattants à grandes voiles et ayant la douloureuse expérience de merder a cause des conseils des magasins je n introduirais pas quoi que ce soit sans un PH raisonnable !
Le hic c est que cet aquarium tourne depuis 2 mois et que y a rien dedans et les plantes s épuisent et moi aussi... mdr

J aimerais éviter de faire trop de chimie, trop d introduction de ceci ou cela et devoir faire des tests tous les 2 jours..


Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:05

ouf, je me posée la question de savoir si je devais pas remplacer le mien, mais je suis rassurée xD

Ah oui quand même...Je peux comprendre le choix de la Volvic alors sans souci, même si j'avoue que moi j'aurai eu plus tendance à couper l'eau du robinet à l'eau osmosée (ce que j'ai fait dès fin juin et pendant un mois alors parce que je me retrouvais aussi avec un Gh et un  pH trop haut et que ça bousillait mes plantes). Là tu dois galérer avec tes eaux à calculer le litrage à mettre de l'une et l'autre xD

Avoue que tu le regrettes là d'avoir mis ton Manado!

Et je te rassure, la catappa ou le fruit d'aulne c'est du naturel, rien de chimique, ça libère juste des tanins mais ça t'aideras à baisser le pH, dans le même genre on note une légère baisse du pH dans le temps quand il y a une racine dans l'aqua. Ou tu peux introduire du CO2, mais là c'est la galère, personnellement même avec les meilleurs efforts du monde je pense que je serais incapable de doser ça correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:29

Quelle m.... !!!
Et on me conseillait de le prendre pour mes plantes...

L hygrophilia n a jamais aussi bien poussé avec mon gravier et peu de lumière... Alors que dans mon bac manado et lumière 1w/2 litre.. Rien.... huh

Bref... Comment je fais maintenant si je veux passer à eau osmose... Va t elle vraiment descendre mes pH ???

Ou ATTENDRE que ça redescende... Mais combien de temps ... dort
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:56

On m'a conseillé pareil, j'ai serré mon petit paquet de gravier noir contre mon coeur et je suis partie. J'ai juste eu une carence en fer qui m'a fait rajouter des 3 boulettes d'engrais Dennerlé, mais autrement j'avais choisi des plantes qui n'avait besoin de "rien" pour survivre. Et là je dois dire que j'en suis ravie...

L'eau osmosé va descendre ton pH, ton Kh et ton Gh selon la quantité que tu mets. J'ai ce lien pour toi si tu veux connaitre la quantité à en mettre quand tu la coupes à l'eau du robinet. Mais attention, elle va tout descendre, tes kH y compris, et un Kh trop bas ça peut être aussi catastrophique qu'un pH trop haut. Ca lui fera faire du yoyo ce qui n'est pas forcément conseillé, surtout avec un Kh de 4 comme tu as actuellement.

Si j'étais dans ta situation, je pense que je reprendrais à 0 et ferais un changement d'eau de 100% avec un mélange eau osmosée/eau du robinet pour être certaine de ne pas flinguer mon pH et risquer l'acidose, en plus de contrôler pH/Gh/Kh une bonne fois pour toutes. Et après compléter l'évaporation à l'eau osmosée pour maintenir le pH à 7.5 maximum et contrer l'effet que le manado semble avoir. Mais ça ce n'est que moi, qui suis patiente mais avec une tendance à dire "et puis zut tu vas voir qui c'est le patron" xD

Si tes plantes peuvent encore tenir, tiens bon et accroche toi, ça va redescendre, veille à ce que ta canne de rejet souffle l'eau juste assez pour faire une bosse à la surface mais sans plus, et dans 2 semaines tu devrais voir le pH redescendre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:33

Hein? J ai déjà recommencer mon bac le 15 juin car souci de bac et plantes et eau... bah

Si je change toute l eau ça veut dire un nouveau cyclage ?

La cabomba je l ai jetée... J ai repris vallisneria et hygrophilia polysperma...

Dans mon aquarium j ai une anubia sur tronc, cladophora, cyptocorine brune, hygrophilia vallisneria....

J ai hésité avec fougère Java... Après le hic c est que j ai une lampe qui éclaire 1w/2l.....
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:52

Normalement non, les bactéries utiles de ton aquarium sont principalement dans le filtre, le sol et les décors. Changer l'eau ne devrait pas menacer ton cyclage, mais il faudrait quand même surveiller les nitrites, au cas où, c'est vicieux un aquarium désespoir

La cabomba moi je n'ai même pas essayé d'en mettre, j'ai préféré d'office la limnophila hétérophylla, qui lui ressemble beaucoup mais est aussi beaucoup plus permissive niveau qualité de l'eau. La cabomba demande une acidité de l'eau que je ne pourrais avoir dans mon bac qu'en jouant au petit chimiste et ça ne me plait pas. C'est d'ailleurs sur cet argument que je choisis mes plantes, qu'elles puissent tenir avec de l'eau du robinet si jamais une tuile se présentait et que je n'avais que ça.
La vallisneria j'ai voulu tenter mais de ce que j'en ai lu c'est une plante qui se plaira chez toi, ou pas, mais je te souhaite qu'elle se plaise! En plus elle supporte des pH élevés donc ça devrait le faire.

Aucun amélioration du pH aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 12:25

Citation :
La cabomba demande une acidité de l'eau que je ne pourrais avoir dans mon bac qu'en jouant au petit chimiste et ça ne me plait pas.

Personnellement j'en ai maintenu dans un bac non chauffé avec un ph de 8 et un gh de 20 (pas un bac à betta, hein Very Happy). Et elle poussait bien ! C'était de la palaeformis.
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 13:35

[quote="Niphra"]
Citation :
Personnellement j'en ai maintenu dans un bac non chauffé avec un ph de 8 et un gh de 20 (pas un bac à betta, hein Very Happy). Et elle poussait bien ! C'était de la palaeformis.

Ici les seuls qui en vendent n'ont que de l'aquatica, on fait avec ce qu'on a à portée malheureusement :/

Mais je retiens pour la paléoformis cela dit, merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 14:31

Alors j ai jeté la cabomba et mis encore de la vallisneria et hygophilia... L anubia et la crypto vont bien. J'ai redirigé ma lumière sur l hygophilia et vallisneria.

J'ai changé 2 litre d eau et ai mis m'ont rouscous (PH 5.85 KH et GH 0)
Le mot rouscous serait équivalent à eau osmose...

Je contrôlerais d ici 2 jours et d ici 1 semaine...les PH...KH GH

Pour ceux qui utilise l eau osmosee, vous la mélanger direct a l eau du robinet et laisser reposer 24-48h ?

Si je prends 4 litres d eau osmosee et j en utilise que 2... Combine de temps je peux garder l eau osmosee restante ?
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:01

Personnellement, je mélange directement dans une bouteille d'eau de 2L que j'ai gradué. J'utilise un conditionneur d'eau pour mes changements, donc je ne laisse jamais poser plus de 1h, pour avoir l'eau à température ambiante, mais normalement tu peux mettre l'eau osmosée directement dans le bac du moment qu'elle ne risque pas de provoquer un choc thermique.

Tu peux la garder environ 3 semaines dans un endroit frais et à l'abri de la lumière -préfère un placard sous un évier ou un coin du garage donc.

Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:05

Ok... Et avec un sol manado je change l eau toutes les semaines quand même ? Car j ai lu des gens qui le faisaient tous les mois ou 15 jours...???

J ai replante l aquarium... Trop peut être... What the fuck ?!?

Face
PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 150809050232373534

Côte droite
PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 150809050233865047

Côte gauche
PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 150809050225197293


Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:16

très joli! J'aime beaucoup! Au moins même s'il est pénible avec toi, le manado aura au moins le mérite de te faire un rendu classe  haha
Et sache que de mon point de vue, un bac n'est jamais assez planté, je trouve ça tristounet un aquarium avec 2 plantes, dans ce cas là autant prendre des plantes en plastiques. C'est plus du zen parfois, c'est carrément du spartiate!

Je suis d'habitude pour les expérience mais là on va peut-être pas abuser! XD
Tu changes ton eau normalement comme avec un sol standard en gravier à partir du moment où c'est nécessaire, ça vaut pour tous les sols. Ca va juste dépendre de tes préférences personnelles, je sais que tout le monde n'est pas d'accord : certains prêchent pour le 5mg/L de NO3 max avant de faire un changement, d'autres attendent que ça frise l'indécence...

Moi j'ai un aquarium très planté donc je peux rester sans changer l'eau pendant 10jours, mes NO3 dépasseront pas les 10mg/L, mais je préfère faire un renouvellement tous les 6 jours tant que le bac est jeune et qu'il fait chaud. A toi de voir tester ton eau et de faire le changement quand il s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 20:48

Moi j'aime bien les bacs bien plantés et mes bettas se plaisent dans une jungle (entretenue quand même wink )

Fais tes changements d'eau toutes les semaines. Je suis passée à l'eau osmosée coupée à l'eau courante.

Moi j'ai gradué un seau et je met mon eau du robinet conditionnée ( en ce moment je ne la laisse pas prendre la température ambiante vu la chaleur ) et ensuite je complète avec l'eau osmosée. Puis je verse la nouvelle eau dans l'aquarium, en faisant couler dans ma main pour éviter de tout détruire.

Saches que pour ma part je suis ravie du manado dans tous mes bacs.

Mes plantes sont belles et je dois tailler régulièrement...

wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:33

Doddiepapaz : et t arrive à combien avec tes PH?
Le sol manado augmente les GH non au début ? Combien de temps faut il pour que cela se stabilise ?

Je le trouve très léger et long pour poser les paramètres.. Pour l instant hygrophilia ne pousse pas beaucoup, alors quand dans l autre bac avec gravier et peu de le lumière, elle pousse vite????

Doddiepapaz et Unluckyluke : Mon bac est de juin... Si je change toute mon eau vais je arriver à 7 PH ? Ou combien je peux admettre pour enfin introduire un ptit compagnon... vénère
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 22:48

Doddiepaz : c'est pour ça que j'ai pris une bouteille d'eau, c'est plus précis pour verser sur le filtre et éviter de déranger ce qu'il y a en dessous.
Je trouve le rendu du manado superbe, y'a pas à dire, mais je vais me contenter de mon petit gravier tranquillou. Ca pousse ça pousse!

zazou73 : si tu coupes ton eau de conduite à l'eau osmosée tu devrais te rapprocher du 7 oui, après la valeur exacte, c'est dans ton aquarium que tu la verras. Mais n'oublie pas que l'eau que tu mets dans ton aquarium va avoir une qualité qui va fluctuer. Le pH va monter ou descendre et ça tu n'y peux rien, tu devras juste le stabiliser, c'est pour ça que même avec tes bouteilles, tu n'as pas satisfaction. Avant de mettre un poisson là dedans apprends à stabiliser les paramètres que tu veux que l'aquarium ait.

Donc pour en revenir à l'eau osmosée, calcule la quantité à mettre avec le lien que je t'ai passé. Ensuite surveille ton ph quelques jours en enlevant le couvercle. Complète l'évaporation une fois avec de l'eau osmosée et teste ton eau 2 fois : quelques heures après et le lendemain -note les résultats pH,Gh,Kh.
La fois d'après, complète l'évaporation avec ton eau de conduite coupée selon le même pourcentage à l'eau osmosée qu'un changement d'eau -reteste l'eau de la même manière et compare les résultats.
Déjà arrivée là tu devrais arriver à voir autour de quelle valeur ton pH va se stabiliser. Mais ça m'étonnerait qu'il regrimpe en flèche au dessus de 7.5.

Pour les bettas j'ai vu de tout, de ceux qui sont à 6.8 à ceux qui disent que 7.5 c'est parfait, moi je suis à 7.1/7.2 et Bloom s'en porte aussi bien que lorsque mon pH était de 7.4.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 07:07

Zazou73 a écrit:
Doddiepapaz : et t arrive à combien avec tes PH?
Le sol manado augmente les GH non au début ? Combien de temps faut il pour que cela se stabilise ?

Je le trouve très léger et long pour poser les paramètres.. Pour l instant hygrophilia ne pousse pas beaucoup, alors quand dans l autre bac avec gravier et peu de le lumière, elle pousse vite????

Doddiepapaz et Unluckyluke : Mon bac est de juin... Si je change toute mon eau vais je arriver à 7 PH ? Ou combien je peux admettre pour enfin introduire un ptit compagnon... vénère


Alors j'ai tout d'abord testée on eau de conduite bien sûr. Mais j'ai testé mes 4 bacs jeudi. pH 7 à 7,1 ; KH 8 ; GH 8à 9.

En fait mes valeurs ont été nickel à partir du moment où je me suis mise à l'eau osmosée. L'eau courante est dure chez moi.

Pour le manado, je n'en fais pas la pub  tire-langue  c'était pour te rassurer, et t'éviter de faire des changements de sol etc...
wink

Pour Unluckyluk, j'enlève 4 à 8 L d'eau selon le bac... Je me vois mal avec une bouteille haha mais c'est très facile comme je fais. Ça me convient très bien et rien ne bouge 😊. Il faut juste se mouiller un peu les mains haha
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 11:05

Doddiepapaz a écrit:
Pour Unluckyluke, j'enlève 4 à 8 L d'eau selon le bac... Je me vois mal avec une bouteille haha mais c'est très facile comme je fais. Ça me convient très bien et rien ne bouge 😊. Il faut juste se mouiller un peu les mains haha

C'est sûr que ça peut faire juste XD
Je passe ma vie avec les mains dans mon aquarium en ce moment, les mains mouillées, je connais...Heureusement que j'ai un betta curieux/je-m'en-foutiste sinon il aurait fait une attaque depuis longtemps haha
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 18:46

Bon... Ça m'a fait du bien de vous lire, rire....mais moi suis dépitée...

Contrôle des PH GH et KH

GH 6
KH 3
PH 7.7

Tout descend sauf mes PH...
Volvic PH 7
Mont Roucous 5.85...
Et mes PH 7.7 bang
A ne rien y comprendre... nan


Bref... Le hic c est le seul qui vend eau osmosee n est pas du tout sur mon chemin... Et au vu des PH avec des bouteilles PH si bas, qui me dis que cela fonctionnera mieux avec cette flotte Osmosee ??

Et pour le calcul, je calcule sur un GH de 7 ?




Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:00

Ne désespère pas on va trouver...

À combien est ton eau de conduite?

Moi je marque 8 pour le GH....

Pour l'eau osmosée moi j'ai acheté 4 bidons de 5 L. C'est vrai que j'y vais toutes les semaines mais tu peux stocker dans une pièce noire et fraîche 3 semaines voire 1 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:12

La meilleur... J arrive une fois a 11 et maintenant a 8/9

Si je laisse tomber les gouttes j arrive sur 11 gouttes... Si j appuye pour que les gouttes sortent j arrive a 8/9... huh
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:18

Zazou73 a écrit:
La meilleur... J arrive une fois a 11 et maintenant a 8/9

Si je laisse tomber les gouttes j arrive sur 11 gouttes... Si j appuye pour que les gouttes sortent j arrive a  8/9... huh

Ne désespère pas! Pour le Gh j'ai eu le même petit "souci", mais la technique est simple pour pas te tromper : tu appuies déjà, sinon ça te fait des demi-gouttes et ça fausse tout. Ensuite à chaque goutte que tu mets dans l'échantillon, tu remues un peu pour mélanger. C'est tout bête mais dans l'empressement on oublie que la coloration ne se fait pas forcément là tout de suite, mais au bout de 2/3 secondes.

Pour l'eau osmosée, calcule plutôt un Gh de 8, je suis d'accord avec Doddie^^


Doddiepapaz a écrit:
À combien est ton eau de conduite?

Elle l'a donné dans un post précédent, faut remonter page 2 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 17:40

Alors mes tests d eau de conduite.... confus

Ph 7.6
GH 9
KH 7

Je vous écoute.... Pensez vous que si je passe a l eau osmosee je vais vraiment réussir à descendre mes PH?

Merci pour votre aide, je désespère....

Le fait d avoir lancé mon bac avec eau de conduite et volvic y est pour Qqch? J ai effectué mes changements d eau après 1 mois cyclage a volvic et depuis 3 semaines, m'ont Roucous (bac lancé 15.6.2015)

Mon ancien bac avec volvic je tournais vers 7.4....

Je rêve d un 7.... vénère

Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:53

Zazou73 a écrit:
Alors mes tests d eau de conduite.... confus

Ph 7.6
GH 9
KH 7


C'est plus que tout à fait faisable! Elle est pas catastrophique ton eau de conduite, pourquoi tu t'es jetée sur de l'eau en bouteille? huh
Pour un 16L, à vue de nez je dirai qu'il te faudrait faire un changement d'environ 40% de l'eau de ton bac à l'eau osmosée pour bien baisser vers le 7/7.2, et après c'est que de la maintenance avec ton eau du robinet coupée à 50% d'eau osmosée.

Après un idéal c'est bien, mais si tu descends"seulement" à 7.3, c'est très bien aussi hein, te rends pas malade XD
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:06

Par ce que mon premier bac de 10 litres avec contenance de 6 litre d eau avait 7.8 PH avec mon eau de conduite... Y avait également des constructions en cours et des conduites touchées,...

On m'a conseillé volvic...

Du coup j ai débuté mon 2ème avec volvic et eau conduite...

Maintenant j ai en effet un bac de 16 litres avec une contenance de 10 litres d eau...

Si je pars sur un 8 GH. J ai fait le calcul c est 1.11 eau osmosee et 8,89 robinet...sur un 7 GH, 2.22 osmosee et 7.78 robinet...merci les details:ha:

Maintenant dans mon aquarium j ai volvic et mont Roucous... Je procède comment ? Sachant que mes KH 3 et GH 6 a ce jour...?

Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 02:19

Là le souci c'est que l'eau osmosée tu ne pourras l'utiliser sans risque qu'avec ton eau de conduite pour l'instant, pour moi, tes Kh sont trop bas avec l'eau actuellement dans ton bac pour s'amuser à risquer de les baisser encore, ce qui arrivera fatalement avec un apport d'eau osmosée. C'est pour ça que je te conseillais de virer l'eau que tu as et faire un changement de 100% avec un mélange adéquat eau de conduite + eau osmosée.

Avec un Kh à 3 tu es vraiment limite.

Edit : Je viens de relire le sujet du début, et là mon avis va être net : tu arrêtes tout et tu mets de l'eau de conduite dans ton aquarium, au moins 2L pour remonter tes paramètres. Tes Kh sont descendus de manière dangereuse en peu de temps au final, et si ça se poursuit ton pH va soit monter encore, soit descendre en flèche à cause de l'instabilité du Kh. C'est le Kh qui permet la stabilisation de ton pH, et il vaudrait mieux que ton Kh remonte à 4/5 minimum et que ton pH mette du temps à descendre que de laisser ton Kh s'effondrer et risquer un pH instable.

Je sais que tu es impatiente de pouvoir introduire un habitant dans ton aquarium, mais il va falloir t'armer de patience. Ton ph n'est pas non plus à 8,5, donc pas de désespoir -même si je comprends totalement la frustration. Tu peux le descendre petit à petit en utilisant comme on te l'a dit de la tourbe ou en mettant de la catappa, fruits d'aulnes, feuille de chêne dans le bac. Mais je te déconseille de continuer ton mélange d'eaux, passer de Kh 5 à 3 en si peu de temps, c'est pas bon signe.

Il faut savoir se faire violence et attendre parfois, même si c'est pas drôle...Mais c'est toujours mieux que de tuer tes plantes et gâcher un cyclage pour devoir recommencer :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP   PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau osmosée
» Eau sale malgré pompe filtre
» Ph qui monte malgré une compo de 100% volvic
» Pourriture qui empire malgre les traitements, besoin d'aide svp...
» eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-