Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Questions manado et éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyMar 14 Juil 2015, 17:07

Bonjour,

Je dispose de deux bacs de 25 et 20L avec du gravier noir basique sans substrat. A l'interieur j'ai de la mousse de java, anubia et egeria densa, j'avais de la cabomba qui n'a pas tenue...

Il y a de ça 4-5 mois j'ai acheté deux lampes à LED trouvables sur Amaz*n qui se fixent sur la paroi de l'écran. Mais mes plantes ne poussent pas plus que ça. J'ai essayé avec de l'engrais JBL et easy life Profito mais ca ne change pas grand chose non plus. Pourtant quand je lis les messages sur le forum ces plantes poussent vraiment bien d'après les retours !

Je me suis alors rendu en magasin Animal*s cet après-midi et le vendeur m'a dis qu'il fallait soit que je change d'éclairage soit que je remplace mon gravier noir par un sol Manado, et que le fait de retirer le gravier noir pour mettre le Manado n'aurait aucune influence sur le cycle (c'est à dire ne pas attendre les nitrates à 0 etc...)

Qu'en pensez vous, que devrais-je faire ? Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:40

Petit up, personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 16 Juil 2015, 11:01

Bonjour,

La cacomba n'a pas tenue chez moi non plus...

Sinon ton egeria, tu l'as plantée ? Si oui as-tu bien enlevé les feuilles en bas de la tige ?

L'anubia ne pousse pas vite, c'est son avantage quand on ne veut pas jardiner trop souvent.

Toutes tes plantes n'ont pas besoin de sol pour pousser donc le soucis n'est pas ton gravier.

Mais c'est peut-être ton eau... quels sont les paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:35

J ai en effet planté mon egeria dans le gravier en enlevant les feuilles en bas.

A vrai dire pour les parametres je n ai jamais acheté de tests car je me dis que ce ne sont pas des gros aquariums.. mais en y reflechissant les plus petits aquriums sont les plus instables c est vrai. Mais je n ai jamais eu de soucis avec mes poissons. Ca pourrait tout de meme venir de mon eau ? Si oui quels tests me conseilles tu ?

Ce ne serait donc pas une question d eclairage ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:15

regarde ce tableau ça peut t'aider :

Questions manado et éclairage Feuilles_et_symptomes_scale_1200x800

Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:30

Sympa le tableau !
Ca serait une carence en Fer ou en azote.. Pourtant je met de l emgrais liquide JBL (tous les samedis) et du easylife profito (quelques gouttes tous les jours) scratch
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptySam 18 Juil 2015, 09:24

Quel serait alors la meilleure solution ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyMer 29 Juil 2015, 21:30

je viens de voir ton sujet, as tu résolu ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 09:36

Disons que mon problème est résolu partiellement
J'ai, pour tester, changer et enlever mes lampes LED pour mettre ma lampe de bureau qui fait 7W au dessus de l'aquarium. Etonnament, mon egeria pousse bien et est de plus en plus verte. La mousse de java, je n'ai pas noté d'évolution à ce jour encore.

J'en conclus alors que le soucis vient de mon éclairage LED qui ne convient pas du tout

En ce qui concerne le sol, j'attends toujours puisque j'ai pour projet de récupérer un 60L style sur leboncoin pour essayer autre chose en plus des bettas comme des tanitchys ou des danios rerio, d'ailleurs si vous en avez, ou en avez deja eu je suis preneur d'avis/expérience/conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 13:52

Etonnant pour ta lumière LED, elle ne devait pas être assez puissante... C'est peut être tout simplement un soucis d'éclairage et non de sol :o

Les danios dans 60L, tu peux oublier... ces poissons ont besoin de 200L minimum qu'il faut acheté par 10 pour faire un troupeau si je peux dire ça. il devient assez grand à l'âge adulte est sont d'excellent nageur. Niveau caractère, je les trouve très tranquille mais actifs.
Et les tanitchys j'en ai aussi dans 150L avec beaucoup de courant, il faut aussi en acheté par 10, sont également d'excellents nageurs, ont besoin de beaucoup d'espace pour nager (aquarium d'un mètre de long au minimum). Niveau caractère ils sont super agressifs c'est impressionnant, pas sur qu'a l'avenir j'en reprendrais lol
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:01

200L !!?? Ca me parait beaucoup ce sont des micros poissons pourtant, non ?

Etonnant pour les tanichthys sur ce que je lis sur internet ce sont des poissons plutôt sociables justement scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:03

Oui oui 200l. Attention ce n'est pas parce que les poissons sont petits qu'ils ont besoin de moins d'espace ! Ils sont très vifs et ont besoin d'une grande surface de nage.

Ben oui je pensais aussi haha. En tout cas les miens sont pas pacifiques. Ils ne s'attaquent pas au poissons rouges mais entre eux si.

Voilà des explications du forum de PR ou je suis inscrite
http://voiledechine.forumactif.org/t26-cohabitation-acceptee-les-petits-poissons
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:35

Très bien, intéressant ! haha

Quelle population alors je pourrai envisager ? Des poissons actifs, vif ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:29

En fait les danios rerio ne sont pas des micro poissons, ils font bien 5 cm.

Tu peux prendre des paracheirodon simulans, microdevario kubotai, microrasbora galaxy (aussi des danios mais plus petits), boraras maculatus ou brigittae, tetra eos, amandae ou de rio. N'importe lequel en groupe de 10 (j'en oublie sûrement des variétés, en gros tous les petits poissons de 2 à 3 cm).

Et tu peux prendre quelques cory habrosus ou pygmaeus, ou bien quelques loches sidthimunki. Un petit groupe de 6.

Edit : J'ai des simulans avec mon betta, ils sont très jolis et plutôt sympa
Edit bis : Sur le site d'ivanov, il y a un exemple de population en biotope asiatique pour 60 litres http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html


Dernière édition par Niphra le Jeu 30 Juil 2015, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:53

auremo a écrit:
Très bien, intéressant ! haha

Quelle population alors je pourrai envisager ? Des poissons actifs, vif ! angel

Je ne saurais vraiment te conseiller, je suis nulle dans les poissons d'eaux chaudes.
Tu peux peut être mettre des guppys ou des killies Very Happy

Voilà un autre site qui pourrait t'aider 
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:40

Merci je vais étudier ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions manado et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions manado et éclairage   Questions manado et éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions manado et éclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage et questions de maintenance
» Épaisseur manado sur aquabasis plus ?
» Manado ........ou ????
» JBL Manado et GH
» PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-