Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment rincer le manado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Comment rincer le manado ? Empty
MessageSujet: Comment rincer le manado ?   Comment rincer le manado ? EmptyMar 14 Mai 2013, 17:47

Bonjour, je me prépare a recevoir mon nanocube dennerle 20l pour mon betta et j'aimerais rincer mon sol, c'est du manado (de JBL), j'en ait 5L et je pense en faire 3L soit un peu plus de 4.5cm (mais je ferais du relief donc il y aura des endroit a 3 et d'autre a 5-6!)
Le problème c'est que j'ai vu que c'était très dur a laver et j'aimerais savoir comment faire !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Comment rincer le manado ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer le manado ?   Comment rincer le manado ? EmptyMer 15 Mai 2013, 08:51

Eau chaude du robinet dans un seau, rincer plusieurs fois et c'est ok.
Bien mélanger et remuer avec les mains le Manado, faire couler l'eau sale, recommencer 4-5 fois, une fois qu'il en sort de l'eau clair, c'est bon, on peut le mettre dans l'aqua.
Par contre j'ai remarqué que le Manado se charge en minéraux contenu dans l'eau de conduite pendant le lavage, ce n'est pas trop gênant pour de betta splendens, et le GH redescend progressivement dans le bac au fil des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Comment rincer le manado ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer le manado ?   Comment rincer le manado ? EmptyMer 15 Mai 2013, 13:00

Bonjour, oui j'avais vu que le manado se charger du chlore ect... qu'il y a dans l'eau du coup je l'ais rincé hier avec de l'eau qui avait reposé 48h mais qui n'étais pas chaude, sa change quelques chose chaud ou pas chaud ? je peux encore le rincer a l'eau chaude aujourd'hui sinon, l'aqua arrive que ce week end ! (vendredi soir donc mise en place ce week-end si tout fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Comment rincer le manado ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer le manado ?   Comment rincer le manado ? EmptyMer 15 Mai 2013, 13:07

C'est pas grave le chlore, rince le à l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Comment rincer le manado ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer le manado ?   Comment rincer le manado ? EmptyMer 15 Mai 2013, 14:34

Ok, donc je vais le rerincer a l'eau chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment rincer le manado ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer le manado ?   Comment rincer le manado ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rincer le manado ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manado ........ou ????
» JBL Manado et GH
» PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP
» Questions manado et éclairage
» Épaisseur manado sur aquabasis plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-