Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 10:03

Alors, du nouveau?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 11:22

Bonjour Matthias
Merci de venir aux nvlles  smile 
Jusqu'à ce matin c'était tjs LA PARFAITE ENTENTE  flower Aucune évolution depuis la semaine dernière...
Ces deux-là st trop potes certainement ils ne préfèrent pas gâcher une si belle amitié tire-langue  hi hi

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Img_4329

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 11:25

Bon bah les alevins ne sont pas pour tout de suite alors!

PS : ta noix de coco, tu l'as acheter dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 11:53

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 12:08

Ok car ça faisait une belle entrée c'est pour ça! Wink
Et ça coûte cher ou le prix est raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 12:18

9.90euros chez moi
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 12:26

D'accord, merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 13:30

Pourquoi vous ne les faites pas vous meme? Vous prenez une noix de coco, vous la coupez en deux, vous enlevez ce qu'il y a dedans et vous faites bouillir la noix seulement. Pourquoi en acheter? scratch On ne vend pas des cocos chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 15:58

Betta17 a écrit:
Pourquoi vous ne les faites pas vous meme? Vous prenez une noix de coco, vous la coupez en deux, vous enlevez ce qu'il y a dedans et vous faites bouillir la noix seulement. Pourquoi en acheter? scratch On ne vend pas des cocos chez vous?


Ben non ,nous avons pas de cocotiers qui poussent en pleine nature part chez nous,alors nous avons des marronnier,des chênes ,saule pleureur et d'autres arbres mais moins exotique que les tiens  haha 

Donc dur dur de taillé une cabane pour nos betta dans une châtaigne ou un marron  mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 16:00

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 16:33

Oui mais bon , on trouve des noix de coco au supermarché ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 16:50

elfi28 a écrit:
Oui mais bon , on trouve des noix de coco au supermarché ! wink 


oui je sais bien  wink 

s'est juste un peu d'humour entre moi et Betta 17

Tiens une question Betta 17,quand tu fait tes cocos ,tu doit les faire séché avant de les introduire dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 18:22

nathaly59 a écrit:
elfi28 a écrit:
Oui mais bon , on trouve des noix de coco au supermarché ! wink 


oui je sais bien  wink 

s'est juste un peu d'humour entre moi et Betta 17

Tiens une question Betta 17,quand tu fait tes cocos ,tu doit les faire séché avant de les introduire dans l'eau ?

Nananaer.  tire-langue De la jalousie dans l'air mdr . Elle aime bien taquiner Nathaly. tire-langue 

Je n'ai jamais fais le truc avec la noix de coco mais les cocos ne poussent pas en etant deja consomable hein. tire-langue pour pouvoir manger ce qu'il y a dedans il faut qu'il soit ''mur''/sec. Donc oui il faut laisser secher les noix avant de les introduire dans l'eau mais les noix de cocos se vendent deja seche je pense. Pas chez vous? scratch Mais il faut quand meme bouillir la noix avant de mettre dans l'eau pour evacuer toute les impurter. wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptySam 08 Mar 2014, 20:39

Si elles se vendent sèches en France et sans gout mais je ne sais tjs pas les ouvrir, rien à voir avec celles de Papeete où j'ai résidée 3 ans Miammmmmmm , le lait de coco  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014, 01:18

Super couple Morgane,et STP soit patiente,laisse les faires!!!!!ils sont trop beaux!!!!!je vais essayer de passer au magasin voir ça en vrai,bon courage et lache pas stp.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014, 08:08

Bjr Bruno  smile 
 mdr Tu me fais rire !
Ne t'inquiète pas je ne compte pas "interrompre" leur mode de fonctionnement. S'ils st heureux comme ça je les laisserai vivre et évoluer aussi longtemps qu'ils le voudront  wink Ce bac au salon a été conçu spécialement pr eux als s'is décident d'y vivre en parfaite harmonie TANT MIEUX  Very Happy Après l'idéal bien sûr serait qu'ils se reproduisent AUSSI tant qu'à faire  yes Ms je ne compte pas me mêler de leur histoire. Ils agiront qd ils seront prêts  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:19

ça se fera c'est obligé,en tout cas je ne sais pas ce que cela va sortir niveau couleur,mais ça va etre de bombe atomique!!!!!Le male est encore plus beau sur certaines photos que quand tu me la montré en vrai!Magnifique. cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:57

Remonte un peu le sujet Kops m'avait fait un topo des couleurs éventuelles ds ce frai  wink 
Pr ma part c tout ce que j'aime en matière de bettas  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:05

Et bonjour !  Very Happy 
Je viens vs en apprendre une bien bonne : Zirco, mon CT que j'ai quitté samedi midi et qui était encore opaque est devenu en l'espace du week-end un sublime CT marbré  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Si si je vous jure  hihi Ce matin j'arrive, j'attends que leur bac s'éclaire et là STUPEFACTION : Zirco a quelques pics bleus sur la caudale et également de toutes petites tâches juste sur les flancs !
Sur le coup j'ai pris peur ms en y regardant de plus près c'est bien le gène marbré qui a encore frappé  yes 
Du coup ça change toute la donne là pr les éventuelles couleurs du futur frai : Kops, si tu passes par là  rire 

PS : pas de photo pr le moment je n'ai momentanément plus d'appareil  Confused 
Ms lorsque vs le verrez le bleu aura sans doute gagné du terrain  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:31

Momo Star a écrit:

Je viens vs en apprendre une bien bonne : Zirco, mon CT que j'ai quitté samedi midi et qui était encore opaque est devenu en l'espace du week-end un sublime CT marbré  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Si si je vous jure  hihi Ce matin j'arrive, j'attends que leur bac s'éclaire et là STUPEFACTION : Zirco a quelques pics bleus sur la caudale et également de toutes petites tâches juste sur les flancs !
Sur le coup j'ai pris peur ms en y regardant de plus près c'est bien le gène marbré qui a encore frappé  yes 
Du coup ça change toute la donne là pr les éventuelles couleurs du futur frai : Kops, si tu passes par là  rire 

En fait je m'en étais doutais mais je n'en étais pas sûr.
Sur une de tes photos Zirco semblait devenir platinium alors que c'est impossible à cet âge là.
J'ai pensé que la couche irisée Bleu acier s'épaississait (peut être à cause du gène marbré) mais sans conviction.
Mais en fin de compte j'avais pas tord d'y avoir pensé  clin-d'oeil 

Bon bien niveau couleur, quand on fait du marbré dont on ne connait pas les origines, il faut s'attendre à des kinders surprises.

On attend les photos  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:42

https://www.betta-forum.net/t34063p105-deuxieme-experience-en-rsn-projet-ct

Ici, on aperçoit bien que Zirco s'habille d'une irisation bleu plus prononcée.
J'avais d'abord pensé à une couche platinium mais c'est quasiment impossible à cet âge.

Ensuite, ça aurait très bien pu être à cause du flash.
Donc aucune conviction initialement.

Finalement, tu continues la reproduction tout de même ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:30

Décidément Kops tu es un génie !!! !!! !!!  coupe coupe coupe 

Du coup bah OUIIIIII je la continue cette tentative de repro (enfin, plutôt cette cohabitation pr l'instant hein  haha )
Au contraire, je suis encore plus curieuse de découvrir ce qui ressortira de cet éventuel frai  bravo 

(Pr la petite histoire, hier soir mon homme est rentré avec un petit CT marbré  Mr. Green Du coup bah j'aurai certainement deux bettas identiques ds quelques temps ms qu'importe, le principal est la surprise que chacun renferme à l'intérieur  mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014, 18:56

Tu fais bien de revenir au sujet Ganache, ça partait loin là lol! 

Ecoute les deux écailles Zirco et Java sont tjs super méga potes et bullent ensemble ds leur 50L. A ce jour, j'ai du mal sincèrement à les imaginer passer aux choses sérieuses  scratch On dirait deux alevins qui grandissent ensemble... Ms il parait que du jour au lendemain ça peut changer als j'ai hâte que ce moment-là arrive  wink 

Merci de pdre de leurs nvlles en tt cas  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:49

lol! Qu'Est-ce qu'on rigole ici les z'amis !!! !!! !!!  mdr  mdr  mdr 


Kops a écrit:
 Zirco parade quand même au vu de la femelle ?

Kops.


Pr répondre à ta question Kops (mon ex  haha ) Zirco ouvre à peine ses ouïes lorsqu'il frôle Java et encore, pas tout le tps... Pendant le repas je fais exprès de leur donner leurs granulés côte à côte voir s'ils se "disputent" ms rien non plus : ils partagent leur ration comme de gentils poissons  huh  Alors je ne sais plus trop là franchement...  scratch 

Faudrait-il peut-être que je les sépare un tps pour rebooster leur taux de testostérone ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:00

Momo Star a écrit:

Faudrait-il peut-être que je les sépare un tps pour rebooster leur taux de testostérone ? What the fuck ?!?

Je me demande  scratch 
Si pour l'instant tout se passe bien. Tu peux les laisser ensembles.
Mais si tu veux accélérer le processus d'accouplement, je pense qu'il vaut mieux les séparer.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Le deuxième ..
» En deuxieme bac en 12 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-