Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:01

Comme dimanche, je relance ma repro avec ma femelle DT et mon mâle HM, je nourris ma femelle deux fois dans la journée (matin/soir) avec des rations généreuses. J'alterne entre paillettes et granules. Est-ce que c'est bien.
Par contre ma femelle a un gros abdomen mais elle reste au fond de l'aqua, on dirait qu'elle a du mal à "soulever" son corps. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:05

Les nourritures inertes ont tendance à constiper.
Surtout les paillettes qui d'ailleurs, ne sont pas si nutritives que ça.

Une femelle "malade" ne se reproduira pas.
Essayes de la faire parader, c'est "laxatif", ou utilises des daphnies comme nourriture vivante (pas congelée, ça constipe également), c'est également laxatif.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:09

Ok mais ma femelle ne parade pas quand je met un miroir devant elle. Et comme les protocoles disent que les reproducteurs ne doivent pas se voir 2 semaines avant la repro donc j'ai peur que la repro ne marche pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:26

J'y avais également pensé.
Mais une femelle malade ne se reproduira pas. Donc il vaut mieux essayer un accouplement qui aura une petite chance d'aboutir, qu'un accouplement perdu d'avance.

L'idéal serait de reporter l'accouplement en attendant que ta femelle aille mieux.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:28

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:31

Petite question, si je met ma femelle devant un autre mâle que le reproducteur pour la faire parader, est-ce que ça "compte" comme si j'avait fait voir le couple reproducteur. Ce que je veux dire est : est-ce que la femelle fera la différence entre les deux mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 22:26

La femelle fera bien la différence entre deux mâles je pense.
La preuve c'est qu'une même femelle se comporte différemment avec un mâle et avec un autre.

En fait, cette période de séparation visuelle est surtout importante pour le mâle.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 12:38

Ok donc je peux la faire parader avec un autre mâle pour régler le problème!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 14:03

Je viens de faire parader ma femelle. Je trouve qu'elle reste moins au fond qu'avant donc le problème commence à se résoudre  yeah 
Par contre, à quelle fréquence dois-je la faire parader car elle va peut être se fatiguer et le mâle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 14:11

tu la fait parader quelque minute style 4/5 min
plusieurs fois par jour
la parade entend un entrainement physique
tu pourra la faire parader plus longtemps dans quelque mois
tout dépend de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 14:14

D'accord, merci de tes précisions Splendide Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:40

Une autre question concernant la Cattapa. Il y a 2 semaines, j'ai tenter la repro que je vous ai montrer et j'ai donc mis une feuille de Cattapa dans l'eau chauffée à 28° et j'ai introduit le mâle à l'intérieur. Mais quelques jours plus tard, il y avait plein de "résidus" au fond du bac. Alors est-ce que la Cattapa "rejette" des résidus dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:52

Non a moin qu'elle se casse. Tu es sur que ca ne vient pas des plantes? Des dejections?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:04

Non car je n'ai mis que des cladophora et des mousse de java dans mon bac. Je ne pense pas non plus que se soit des rejets car ce n'était pas de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:07

Tu es sur? Les plantes se sont probablement casser et les depots se sont degrader.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:09

Oui je suis sur. En plus, je n'ai mis les plantes qu'après un certain temps car j'avais oublié de les mettre dans le bac de repro  yeux roulants 
Après, est-ce que c'est une mauvaise qualité de la Cattapa?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:11

Pour moi je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises qualiter. Les feuilles se cassent dans n'importe quel cas. Mais il y en a ou les feuilles sont ramasser au bord des routes. Je ne vois vraiment pas. Desoler.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:15

Ca vient effectivement de la catappa.
À force de contact avec l'eau, elle se décompose pour former une vase de catappa au fond du bac.
Si tu as des plantes flottantes, les organismes type infusoires vont aller se réfugier dans cette vase. D'où l'utilisation de cette vase par certains éleveurs en début d'élevage, comme grande source d'infusoires.
D'ailleurs, cette vase agirait comme anti-nitrates.

Donc pour répondre à ta question, non, une feuille qui se décompose n'est pas de mauvaise qualité. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est de bonne qualité si elle se décompose  fou 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:20

D'accord merci beaucoup Kops! Very Happy
Donc je dois laisser les résidus au fond alors? Car comme je croyais que c'était "sale" j'en ai enlevé un petit peu lors de ma repro!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:21

Oui tu laisses donc. Les alevins iront y brouter!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:22

Tu peux la laisser ou l'enlever.
Il n'y a pas de règles absolues  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:25

D'accord. Et comme dit Betta17, est-ce que ça apporte des bons nutriments pour les alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:28

Non mais vu que les infusoires s'y cachent les alevins iront les manger dedans. C'est pourquoi tu les verras au fond en train de manger. Mais ca aidera que pour les 2-3 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:30

Ce n'est pas la vase en elle même qui apporte des nutriments.
C'est la présence de plantes vivantes (flottantes) qui va favoriser la prolifération de nourriture dans la vase.
Mais il en faut vraiment beaucoup pour cela. Ce n'est pas avec une ou deux feuilles de catappa qu'une vase importante se créera.
Après, ce n'est pas une règle. Comme je l'ai dit chacun sa méthode  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 16:33

D'accord, merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Bac de repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-