Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 12:06

Oui ok Didier mais c'est la femelle qui attaque le mâle alors que normalement, c'est l'inverse!
Mais comme vous dites, je vais laisser Dame Nature faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 12:08

Je suis intéressé par ta vidéo Betta17 Wink


Dernière édition par Matthias Tiphene le Sam 01 Fév 2014, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 12:35

D'après ce que j'ai observé, je pense que tout est revenu à la normale, le mâle chasse la femelle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 12:54

Tant mieu! Observe les bien. J'ai mis la vidéo à upload sur youtube. Je te mettrai ça tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:17

J'ai vraiment l'impression que ce couple ce s'aime pas  huh 
Est-ce que je pourrai changer de reproducteur car les deux Bettas se délaissent complètement?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:28

Matthias Tiphene a écrit:
J'ai vraiment l'impression que ce couple ce s'aime pas  huh 
Est-ce que je pourrai changer de reproducteur car les deux Bettas se délaissent complètement?

PATIENCE ...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:31

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:40

https://www.youtube.com/watch?v=-3BZoT0xPCM&list=UUi7KriS1INoFwXQXfWFV6Fw&feature=c4-overview
Voici le lien de la vidéo où la femelle chasse le mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:47

a oui effectivement il y a un problème de comportement

je voie que ta femelle parait énorme et ton male a l'aire plus petit
donc déjà il n'arrive pas a avoir le dessus sur elle

je pense que tu peu changer les reproducteur
attend l'avis des autre

mais ton male semble ne pas être motivé a ce reproduire
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:55

Ok! Et si les autres sont d'accord avec toi, puis-je prendre ce reproducteur?
Lancement repro HM x DT  - Page 8 Male_c28
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:56

Slt,
il n'y a pas assez de plantes et trop de superflu selon moi... Le coquillage et la caillasse c'est pas le top, mais le pot en terre cuite est une excellente technique en règle générale. Good luck jedi 
Ps : faut persévérer et surtout observer shok 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 16:58

Oui je n'ai pas eu le temps de m'acheté des plantes je vais m'en acheter dans 2 semaines je pense car ce n'est pas moi qui paye comme je suis mineur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 17:17

haha haha haha haha beh travaille bien à l'école alors!!! c'est un bon moyen de chantage. Tu peux utiliser certaines plantes d'interieur pour dépanner Very Happy type philodendron. bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 17:19

Ne t'inquiète pas pour mon travail, je dois avoir dans les 16.5 de moyenne générale Wink
Et pour les plantes d'intérieurs, je peux prendre quoi d'autre à part le philodendron?
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 17:31

bah tu peux utiliser des plantes de "berges" par exemple...ou semi aquatique, rencarde toi sur ce formidable outil qu'est internet l'ami! cdt
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 17:43

Ok merci mister betta!
Et est-ce que je peux mettre un bambou?
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 17:54

ah beh attention quand mme...on parle de solution d'appoint pour une repro. C'est pas trop bon sur le court, moyen terme dans des cuves nues, par contre sur des cuves filtrées ça s'appelle hydroponie, tu tapes hydroponie wink 
Ps : je te taquine smile je trouve que tu t'investis beaucoup dans ta passion et c'est cool!!! A ton âge, les gens de ma génération n'avaient pas wikipédia wink alors n'hésite pas à en abuser (de wikipédia bien sur!) en plus t'as de jolis poissons up cdt
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 19:19

Est ce que tu pourrais nous mettre une vidéo ?
D'après tes observations, j'aurai plutôt tendance à penser que la femelle est trop agressive.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 19:31

Kops a écrit:
Est ce que tu pourrais nous mettre une vidéo ?
D'après tes observations, j'aurai plutôt tendance à penser que la femelle est trop agressive.

Kops.


le lien de la vidéo est juste au dessus Kops  wink 

et effectivement sa femelle n'a pas l'air commode et plus costaud que le mâle  yeux roulants 

je suis septique sur cette repro   Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 19:47

Ah mince, excuses moi  bang 
C'est vrai que c'est bizarre.
Ton mâle avait déjà adopté ce comportement la dernière fois ?
Est ce que ton mâle s'est fait mordre ?
Dans le cas de femelle vraiment agressive, il faut augmenter le temps de présentation pour que la femelle soit vraiment soumise.
Le mâle continue t-il d'aller vers la femelle ou en a t-il peur ?

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 20:24

En effet comme je l'ai dis il y a un problem. Fais comme Didier te l'a dit et attend un peu. Si ca continue comme ca je te conseille vivement d'arreter la repro et de prendre un autre male. Tu laisses les geniteurs separer pendant 1 semaine. Tu nourris le male copieusement mais la femelle moin. Tu dois prendre le plus gros de tes males et surtout il doit etre plus aggressif que la femelle.
Ton bac est mal agencer. Il faut plus de cachettes a mon gout. Pourqui mettre les cachettes que dans une petite place? scratch REMPLI (et je ne pese pas mes mots) le bac de cachettes.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 23:01

Kops : Non, la dernière fois, ils n'avaient pas du tout ce comportement là! Le mâle prenait bien le dessus etc..
Non, il ne s'est pas fait mordre. Et oui, le mâle à peur de la femelle, à chaque fois que la femelle s'approche de lui, il va se cacher!

Betta17 : Ok, merci pour les conseils!

Bon, je vais stopper ma reproduction. Mais cette femelle à déjà fait une reproduction il y a 6 mois je crois. C'est peut-être là le problème.
Si je ne dois plus la faire reproduire, je vais faire cette repro dans 2 semaines le temps de faire le bon nourrissage et vous connaissez la suite Wink
Voici les 2 reproducteurs :
Le mâle CT Black Orchid :
Lancement repro HM x DT  - Page 8 Male_c29

Et d'après vous, quelle femelle pourais-je prendre pour faire ma repro, voici une petite liste :
Une QDP bleu turquoise si je ne me trompe pas :
Lancement repro HM x DT  - Page 8 Femell39

Une QDV rouge :
Lancement repro HM x DT  - Page 8 Femell40

Une QDV je ne sais pas trop sa couleur :
Lancement repro HM x DT  - Page 8 Femell41

Une QDV je ne sais pas trop sa couleur non plus :
Lancement repro HM x DT  - Page 8 Femell42
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptyDim 02 Fév 2014, 05:14

Tiens Matthias regarde une parade nuptial: https://www.dailymotion.com/saksham-mungroo#video=x1au4ra

Remarques qu'ils ne se mordent pas et ne se coursent pas. La femelle reste et montre sa soumission et le male parade en allant sous le nid.  wink Tu vois la femelle essayer de le suivre. Regarde aussi le nombre de cachettes que j'ai mis ( et meme avec autant de cachettes la femelle s'est fait arracher des petits bouts de voiles mais rien de bien mechant!).

Je te mettrai une autre video plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptyDim 02 Fév 2014, 07:41

Bonjour Matthias et vraiment désolée d'apprendre que ta (super) repro n'a pas fonctionné...  bah  Il y a plein de facteurs liés à ce genre de pbs ms ça n'est pas forcément lié à toi. Autant tu la retentes ds qqs mois et le couple s'enlace immédiatement (ça m'est déjà arrivé c pr ça que je me permets de te le préciser pcq vraiment ton couple était parfait ; très assorti et harmonieux  sad )
En revanche je n'en dirais pas autant de la nvlle repro que tu souhaiterais tenter avec ton mâle CT. Il est superbe ce sujet alors pourquoi vouloir le mélanger à des femelles QDV ou autres ??? Trouve-lui une jolie CT !!!!!! Ce serait trop dommage de perdre le gène CT et de dénaturer la forme de tes petits qui sera forcément une entre "entre-deux" hum C dommage... Après la décision t'appartient bien sûr ms trouver une femelle CT ne devrait pas être chose impossible je pense  wink Avec de la patience  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 EmptyDim 02 Fév 2014, 08:13

Momo Star a écrit:
En revanche je n'en dirais pas autant de la nvlle repro que tu souhaiterais tenter avec ton mâle CT. Il est superbe ce sujet alors pourquoi vouloir le mélanger à des femelles QDV ou autres ??? Trouve-lui une jolie CT !!!!!! Ce serait trop dommage de perdre le gène CT et de dénaturer la forme de tes petits qui sera forcément une entre "entre-deux" hum C dommage...


Bonjour
Alors la! je suis à 1000% d'accord avec toi Momo Star. d'autant plus Matthias, que les Bettas issus d'une telle repro te resteraient à sur les bras. Faire de la reproduction, c'est avoir avant tout une ligne directice, afin de faire une selection dans une variété choisie. Je pense que trouver des femelles CT en animalerie n'est pas trop compliqué.
Dit toi, que faire une repro pour faire une repro ne s'avére pas gratifiant dans le temps, vue l'investissement en heure que cela demande le mieux est tout de même de partir sur de bonnes bases des le départ, même si dans ce dernier cas des surprises peuvent aussi arriver. Alors choisis lui une petite CT tu ne le regretteras pas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Bac de repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-